Fichier thumbs.db IMPOSSIBLE à supprimer !!

Fermé
bilaloulou - 23 avril 2012 à 07:23
 toto - 28 nov. 2016 à 19:31
Bonjour à tous,

J'ai reçu un email il y a peu de ma patronne dans lequel elle m'envoyait une série d'images pour faire des folders pour notre boutique. J'ai donc ouvert l'email et j'ai cliqué sur "télécharger tout en tant que zip". J'ai extrait les fichiers et fait les foders etc etc... Et maintenant que je veux supprimer le dossier, tout se supprime SAUF un indestructible fichier THUMBS.DB! Ca m'ennuie car j'ai donc un dossier qui ne me sert plus à rien dans mes documents mais que je n'arrive pas à supprimer.
Chaque fois que je veux supprimer le fichier thumbs j'ai droit à ce message : "impossible de supprimer le fichier thumbs : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau".
Je me suis donc renseignée sur le net, car je suis novice en informatique. J'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle DELTHUMBS... il a effacé tous mes fichiers thumbs SAUF celui dont je vous parle... Que faire? Merci.
A voir également:

2 réponses

jlbd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 10
16 août 2012 à 10:16
Pour ma part, nul besoin de DL de logiciel. En pointant mon fichier et en effectuant un "SHIFT+Suppr" (=effacement total sans passage par la corbeille) cela à supprimer le fichier *.db. Ensuite j'ai pu supprimer le dossier contenant le fichier *.db.
En esperant que cela fonctionne chez vous.
8
merci
0
toto > Bertrand
28 nov. 2016 à 19:31
Merci pour le shift suppr génial
0
superbe fonctionne très très très bien pour packard bell thanks a lot :3
0
merci
0