Menu

Ecran bleu à répétition. [Fermé]

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012
- - Dernière réponse :  romanob52 - 13 mai 2012 à 16:00
Bonjour,

j'ai des écrans bleu à répétition et cela depuis des mois (voir des années). Aujourd'hui j'en ai plus que marre et je demande de l'aide à quelqu'un.

Tout d'abord ma config :
Asus P6T
Core I7 920
3x4Go KINGSTON HYPERX - 4096 Mo - 1600MHz - KHX1600C9D3/4G
ATI Radeon HD 4870
Alim Cooler Master 1200
mon système (Seven Pro 64) est sur un vélociraptor et mes jeux et fichiers sont sur d'autres disques en IDE ou SATA.
2 Flatron en dual screen.

A l'heure actuelle il y a que le processeur, la carte mère et la carte graphique que je n'ai pas changé.
La ram, l'alim a été changé et j'ai toujours mon problème.

Mon Problème ! (on y vient !)
J'ai l'habitude de mettre un film ou une série sur un de mes écrans et de jouer sur l'autre écran.
Les jeux sont par exemple COD MW3, Anno 2070, Minecraft.
Prenons l'exemple d'aujourd'hui : Iron Man + Minecraft, après 15min de jeu, j'ai comme des interférences dans mes enceintes, interférences durant 1/2 seconde, un bruit strident et qui se répète toute les minutes et cette durée se réduit peu à peu jusqu'à un bel écran bleu.

J'ai refais la pate thermique et rien de nouveau.
J'ai mis à jour mon BIOS avec Asus Update.

Tout les vendeurs et dépanneurs informatique du coin n'ont aucunes idées de la cause.

Voici l'écran bleu : http://www.casimages.com/img.php?i=120422030730131752.jpg

J'ai installé "BlueScreenView" et voila se qu'il me dit : http://www.casimages.com/img.php?i=120422031115833441.jpg

(pour moi c'est du charabia se qu'il dit ...)

J'ai "SpeedFan" pour me dire la température mais je n'ai aucune idée si c'est chaud ou pas : http://www.casimages.com/img.php?i=12042203154126837.jpg
(screen en temps normal)

http://www.casimages.com/img.php?i=12042203215077376.jpg
(screen en jeu)

Pouvez vous m'aider à retrouver le sommeil ?
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Romain.
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2012
10
0
Merci
overcloacking non? ça vient peut etre de là..
Messages postés
14262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3379
0
Merci
Le message d'erreur est la seconde ligne du BSOD :

A clock interrupt was not received on a secondary processor within the allocated time interval.

Voici une technique qui pourrait fonctionner :

Panneau de configuration => système => parametres système avancés => Performances => avancé => mémoire virtuelle => modifier => décochez "gérer automatiquement le fichier d'échange pour tous les lecteurs => mettez vos propres spécifications => appliquez => redémarrez
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012
0
Merci
Non pas d'overcloacking, c'était prévu à l'achat mais finalement non.
Au passage, j'ai un Noctua sur le processeur avec 2 ventilo 12cm.

pour la modification, je ne sais pas quoi mettre comme valeurs ... une idée ?
BeFaX
Messages postés
14262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3379 -
Essaies de mettre 8192.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012
0
Merci
ok mais je met ça pour chaque disque ?

j'ai ça : http://www.casimages.com/img.php?i=120422042820170068.jpg

en initial et maximal je met 8192 ?
BeFaX
Messages postés
14262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3379 -
Non, je ne suis pas d'accord avec toi, cette carte gère tout à fait bien le multi-écran.
J'ai des 4870 et des 4870x2 et aucun problème de ce coté là.

"Tu lui demande autant qu'à une carte moderne" Ça ne veut rien dire, on faisait déjà du multi écran bien avant la 4870 ...

Surtout que le problème ne vient pas de là.
Djo La Force
Messages postés
21470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
1227 -
Oui multi écran, mais là, c'est vidéo plus jeu... Ça demande tout de même beaucoup... M'est avis qu'un coup de chauffe se produit...
romanob52
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012
-
Là ça s'est produit quand le ventilo de la carte graphique était à fond.
Mon Boitier est bien ventilé c'est un Antec et j'ai même rajouté des ventilos où j'avais la possibilité d'en rajouté.
En fait on arrive à un autre problème, c'est que j'ai pas envie d'acheter les composants pour voir si ça vient bien d'eux, faudrait que quelqu'un me prête un carte graphique :D

C'est vrai que le coup d'arrêter le jeu ralenti le phénomène ... mais des fois ça ne le fait pas pendant 2h et un autre moment ça va le faire toutes les 20min étrange quand même !
Djo La Force
Messages postés
21470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
1227 -
Eh bien tout dépend de la session de jeu. Si un séquence demande d'afficher plus de détails, la carte va chauffer plus vite et se couper...
BeFaX
Messages postés
14262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3379 -
Merci la société de consommation, hein Djo La Force, à nous faire croire que tout ce qui sort est forcément meilleur et nécessiteux ..

Je t'aurais bien proposé de mettre à jouir ton BIOS mais tu l'a déjà fait.
0
Merci
Donc ça pourrait être la carte graphique ? défectueuse ou je lui en demande de trop ...

Mais pourquoi dans le blue screen il me parle d'interruption d'horloge processeur ...
ba non, je me vois pas acheter une carte graphique à 400€ juste pour tester :S
Non ceux que je voulais ta changé de pièce avant que sa t'arrive ecran bleu
non ça me l'a toujours fait depuis que j'ai la tour.
T'aurais du le changer quand avec ta garantie mais bon
je suis a 95% que c'est ta carte graphique et 5% de que se soit la carte mère mais tout les une pièce devrat être changé
Oui mais comment savoir quel composent est dead sans le changer ? :S
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2012
0
Merci
Bonjour Crij,
Pour les ecrans bleus, il y a un tutoriel bien détailler qui à fait la résolution d'une multitude de panne de ce genre.
Il faut tout de même un minimum de connaissance.
En tout cas, c'est une des meilleurs solutions : http://www.youtube.com/watch?v=78mOOB_qvVE

Quand nous avons un écran bleu, c'est une incompatibilité, avec un drivers récemment installer par l'intermédiaire d'un logiciel ou bien alors d'un périphérique qui créer une incompatibilité avec l'ordinateur qui lui, ne le supporte pas.
Il y a des multitudes de raisons à cela, il faut vraiment bien chercher dans ça mémoire les raisons : "Appareil brancher par des périphériques | Les derniers logiciels installer".

Pour ma part, c'était ma Manette de Play 3 qui marcher sur mon ordinateur (Je jouais à GTA) mais qui me créer des dizaines de messages d'erreurs et qui à la longue, me fessait planter l'ordinateur.
0
Merci
Toujours les Blue Screen ... J'ai essayé avec 2 barrettes de rame au lieu de 3 mais ça le fait toujours ...
Quelqu'un à une idée ??
BeFaX
Messages postés
14262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3379 -
Sur ma 4870x2 je test également le double écran et malheureusement aucun problème de mon coté, je peux jouer et regarder un film pendant des heures et des heures sans plantage.
C'est effectivement peut être la 4870 qui commence à flancher, je ne sais pas.
Défectueuse alors parce que dès que j'ai commencer à faire du dual screen ce problème est apparu. Quelqu'un à une Carte Graphique à me prêter pour tester ? :D MDR