Mythologie

Résolu
rubylaboss Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 22 avril 2012 à 14:40
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 24 avril 2012 à 20:28
Bonjour, voilà je suis aller au Musée de Naples récemment mais je me souvient plus le nom d'une oeuvre qui m'avait bien plus car l'histoire était très intéressante donc si quelqu'un si connait assez en Mythologie peut pourra t-il m'aider :
Il y a une histoire d'amour entre un homme et une femme et je ne sais plus pourquoi elle va aller aux enfers. Il va aller la chercher et conclu un pacte il peut s'en aller avec elle si il ne se retourne pas pour être sur qu'elle l'accompagne. Mais vu qu'il l'aime plus que tout il a peur qu'elle ne le suive pas et se retourne.

J'espère avoir été assez clair merci d'avance .



4 réponses

paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 240
24 avril 2012 à 16:25
Bonjour !
Il s'agit de l'histoire d'Orphée ! Après la mort de sa femme Eurydice (mordue par un serpent), Orphée descend dans les enfers, endort Cerbère grâce à sa musique, et entre aux Champs Elysée.
Là, il joue de la musique à Hadès, qui accepte alors de laisser repartir Eurydice, à la condition qu'Orphée ne se retourne pas pendant la remontée des Enfers.
Mais celui-ci ne sentant plus la présence de sa femme, dévoré par la curioisté, il se retourne, et voit alors Eurydice disparaitre pour toujours.
Dépité, il remonte à la surface, et (pour la petite histoire), il s'intéresse désormais aux garçons !
2
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
24 avril 2012 à 13:10
Je crois que c'est celle entre la fille de déméter et je ne sais plus qui (déméter: déesse des champs..., de la terre)
Je n'en suis vraimment pas sûre.
0
C'est bien Orphée :-)
0