Comment installer Java 64bits.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 avril 2012 à 14:24
 pepsi5 - 30 mai 2019 à 10:57
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'installer Java 64bits pour Minecraft mais je ne trouve pas la version 64bits de java, il m'installe directement la 32bits alors que j'ai windows 7 64bits.
Comment l'installer ? Merci.
A voir également:

25 réponses

dragon70 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 104
Modifié le 14 janv. 2019 à 18:11
@Mihawk01

La version 64 bits de Java est disponible ici:
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Ensuite, après installation de Java 64 bits, pour vérifier si Minecraft tourne sous cette version:
  • Ouvrir le gestionnaire des tâches (Clic droit sur barre démarrer -> Démarrer le Gestionnaire des tâches) ou bien appuyer sur la touche Windows+R puis taper
    taskmgr
    :
  • Vérifier si "javaw.exe" n'est pas suivit d'un *32 dans la liste de processus. Si tel est le cas, ça signifie que Minecraft utilise encore par défaut la version 32 bits.




-> Cela veut dire que Windows ne considère pas la version 64 bits comme étant celle "par défaut".
Pour faire comprendre à Windows qu'on veut la version 64 bits par défaut, il faut modifier une variable d'environnement.
  • Pour le faire: Démarrer -> Ordinateur
  • Clic droit dans un espace vide de la fenêtre "Ordinateur" et choisir "Propriétés".
  • Dans l'encadré à gauche, vous devriez trouver "Paramètres système avancés", cliquez dessus.
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquer sur "Variables d'environnement" en bas.
  • Une autre fenêtre s'ouvre (Faire attention à partir d'ici! Ne pas modifier n'importe comment les variables de Windows!)
  • Dans l'encadré "Variables système", localisez la variable nommée "Path".
  • Faites un clic gauche dessus, et choisissez "modifier".
  • Ne changez pas le nom de la variable, seul la valeur de celle-ci nous intéresse! La valeur demandée est en fait le chemin de destination de Java qui sera considéré "par défaut".
  • Il suffit maintenant d'entrer le chemin de l'application Java version 64 bits de cette manière:

;C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin
(J'ai entré le chemin de mon Java, le votre peut être différent!)
(Le point virgule avant "C" est très important!)
  • Valider les changements par "OK". (Si nécessaire, redémarrer l'ordinateur)
  • Lancer Minecraft et vérifier à nouveau dans la liste de processus si "javaw.exe" n'est pas suivit d'un *32.

S'il n'est pas suivit de ce libellé, ça signifie que c'est bon ;)

En espérant en avoir aidé plus d'un ^^
Mes sources:
https://www.developpez.net/forums/d1150413/java/general-java/jre-32-bits-defaut-windows-7-a/
962
letrancheur2
19 juil. 2012 à 22:56
bonjours
j'ai fais ce que tu a dit mais je n'ai pas compris ou trouver le 64 bits dans bit et si il faut tout enlever après le ;c\Program Files..?
merci d'avance
0
Bonjours
je me suis entré dans le lien mais je trouve pas ou téléchargé le java 64 bits.
Veuillez nous donnez l'adresse de téléchargement
Merci d'avance
0