Passer à un serveur Minecraft sans hamachi

Fermé
Volopette - 22 avril 2012 à 14:15
 anonime - 13 févr. 2017 à 20:55
Bonjour,

J'ai récemment crée un serveur Minecraft à l'aide d'Hamachi. J'ai commencé a créer la map qui est à l'heure d'aujourd'hui bien avancé. Seulement voilà, j'ai vu qu'avec Hamachi on était limité à un réseau de 5 personnes dans sa version gratuite,et je n'ai pas envie de payer pour un serveur entre amis.
Donc, serait-il possible de faire marcher mon serveur sans Hamachi tout en gardant la map et si possible mes plugins?

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
A voir également:

9 réponses

carbon6 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 41
22 avril 2012 à 19:28
Ok, j'ai compris.

La map et les plugins sont sur ton ordi. Du coup vu que Hamachi s'occupe de la partie réseau, tu peux changer l'accès à ton serveur sans changer les map.

regarde ça : http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-tutos/6962-serveur-minecraft-comment-ouvrir-les-ports-sur-box-routeur.html

Le principe est d'ouvrir un port de ta box que tu vas rediriger sur un port de ta machine (ça s'appelle le PAT).
Pour que des gens puissent se connecter sur ton serveur, il faut que tu leurs donne l'adresse IP externe de ta box (tu peux la trouver dans l'interface d'admin de la box ou sur myipaddress.com).
Mais attention car si tu es en adresse dynamique, ton IP risque de changer et dans ce cas il faut utiliser un dns dynamique (comme dyndns ou no-ip) pour associer un nom de domaine à ta box.
23
Merci
0
lien mort :/
0
anonime > jeudsf
13 févr. 2017 à 20:55
le lien n'est pas du tout mort il march très bien
0