Ntldr impossible a copier

Résolu/Fermé
peanut - 21 avril 2012 à 20:20
 peanut - 22 avril 2012 à 14:38
Bonjour,
J'ai récemment eu au demarage de mon vieux pc sur xp le message "ntldr missing, press ctrl alt suppr to restart"
Après avoir suivi quelques tutos (et notamment celui ci http://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant )je me retrouve dans l'incapacité de résoudre le problème..

Pourtant j'ai vérifié avec la commande dir, les deux fichiers ntldr et ntdetect.com sont bien présent dans le fichier c:, et la commande fixboot ne donne pas plus de resultats.
Auriez-vous une solution?
Merci d'avance!


A voir également:

3 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
21 avril 2012 à 22:16
Bonsoir
Si vous avez suivi le tuto que vous indiquez, vous ne devriez pas pouvoir voir les fichiers à l'aide de la simple commande "dir", essayez ceci :
Mettez-vous en ligne de commande, tapez :
C: puis validez
Attrib ntldr +SHR puis validez
Attrib ntdetect.com +SHR puis validez et maintenant tentez de redémarrer votre système.
Good luck
1
J'ai refait la manip, mais il m'indique que "le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié".
En effet, dans la 3e colonne, il n'apparaissent qu'en archive (-a------) et non en -arhs---.
Je les vois avec "dir" pourtant, mais il est incapable d'exécuter la commande.
Une autre chose que je me demande c'est la position de mon cd, il semble etre en I:\, mais j'ai également tout un répertoire en J:\ similaire à c:, est-ce le répertoire de la console de récupération? D'ailleurs les fichiers ntldr et ntdetect.com sont dans J: mais seul ntdetect se trouve dans le cd.

Une idée?
0
Ok, problème résolu merci beaucoup!
0