Accès livebox impossible.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 avril 2012 à 19:03
 Soundblex - 26 mai 2013 à 18:03
Bonjour,

J'ai réinstallé un 7 intégral 64 bits hier soir, et depuis impossible d'avoir accès à ma box via son ip (qui est bien 192.168.1.1, vérifiée via un ipconfig, même si je connais mon réseau local ^.^) alors que je suis connecté à internet avec une connectivité plus que stable.

J'ai essayé sous IE, Firefox, Chrome, aucun ne fonctionne, j'ai à chaque fois un message d'erreur :

IE : L'eternel "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"
Firefox : "La connexion a été réinitialisée"
Chrome : "Erreur 324 (net::ERR_EMPTY_RESPONSE) : Le serveur a mis fin à la connexion sans envoyer de données."

Je tiens à préciser que j'ai regardé peut être 200 pages de forums avant de poster ici, que j'ai passé toute ma soirée d'hier (jusque 5h du matin ,dur!) et une bonne partie de l'après midi à rechercher la source du problème.

Plusieurs hypothèses sont sorties.
Eset bloque l'accès au routeur => désactivé entièrement, aucun changement.

J'ai essayé sur un autre ordi sous 7, ça fonctionne sans problème, connecté en wifi de mon téléphone, ça marche aussi, et d'un portable sous vista aussi.
Précision idiote, mais j'ai du ping sur ma box.

Ma question est donc : Y a t-il quelque chose (un service par exemple) qui pourrait me permettre de restaurer l'accès à la box vu que j'ai la quasi certitude, bien que ce soit bizarre vu que l'OS est neuf, que ça vienne de mon ordi, ou suis-je obligé de repasser par la case formatage/réinstallation ?

Avant la réinstallation, j'avais accès à la box sans problème.

Je reste dispo pour vous envoyer tous les eventuels logs dont vous aurez besoin !

Cordialement,
Vincent.

2 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
Modifié par Jimmyb3 le 21/04/2012 à 22:42
Bonsoir, puisque vous avez pu accéder à votre box d'un autre pc, c'est que ce ne doit pas être elle le problème, avez-vous testé un ping à partir du seven en question? Soit :
ping 192.168.1.1
Si la box répond sans problème. Il se peut que ce soit un problème de pare-feu, je commencerai par désinstaller complètement ESET (le désactiver ne suffit pas), puis réinitialiser le pare-feu de Windows.

"L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber
0
Bonjour Jimmy,

J'ai pingé ma box depuis le seven en question et j'ai des retours, j'ai accès au net, bref je n'ai qu'un souci c'est de ne pas avoir accès à la configuration de la box depuis ce PC.
Je vais désinstaller ESET et je vous tiendrai au courant. La chose bizarre c'est que tous les PC que j'ai à la maison tournent sous ESET dans leur dernière version sans le moindre problème.

EDIT : Cela vient bien d'ESET, il me reste maintenant à trouver une configuration permettant l'accès. Merci ! (Je rééditerai le message et mettrai le sujet en résolu quand j'aurais trouvé et expliqué la configuration necessaire)
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 19:07
Cela ne vient pas d'ESET directement, mais d'un fix (Lynchez moi si vous voulez!)

Aucune crainte à avoir en ce qui concerne un utilisateur légal !
0
Bonjour
J'ai le même souci sous windows 8 et mon interface d'admin livebox v2.
Je cherche comme un fou une solution

Peux tu me dire ce que tu as fais pour que cela marche sous windows 8 ?

merci
0