Pbme fichier word transformés en adobe ?

Résolu/Fermé
Pascal - 29 nov. 2006 à 10:05
 Pascal - 29 nov. 2006 à 15:09
Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je le trouve génial et généreux. Jusqu'à présent, je me suis servi des informations déjà disponibles pour nettoyer mon PC. J'ai gagné en rapidité mais je bute sur un problème.

J'ai la version 8 de adobe illustrator, montée sur Windows 2000 Depuis quelques jours, les fichiers words apparaissent avec une icone adobe (voilée) et s'ouvrent sous adobe si je ne passe pas par word.

Comment puis-je régler le problème ?

Pascal
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2006 à 14:53
bonjour,

alors voici comment faire:

dans le dossier mes documents -->outils->option des dossiers->onglet affichage->dans la liste il faut descendre un petit peu jusqu'à trouver: "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et il faut le décocher.

une fois ceci fait il faut aller vers un doc word et regarde si c'est marqué: à la fin du nom du doc word: .doc si il n'y as pas .doc il faut renommer le fichier en ajoutant .doc à la fin.

voilà
0
Merci beaucoup,

Il se trouve que comme le temps durait, j'ai trouvé une solution un peu comparable :

poste de travail/outils/option des dossiers/type de fichier. A partir de là, j'ai cliqué sur le fichier concerné (ici "doc" avec une tête d'adobe)/modifié/puis, dans la fenêtre j'ai choisi Word (l'icone W est revenue).

Tout s'est rétabli, je peux désormais ouvrir mes fichiers word.

En tout cas merci, et bonne journée

Pascal
0