Port ethernet non reconnu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2006
-
 hj -
Bonjour, suite a un problème de pc j'ai formater mon disque dur ,puis réinstaller windows xp.Apres j'ai voulu réinstaller ma livebox, et la gros probleme : impossible de l'installer en ethernet à chaque fois cela me mais (pas de carte ethernet),alors quelle fonctionnait tres bien avant le formatage et la réinstallation de xp .
Merci d'avance

voici ma config effectué sur (ma-config.com):

Carte mère SMBios version 2.2
MS-7030
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 08/26/2004 taille: 512Kb

Processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (2009Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset Northbridge: NVIDIA nForce3 250Gb
Southbridge: NVIDIA nForce3 250Gb

Mémoire Barette de 512 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

Péripheriques IDE Maxtor 6Y080P0 YAR41BW0 (ATA, 76.34 Go, tampon: 7 Mo)

Lecteurs CD/DVD TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B

Disque dur Maxtor 6Y080P0 (76.33Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:CK8S Parallel ATA Controller (v2.5)
nVidia Corporation:CK8S Serial ATA Controller (v2.5)

Affichage
ATI Technologies Inc:Radeon R350 [Radeon 9800 Pro]
ATI Technologies Inc:Radeon R350 [Radeon 9800 Pro] (Secondary)

Multimedia
nVidia Corporation:nForce3 250Gb AC97 Audio Controller

Ponts
nVidia Corporation:nForce3 250Gb Host Bridge
nVidia Corporation:nForce3 250Gb LPC Bridge
nVidia Corporation:nForce3 250Gb AGP Host to PCI Bridge
nVidia Corporation:nForce3 250Gb PCI-to-PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:nForce 250Gb PCI System Management
nVidia Corporation:CK8S USB Controller
nVidia Corporation:CK8S USB Controller
nVidia Corporation:nForce3 EHCI USB 2.0 Controller

Périphérique USB Alcatel Telecom SpeedTouch ISDN or ADSL Modem
Logitech, Inc. Dual Action Gamepad (Logitech Dual Action)

Clavier Microsoft PS/2 Keyboard (IntelliType Pro)

Souris Microsoft PS/2 Port Mouse (IntelliPoint)

Ecran(s) Écran par défaut

16 réponses

Bonjour a tous,

Voila j'ai eu exactement le même problème suite au reformatage de mon ordinateur avec windows xp. Mon ordinateur ne reconnaissait pas la carte réseau et le port ethernet. J'ai donc bidouller tout cela en essayant d'installer une carte réseaux déja disponible sur le disque dur. GRAVE ERREUR !!!! En faite c'est tout simple :

1. Réinstaller le driver de la carte mère... c'est a dire si c'est une carte GYGABYTE vous devez réinstaller le CD d'installation fourni a l'achat de votre ordinateur. ( le modèle est écrit sur une étiquette collé soit SUR l'unité central soit DANS l'unité..) .

2. Une fois réinstaller si ça ne fonctionne toujours pas vous devez aller dans le gestionnaire de périphérique vous positionner sur carte réseaux, clique droit ----->> mettre a jour le pilote a partir d'un emplacement ou d'une liste puis faire la recherche avec a partir de l'emplacement CD-rom ou vous allé devoir choisir entre différent modèle installez celui qui correspond a XP et tout devrais rentrer dans l'ordre, votre connexion réseaux devrais se faire , il ne vous reste plus qu'a installer le cd d'installation de votre fournisseur d'accès internet.

C'est l'une des solutions possibles...en tout cas qui a fonctionné pour moi j'espère qu'elle fonctionnera pour vous !!
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

laety, c'est super!
je n'y avais pas pensé
merci pour ta contribution
lillyjoy
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2011

laety, j'ai ce problème actuellement, mon pc ne reconnait pas le câble ethernet, je ne trouve pas le gestionnaire de périphérique de XP...
Je suis bloquée, saurais tu m'aider ???
Merci d'avance ! ;)
Messages postés
5112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
732
Dsl j'avais pas bien vu !

Il nous faut le model exact de ta carte mere !

Si tu sais pô :

Vas la

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

tu telecharges, tu installes,

tu fais et tu colles le rapport qui sera fait en reponse (ici en reponse, click sur le rapport fait "ctrl a" clic droit copier pis coller dans le cadre de reponse ;)) ou tu l'envoies en entier : http://cjoint.com/

Le rapport :(en haut, a droite (sous favoris), selection personnalisée tu decoches tout sauf Everest report et carte mere et enfin texte brut)

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2006
3
je précise que j aiessayé de raccordé la livebox en usb et j obtien le message suivant;
adi usb

remote NDIS

erreur (code 10)

svp repondez !!
Messages postés
5112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
732
@@ HuG ! @@

C'est normal le port ethenet ou port lan est un rj 45 : http://www.f-eminence.com/emihp/rj-45.jpg

Et le port usb est un port usb...

Donc au moment de ton install il faut preciser si tu veux installer ton modem en usb ou en lan/ethernet et toi tu dois choisir usb.

Ps : les connection modem en usb sont source de probleme alors que les lan/ethernet fonctionne nikel !

;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2006
3
salut

( C'est normal le port ethenet ou port lan est un rj 45 : http://www.f-eminence.com/emihp/rj-45.jpg

Et le port usb est un port usb...

Donc au moment de ton install il faut preciser si tu veux installer ton modem en usb ou en lan/ethernet et toi tu dois choisir usb. )

Bon je suis nul mais quand meme!! (lol) ,en faite avant que je formate mon pc , la livebox etait installé en ethernet elle fonctionnait très bien, et depuis que j ai formater donc réinstallé windows xp ,plus moyen à chaque fois j' ai le meme message: (pas de carte ethernet) alors que mon port ethernet es intégré a la carte mere
voili voilou
Messages postés
5112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
732
Bon je suis nul mais quand meme!!

Tout vient de la facon dont on s'exprime... Et moi, je vois que ce que tu ecris, d'ou ce resultat !

Bon il est bien detecté dans ton gestionnaire de peripherique (touche windows - Pause au clavier, materiel/gestionnaire de periphe )ton port lan ?

Sinon as tu bien desinstallé les install livebox dans ajout/suppression de programme , avant chaque essai ?

As tu touché a bios ?

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2006
3
bon j ai vue avec un pote qui touche bien en informatique , et d apres lui c est le port ethernet de ma carte mère qui à rendu l ame .Du coup je vais voir avec lui
en tout cas merci merci de ton aide michel!
ciao
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2014
10
bjr
pas forcement
seulement son driver n'est pas reconnu par win xp
refait l'installation de la livebox en choisissant de passer par l'usb
ca marchera et tester la carte ethernet sur l'ordi de votre pote.
sinon ca coute moins de 10 euros a titre d'information
a suivre
salut c gusgus je suis super mega content d'avoir trouvé enfin kelkin ki avait le meme prob ke moi "pas de carte ethernet". Et d'avoir de l'aide apres des heures et des heures de recherce.

g reinstaller xp et effectivement je n'avais plus de connection a internet a cause de ce message!!!!!! ki m'empechais d'installer wanadoo...........

Mais je viens d'essayer en wifi et ca marche!!!!!!!!!!!!champagne

Merci beaucoup

Alors c ptete mon cable ethernet qui est naze?

Bye et bisou la preuve kil fo persister et l'on trouve son bonheur!
Bonjour,
j'ai exactement le même problème : windows xp pro réinstallé, et ho magie mon port ethernet de carte mère ne semble plus reconnu

1) je n'arrive plus a lancer l'install de wanadoo qui me dit que mon pc n'est pas fait pour se connecter à internet dans un beau message d'erreur et aborde l'installation de l'interface wanadoo et par la même occasion le paramétrage de mon modem (jusqu'a présent je ne savais pas le configurer toute seule, maintenant je pense savoir le faire sans installer wanadoo, il faut taper l'adresse ip du modem pour accéder a un panneau de config, je n'y arrive pas surement par ce que justement le port ethernet n'est pas reconnu par windaube)

2) le port ethernet s'allume quand je branche mon modem et les diodes de mon modem sont toutes allumées comme si tout était normal

3) dans l'affichage de mon matos j'ai 4 ou 5 points d'interrogations concernant des trucs "PCI" ..je ne capte pas trop ce que ça veut dire, après des heures de recherche il semblerait que xp ne reconnait pas un périphérique et met par défaut "PCI", ça pourrait correspondre au port ethernet. (et peut être d'autres ports de la carte mere, comme le wire wire par exemple..il faut que je test avec ma carte audio externe, je ferais ça ce soir)

4) sinon tout marche, le son notamment, enfin apparement, je n'ai pas encore totalement réinstall mes software usuel

5) j'ai du installer un modem usb, le fameux poulpe vert speedtouch, qui marche très bien, mais rien ne vaut mon modem ethernet que je veux absolument réinstaller

6) mon modem ethernet est un speedtouch 510 v4 qui marchait superbement bien avant ce reformatage

7) ce même port marchait très bien hier encore avec le même modem

je vais récupérer une carte de 2 ports ethernet qui était montée sur mon ancien pc, peut être que grâce à ça je vais récupérer un port fonctionnel?!? mais ça ne regle pas le probleme du port carte mère

j'ai tenté la solution de réparer windows, mais il me demande le mot de passe de l'administrateur, c'est l'admin, et je n'ai pas rentré de mdp quand j'ai réinstallé hier, je tape donc juste sur "entrer" maius ça refuse de réparer windows :-/ que faire?

concernant ma config je suis sur un pc de la fac donc je ne peux pas vous donner tous les détails via un logiciel ou site, je ferais ça si vous en avez vraiment besoin. Je tourne de mémoire sur une asus m2, amd dual core 5200+, 2 go de ram kingston pc6400, 2 disques durs (l'un en ide où il y a xp, l'autre en sata pour le stockage), ati radeon HD 2600 XT 256 mo

voilà...help...c'est la 1ere fois que je reformat moi même, d'habitude je fais faire par un réparateur de pc (d'hab mon modem marche, mais mes ports usb marchent mal :p et là j'ai tout le contraire! lol)
si vous savez où récupérer les bon drivers ou que sais-je? moi je n'ai pas été en mesure de trouver quoi que ce soit!
Messages postés
5112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
732
dans l'affichage de mon matos j'ai 4 ou 5 points d'interrogations concernant des trucs "PCI" ..je ne capte pas trop ce que ça veut dire, après des heures de recherche il semblerait que xp ne reconnait pas un périphérique et met par défaut "PCI", ça pourrait correspondre au port ethernet. (et peut être d'autres ports de la carte mere, comme le wire wire par exemple..il faut que je test avec ma carte audio externe, je ferais ça ce soir)

Il faut installer les drivers de ta carte mere... ;)
re,

merci pour les réponses ;-)

hier ayant bien compris qu'il manquait sans doute des pilotes j'ai entrepri de remettre le cd de la carte mere dans mon lecteur, j'ai cliqué sur installer les pilotes NVIDIA, et là magiquement ça a installé les pilotes des divers ports de la carte mère!

en tant que newbie dans le domaine pour moi NVIDIA = carte graphique....or j'ai une ATI actuellement! je n'avais donc jamais osé installer ce truc du cd rom de la carte mère (si j'ai reformaté c'est pour avoir un windows un peu plus propre, et pas m'amuser à installer et désinstaller pleins de trucs!).

ensuite j'ai tapé le fameux htt://10.0.0.138 , et zou, config modem ethernet, ça marche terriblement bien sans la lourdeur du logiciel wanadoo buggé jusqu'à la moelle.

=> par contre il reste un "PCI" avec un point d'interrogation, et là je ne vois pas du tout ce que c'est..?? j'ai déjà lut que d'autres avaient aussi ça, mais dans mon cas le son marche (dans le doute j'ai même lancé l'install des pilotes audio après avoir installé ceux NVIDIA pour les ports). Je vais questionner mon réparateur pc, j'y passe ce soir.
mais sinon, avez vous une idée? (windows xp pro sp2 est mis à jour complètement pr live update, et j'ai installé tout ce qu'il y a sur le cd de carte mère, la carte graphique a été proprement installée à partir des pilotes sur touslesdrivers.com ...bref..j'ai tout fait à ma connaissance)
au fait la carte mere c'est une ASUS M2N-E sli 265 mo ! :)
Messages postés
5112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
732
FireWire (IEEE1394)

Est ce que ce peripherique est installé ?

Sinon je pencherai peut etre pour une sorte de "modem device on high definition audio bus" qui traine souvent... :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008

bonjour,
Suite à un souci j'ai du formater mon disque dur et depuis impossible d'installer internet via ethernet . Impossible de réinstaller la carte reseau car windows ne trouve pas les logiciels neccessaire . Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour installer le logiciel pour la carte reseau suivante : BCM5701 Gigabit Ethernet #3
Sachant que je suis sous XP professionnel.
Voici les informations de la carte :
Description du pilote : BCM5701 Gigabit ethernet #3
Identification : PCI/VEN_14E4&DEV_1677&SUBSYS_3005103C&REV_01
Information sur location Bus PCI 64, périphérique 0 , fonction 0
Périphérique PCI : Broadcom NetXtreme BCM5750 Gigabit ethernet controler
Merci de m'aider
j'attends votre aide
C'est tout con mais avez vous reinstaller les drivers pour vos carte ethernet, jai eu moi meme se probleme
fongy56300
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009

bonsoir

moi j'ailememe problme avec orange en acces et pas de peripherique selon lui!

comment fait ton pour reinstaller les pilote du port ethernet je les trouve nul part moi j'ai une msi k8n sli platinum...
Bonjour,

J'ai le Lee problème, avec le réseau local non reconnu. Et j'ai compris qu'il fallait installer les drivers de la carte mère. Or, je ne les ai pas.

Comment faire ?

Merci de vos réponses,

Bonne soirée.