Ma tablette Wacom ne reconnait plus mon style [Fermé]

- - Dernière réponse :  La - 21 juin 2019 à 12:22
Bonjour, Bonsoir,

Voilà hier soir j'ai fait tombé ma tablette graphique Wacom Bamboo, et quand je l'ai essayé aujourd'hui elle marche mais elle ne reconnaît plus mon stylet... Quand je passe mon doigt ça marche étrangement bien, mais avec mon stylet rien à faire, j'ai redémarré mon PC plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas. Elle n'est pas cassé étant donné qu'elle fonctionne toujours, qui plus est elle reconnaît un peu mon stylet à quelques endroits mais c'est insuffisant et incontrôlable.
Si vous pouviez me conseiller... Merci d'avance !
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Hello !

J'ai eu le même problème aujourd'hui avec ma tablette Bamboo, à savoir que ma tablette reconnaissait bien le stylet (le témoin lumineux devenait orange), mais impossible de faire réagir le curseur de la souris en fonction de la tablette.

Bref, en bidouillant dans les préférences wacom, je me suis aperçu que j'avais dans le mode "suivi" dans "stylet" était mal paramétré. La tablette était réglée sur l'écran n°2 et pas sur le n°1 comme il aurai dû l'être.

Quoi qu'il en soit je pense que c'est de ce coté là qu'il faut regarder si vous avez ce genre de soucis :)

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 69021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous,
J’ai également eu ce type de problème. Après de multiple recherches je suis tombée sur une page Wacom qui explique qu’il peut y avoir une incompatibilité au niveau des mises à jour Mac (pour ma part) et du pilote Wacom.
Voici le lien pour effectuer la marche à suivre :
https://www.wacom.com/fr-fr/support?linkId=57764224&guideTitle=Pourquoi-le-stylet-ne-fonctione-t-il-pas-sur-le-syst%C3%A8me-Mac-OS-10.14-%28Mojave%29-%3F&guideId=014-087
0
Merci
Pas de réponse ? Aidez-moi s'il vous plait je n'ai encore trouvé aucune solution..
0
Merci
!! J'ai exactement le même souci que toi sur bamboo. Ma tablette reconnait ma main mais pas mon stylet, elle le detecte (le voyant s'allume) mais elle ne l'indique pas a l'écran.... Si t'as trouvé la solution je la veux bien :S
0
Merci
ah ba j'ai le même souci sur une bamboo pen&touch. J'ai réinstallé les pilotes le logiciel. Je l'ai fais depuis le cd d'installation puis depuis le site de wacom mais rien à faire.
Peut-être un souci de mine. personnellement j'en ai pas sous la main donc si quelqu'un à une solution j'en serais reconnaissant.
merci
J.D
j'ai passer le stylet en mode souris puis je l'ai remis en mode stylet

Mais comment ?
Même problème, j'ai regardé sur pleins de forum et... Aucune chose qui ai changé avec leurs astuces... Orin je suis comme toi je sais pas comment!!!! Et c'est gavant x)
Salut, j'ai moi aussi une tablette Bamboo avec exactement le même problème... J'en ai marre, surtout que je ne peux même pas accéder à ''Propriété de Bamboo" dans ma barre des tâches... Je clique et je patiente pour rien.... -__-
Comment passer le stilet en mode souris ?
j'ai beau essayer d'aller dans les préférences et tout, je vois pas ou on peut le changer
Orane2002
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
-
Bonjour, je viens de résoudre le problème ! (du moins, de mon côté)
Je suis sous Windows 8. Dans votre page démarrer, recherchez "Utilitaire du fichier Préférences tablette Wacom", puis cliquez sur "Sauvegarde".
Ensuite, ouvrez dans vos fichiers "Backup" puis cliquez sur "Remplacer".
Voilà, personnellement je peux réutiliser mon stylet ;)
Bonne journée !
0
Merci
Hello ~
Même soucis --"...
J'ai changé l'option du stylet mais rien ne change...
De l'aide s'il vous plaît !
0
Merci
J'ai le même problème depuis hier, pourriez vous m'aider?
0
Merci
Pour moi c'est bon
j'ai desinstallé et ensuite j'ai réinstallé en veillant à fermer toutes les applications et surtout je n'ai branché la tablette qu'à la fin de l'installation et c'était bon!!!
0
Merci
Bonjour,

Même problème, résolu en réinstallant le pilote sur le site de Wacom.