NuméroAuto possible avec des Lettres?[Access]

Fermé
gouggy - 28 nov. 2006 à 23:29
 gouggy - 29 nov. 2006 à 14:51
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais être entendue parmi toutes ces demandes!!! Mais bon, je laisse ma question, on ne sait jamais!!!

Je débute sous access et je bute sur un truc et je ne trouve pas de solution dans les bouquins à ma disposition et même sur Internet...

Bref, je souhaiterai créer un Champ mixte numérique et texte du type C104 ou P10 qui augmente automatiquement d'un Cn+1 ou Pn+1 à chaque nouvel enregistrement, comment puis-je faire?
Est ce que déjà c'est possible, je n'ai qu'une solution connue de tous le NuméroAuto, mais comme chacun sait ce n'est valable que pour des valeurs numériques entier.

Je vous remercie par avance..........

2 réponses

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
29 nov. 2006 à 12:37
Salut.

Pourquoi ne crée tu pas un champ calculé a partir de ton numéro auto??

Je ne sais pas si ca répond a ta question???

Essaye de donner plus de détail.

A+
0
Merci de ta réponse...

Et bien pour être plus précise, je souhaite donner des références à mes membres de différents types ( je créée une association) qui soit automatique sur access dès que je saisie un nouveau membre. mais le problème c'est que comme je souhaite différencier mes catégories de membre je souhaite en plus d'un chiffre mettre une lettre, du type C10 ou P20 et donc que acces me génère automatiquement le membre suivant selon son appartenance....

Et tu me dis : Pourquoi ne crées tu pas un champ calculé a partir de ton numéro auto?? mais comme je te le disais je suis novice, est ce que tu peux m'indiquer la procédure à suivre? Merci
0