Synchronisation 2 pc distants

Résolu/Fermé
Alfosynchro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 20 avril 2012 à 12:41
Alfosynchro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 20 avril 2012 à 18:27
Bonjour,

J'ai un PC (Acer) chez moi en France, un ordinateur portable (Asus) chez mon amie en Suède et je voyage entre deux avec un netbook (Acer).

Je passe beaucoup de temps à, manuellement, retrouver, trier, sauvegarder, remplacer les fichiers et documents créés et modifiés tantôt en France, tantôt en Suède, tantôt sur la route.

Les experts de la questions peuvent-ils me conseiller sur une technique plus pratique, automatique et rapide que toutes ces manipulations, pour toujours avoir rapidement sur chaque machine que j'utilise, les dernières versions des documents et fichiers créés et modifiés ?

D'avance merci pour votre aide...

Alf

A voir également:

2 réponses

med aref kaaniche Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 1
20 avril 2012 à 15:29
salut!

vous pouvez utiliser le teamviewer

www.teamviewer.com
0
Alfosynchro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
20 avril 2012 à 18:27
Merci pour cette réponse interessante.

Si je comprends bien, Teamviewer me permet de mettre les deux ordinateurs en réseau via l'internet, sans passer par la case "clé USB" ou "carte SD".

J'imagine que l'utilisation de ce programme nécessite que les deux ordinateurs concernés soient alumés en même temps, et connectés à l'internet.

Mais comme mon netbook risque de ne plus me quitter, il me suffira de synchroniser mon pc en France et mon portable en Suède en deux étapes, via le netbook, sans avoir à garder chaque ordinateur allumé en permanence et connecté à l'internet...

C'est toujours ça de gagné, mais il me faudrait alors en plus un logiciel de synchronisation de mes ordinateurs. Dans ce que j'ai lu de Teamviewer, je peux accéder à mes trois ordinateurs comme s'ils n'étaient qu'un seul et même ordinateur, mais je me retrouve alors avec des fichiers qui portent le même nom, mais pas la même date de dernière modification.

[...]

Bon, et bien pour terminer de répondre moi-même à ma question, je viens de trouver 4 logiciels qui me permettent de faire cette synchronisation :
Allway, Synctoy, SmartSync Pro, et SyncBackSE ; ainsi qu'un petit bonus qui répond aussi à une question que je n'avais pas posée : ExpressSync pour Outlook Express (mails et contacts)

Merci pour cette aide efficace et rapide !

Alf
0