Chiffrer une sauvegarde .ZIP sous OS X Lion

Résolu/Fermé
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 20 avril 2012 à 02:48
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 21 avril 2012 à 03:22
Bonjour,
Je dois envoyer des données sensibles, car il y a des noms d'élèves, à des collègues pour préparer la rentrée des vacances de Pâques mais je ne me vois pas envoyer les fichiers d'un répertoire à l'unité : il y en a plus de 70, sans compter les présentations ppt pour certains cours que je donne aux anciens qui ne savent pas aussi bien utiliser l'outil informatique que notre jeune génération.

Comment chiffrer une sauvegarde compressée type .zip sous OS X Lion ?

Sous windows j'utilise Seven-Zip mais là j'avoue ne pas connaitre la marche à suivre ; pouvez-vous m'éclairer svp ?
Dois-je utiliser un utilitaire système comme celui de gestion des disques ?

Pour le moment je sais uniquement faire des compressions sans sauvegardes avec le click droit dans le finder.

PS. S'il faut installer un logiciel, donnez moi en un qui est gratuit (et libre si possible).
Merci :)



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 10:00
Bonjour,

7zip existe également pour Mac.
Mais il y a aussi iZip :
https://www.izip.com/features

Bonne journée
1
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
21 avril 2012 à 03:22
Bonsoir Francis,
Comme d'hab je te remercie pour la rapidité et surtout la pertinence de tes astuces :).

C'est un super logiciel qui correspond parfaitement à ma demande ;D

Petit point à signaler pour les autres utilisateurs : logiciel dans la langue du défunt Monsieur Emplois ;). -> ANGLAIS US. Enfin c'est réellement facile à utiliser 8p
0