Extrait de mon roman (besoin d'avis!! )

Résolu
Brisedenuit - Modifié par Brisedenuit le 20/04/2012 à 02:15
 Shiroe23 - 13 janv. 2017 à 12:33
ok bon voila .. dsl pour les fautes ( j'ai un clavier et un programme anglais). Normalment, j'ecrit des poemes .. je monte sur scene ect.. j'ai decidee d'essayer d'ecrire un roman ... Le probleme,, je ne sais pas si je suis a la hauteur ou pas donc, voici une partie (ni debut, ni fin) de ce que j'ai ecrie :

19:16

Je suis allongée, pas sur mon lit sous ma couverture, mais parterre sur le sol nu et froid. Comme toujours, il m'a appelée pour me faire la morale. Cette fois-ci, au sujet de la musique ou plutôt le genre de musique que j'écoute. Il n'a pas oublié d'ajouter quelques coups de poing et quelques insultes à la volée! C'est devenus un rituel. Des insultes, des coups et des engeulades à chaque jour. Les lumières fermées, je survole ma chambre de mes yeux. La faible lueur que la lune projette de ma fenêtre frappe l'objet de mes questions et consolations : La photo de ma mère un peu noircie suite à l'incendie dans laquelle elle a disparue de ma vie. Ma grand-mère m'avait racontée que les pompiers m'avaient retrouvée inconsciente dans les cendres, avec cette photo dans ma main gauche le jour même ou j'étais née. Pourquoi les pompiers hein ? Pourquoi ce n'était pas mon père qui m'avait retrouvée ? Pourquoi il ne s'était pas jeté dans les flemmes pour me sauver ?Si ma mère était en vie, aurait-elle laissée mon père se comporter de cette façon avec moi ? Je ne le pense pas. Elle est vraiment belle sur la photo. Les cheveux noirs avec des reflets roux et châtain, des yeux d'un noir profond et une peau de couleur pêche. J'ai héritée de ses traits et de son nom au complet (incluant son nom de famille de petite fille) : Aylin Heidi Heimdall . Ma mère était à moitié normande et a moitié turc. J'aime bien notre prénom. Aylin (nom turc) signifie : qui appartient à la lune. Je voudrais tellement lui parler, lui dire à quel point j'ai besoin d'elle. Je veux trouver réponses à mes questions et oublier mes remords à tout jamais.

24 septembre 2011 5:40

Quand je m'étais réveillée, la bouche pâteuse ; il était trois heures de matin. J'avais encore quatre heures pour me préparer et aller à l'école. Comme d'habitude, mon père dormait sur le canapé devant la télévision. Il n'y a personne pour animer la maison. Pas d'odeur de toast ou de café, pas de bruit d'assiettes ni le bruit de l'écoulement d'eau du robinet, rien. En buvant mon verre de lait et en grignotent ma galette d'avoine ; j'ai crus voir une fille de mon age dans la pièce. Ca avait durée quelques secondes, pas plus. Peau bronzée et cheveux longs caramel, elle m'avait fixé de ses yeux bleus verts pour à la suite, s'estomper dans l'air. Bah ! J'avais sûrement hallucinée. Ca arrive non ?

6 réponses

Les idées sont là et c'est très bien ;) J'aime beaucoup ton histoire. Les dernières phrases me font hésiter, est-ce un roman de fantastique ?

Quelques phrases sont néanmoins à revoir, ex:
"Les lumières fermées, je survole ma chambre de mes yeux."
Je ne comprends pas trop cette phrase... Et peut-elle vraiment survoler sa chambre avec les yeux de quelqu'un d'autre ?
Je changerais comme ceci (simple exemple, hein, tu n'es pas obligé(e) de modifier):
"Malgré les lumières éteintes, je survole ma chambre des yeux."

Ensuite:
"Pourquoi les pompiers hein ? Pourquoi ce n'était pas mon père qui m'avait retrouvée ? Pourquoi il ne s'était pas jeté dans les flemmes pour me sauver ?"
Oui, pourquoi ? Dit-le. Sauf bien sûr si Aylin est certaine que son père l'aime...
Donc tu pourrais ajouter:
"Parce qu'il ne m'aimait pas. ça l'aurait bien arrangé que je disparaisse..."

"...et cheveux longs caramel"
"longs cheveux caramels" plutôt.

Voilà les quelques petites choses que j'ai remarqué après première lecture.
Je répète que ce ne sont que des exemples, tu n'es pas du tout obligé(e) de modifier, c'est TON roman !
Encore une chose, oui, tu es à la hauteur ;)
Ne te décourage pas surtout. Courage pour la suite.
0
Merciii pour ton commentaire et tes remarques ^^ Elle n'est pas certaine si son pere l'aime ou pas ... elle en doute :) En tout cas merci beaucoup ca m'encourage!
0
Si elle doute, alors c'est très bien, ne mets pas ce que je t'ai proposé ;)

Tu pourrais me dire si c'est un roman fantastique ou pas stp ?
0
Oui c'est un roman fantastique =)
0
Chouette ce sont mes préférés ;)
0
Pareil avec moi :D
0
Aprilette > Brisedenuit
21 avril 2012 à 14:34
Qu'est-ce qui va se passer après dans l'histoire ?

Si tu veux bien répondre, n'en dis pas trop surtout, pas que quelqu'un pique l'idée...
0
Brisedenuit > Aprilette
21 avril 2012 à 15:37
Aylin va decouvrir qu'elle a un pouvoir et qu'elle fait partie d'une lignee speciale.. C'est des gens comme elle (dans sa nouvelle ecole) qui vont la prevenir (juste pour le pouvoir).. il y aura biensur avec ca, une petite histoire d'amour :)
0
ça à l'air vraiment bien, vivement qu'il soit publié =D
Et pour le titre ? Tu as déjà une idée ?
0
Lolta91 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
10 juin 2012 à 16:25
Continue, c'est très bien écrit et tu nous donne envie de lire la suite ! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EclipseArgentée Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 2
4 juil. 2012 à 17:33
J'aime beaucoup ! tu as beaucoup de potentiel et tu touche un sujet profond .
0
franchement j'aime beaucoup ! ta du talent ! je dirais les même erreurs que la première personne qui à répondu, mais sinon j'aime vraiment bien ! dsl d'avoir été si longue pour te conseiller surement a tu déjà fini ton roman ! mai sache que c super ! ^^
0