DD défectueux

Fermé
theodelance Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 19 avril 2012 à 18:54
 theodelance - 29 avril 2012 à 15:32
Bonjour,
mon disque dur fait des siennes et avant d'avoir l'irrémédiable je voudrais savoir si je peux faire une copie de mon DD[logiciels de fonctionnements(Windows XP,Office.......) et mes propres fichiers] sur un autre DD,brancher mon nouveau DD et que tout cela re-fonctionne
comme si rien n'était arrivé.
Ré-installer tout mes logiciels,s'inscrire de nouveau,faire les mises à jours me prendrai beaucoup de temps.
Cdt

A voir également:

2 réponses

jojo150393 Messages postés 330 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 23
19 avril 2012 à 19:00
salut!
utilise xxclone. Il est gratuit et super bien. Par contre ça prend du temps (8 h pour 1To en sata). Il va recopier bit par bit la totalité de ton DD et tu aura le même ordi qu'avant. Par contre il faut que le dd qui reçoit soit plus grand ou égal a l'autre.

Si tu veux l'utilisé dis le moi ya certaine subtilité.
0
Bjr,
en attendant de recevoir mon nouveau DD j'ai continué à chercher le pourquoi du comment et je me suis aperçu que j'avais un conflit entre mes 2 DD au démarrage.
Parfois Windows demarrait sur le principale et parfois sur le secondaire et me disait de mettre la disquette "Reboot".
Pourtant dans mon setup la config était bien faîte pour l'ordre de démarrage.
Je me suis aperçu de cela en débrachant tous mes mes périfs extérieurs et j'ai recommencé à avoir le pb quand j'ai rebranché mon 2ème DD.
Maintenant avec "xxclone" est ce que je peux choisir ce que je veux réutiliser?
Cdt.
0
theodelance Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
20 avril 2012 à 09:46
Je te remercie pour ta rapidité à me répondre.
Dans l'immédiat j'ai téléchargé XXclone.
Pour la suite j'attend de recevoir mon nouveau DD.
Je reviendrai vers toi pour les subtilités.
Cdt.
0