Ecran noir au démarrage windows 7

Fermé
xuhua16 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 19 avril 2012 à 16:40
xuhua16 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 12:32
Bonjour,

Hier soir, mon ordinateur portable m'a fait un blue screen et depuis, après le démarrage de windows, avant de pouvoir ouvrir une session, j'ai droit à un écran noir, sans curseur ou quoi que ce soit. Cependant, j'ai toujours les sons de démarrage, et si je lance une session à l'aveugle, j'ai aussi le son d'ouverture de session.

J'ai donc été chercher sur divers forum des solutions, mais aucune n'a été concluante.
Je peux démarrer en mode sans échec sans problème, et de là j'ai désinstallé les drivers de ma carte graphique, ce qui m'a permis de lancer sans problème ma session. J'ai donc réinstallé les pilotes et redémarré à nouveau pour revenir à mon problème initial.

J'ai alors suivis les conseils des forums que j'ai visité, et réinitialisé le BIOS sans résultat non plus.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jojo150393 Messages postés 330 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 23
19 avril 2012 à 17:48
salut ! Le mieux c'est de réinstaller windows
0
xuhua16 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 2
19 avril 2012 à 18:27
Merci, il est vrai que j'ai pensé à cette solution, mais j'aimerais autant, dans la mesure du possible, l'éviter, d'autant plus que dans la majorité des forums que j'ai consulté, ça ne semblait pas résoudre le problème...
0
jojo150393 Messages postés 330 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 23
19 avril 2012 à 18:32
C'est surement la CG donc vérifie les drivers si non a par la changer je vois pas.
0
xuhua16 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 2
19 avril 2012 à 19:16
Merci, mais comme pour la réinstallation de windows, ça m'avait traversé l'esprit, mais j'aimerai autant ne pas avoir à payer (ou perdre des données) si ce n'est pas nécessaire.
Donc, j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autre solutions avant de devoir recourir aux grands moyens.
0
Tu peux aller dans les journaux windows pour cibler la provenance de la panne.
bouton démarrer, clic droit sur poste de travail, "gérer"
Ensuite dans la fenêtre aller "journaux windows" puis "système"
les journaux peuvent être un peu long a charger.
Ensuite dans la liste d'évènement tu regardes un évènement qui correspond au démarrage de ton ordinateur et tu vois s'il y a un incident et ce qu'il dit.

cordialement,
0
xuhua16 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 2
19 avril 2012 à 20:02
Merci beaucoup Tsuyo,
je suis allé dans le journal et effectivement il y a des évènements "erreur" ou même "critique" mais je ne sais pas ce qu'ils signifient. Pourrais-tu m'éclairer?

Une erreur qui semblerait être la source de mes problèmes est :

évènement 4, sptd
Le pilote a détecté une erreur interne dans ses structures de données pour .

Je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut bien signifier ni même, au final, si c'est bien de la que vient mon problème.
0
Désolé de a réponse si tard, je ne viens pas régulièrement ici...

As tu résolu ton problème ? le mieux serait de faire une restauration : au démarrage tu tapes sur F8 pour démarrer en mode sans echec (avec prise en charge reseau) et tu essaie une restauration de Windows
0
xuhua16 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 2
6 juil. 2012 à 12:32
Oui j'ai bien tenté la restauration sans succès, j'ai donc fait réinstaller windows à partir d'un cd ce qui a marché, mais quand j'ai voulu réinstaller mes pilotes de carte graphique, le problème est revenu.
Je me suis donc procuré un cd d'installation de windows, et après avoir fait l'installation, mon ordinateur ne détectait plus ma carte graphique...
Je m'emploie donc à tenter divers truc sans grand succès.
0