Liste déroulante avec option texte libre

Résolu/Fermé
manur58 - 19 avril 2012 à 14:44
 manur58 - 19 avril 2012 à 15:33
Bonjour,

J'ai besoin d'autoriser un texte libre dans une cellule à liste déroulante, donc que l'utilisateur puisse soit choisir dans la liste, soit mettre son propre texte (s'il n'existe pas dans la liste).
Je n'arrive plus à retrouver la formule nécessaire pour cette option (pas de problème pour la liste déroulante limitée).
Si quelqu'un peut me mettre sur le bon chemin ...

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 avril 2012 à 15:15
Bonjour
prévu dans le système de validation:
Lorsque vous placez la validation, cliquer sur l'onglet dans la fenêtre "Alerte d'erreur"
la vous avez dans les fenêtres :
un menu qui vous permet de choir le type d'interdiction
la possibilité de passer un message d'alerte tel que vous souhaitez le composer et qui préviendra que la donnée que vous entrer n'est pas dans votre liste.
Et ensuite, selon l'option retenue:
soit le système refuse la donnée (arrêt)
soit le système accepte sans broncher (information)
soit il vous envoie une demande de confirmation.(avertissement

Crdlmnt
15
Merci beaucoup - une fois de plus, je cherchais beaucoup trop loin !
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
19 avril 2012 à 15:04
Bonjour

Dans la liste mettre une cellule vide
Pour remplir la cellule
sélectionner dans la liste cette case vide et valider
et aprés vous pouvez écrire dans la cellule

Je suis sous excel 2010
1
Merci de cette réponse rapide. Toutefois, les utilisateurs ne doivent pas avoir accès à la liste de base, j'ai besoin d'une formule pour adapter celle de la liste déroulante (=DECALER($M$6;0;0;NBVAL($M$6:$M$201);1).
0