Plantage suite installation SP3 pour XP raté.

Résolu/Fermé
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 19 avril 2012 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2012 à 20:11
Bonjour,

Hier j'ai eu besoin pour installer un antivirus d'installer le SP3 de windows XP sur une ordinateur portable ( Asus ) ayant windows XP home édition SP2. J'ai donc sauvegarder tous les fichiers se trouvant dans les 2 partitions ( sauf le dossier windows ) et je suis aller sur windows update faire la mise à jour. Elle se téléchargé, la fenêtre d'installation s'ouvre, j'accepte la licence, l'installation commence et plante un peu à près les 50 %. La j'ai un message d'erreur disant que le fichier était introuvable. Ensuite il efface toutes les modifications effectués et redémarre. Ensuite il me dit que l'installation à raté mais ne me donne pas plus d'information. Ensuite je vais voir dans les propriétés du système et la il est bien reste en SP2.

2 eme essai je télécharge manuellement le SP3 et je l'installe et la même problème. Je cherche donc des infos sur internet et la je m'appercoit que mon problème est exactement le même que celui que beaucoup de personnes ont eu lors de la sortie du SP3 ( messages de 2008 ) et aucunes des solutions ne fonctionnent.

Je fait le test comme conseille sur un forum de donner manuellement tous les droits à mon compte. Ensuite je relance une installation : parreil. Il enlève tous ce qui a etre fait comme modifications et redémarre. Sauf que la les gros problèmes commencent : au démarrage tout va bien mais a l'ouverture de la session uniquement le fond d'écran apparaît ! Pas d'icones ni de barre démarre par contre L'ordi ne tourne pas a fond. On dirais qu'il a fini de charger. La seule chose possible est ctrl at suppr qui arrive immédiatement. J'ouvre alors une fenêtre par le gestionnaire de tâches et la elle s'ouvre ( en mettant un peu de temps ). Et environ 15 ou 20 minutes après le démarrage les icônes et la barre démarre apparaissent. Si je clique sur quelque chose rien ne se passera c'est comme si j'avais rien fait. Par contre elle d'ouvrir au bout de 5 minutes. J'essai d'installer quelque chose mais impossible : windows installer n'est plus entièrement la. Ensuite J'essai de tout remette par windows update sauf qu'il démarre mais me dit qu'il n'est pas trouve dans l'ordinateur. J'essai alors de restaurer mais quand enfin je réussi à ouvrir l'utilitaire de restauration ( pas loin de 10 minutes ) il ne peut restaurer aucuns points de restauration et me dit que g: est introuvable. Mais qu'est ce que g vient faire la dedans ? Bref je ne peux restaurer aucun points precedants.

J'essai alors de démarrer en mode sans echec ( F8 ) sauf que la j'arrive à "windows 98 startup menu ". Je précise qu'il avait windows xp a l'origine. Impossible donc de démarrer en mode sans échec.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. À part réinstaller windows mais j'aimerais si possible éviter.

Si vous avez une idée ....

Bonne journée

Laclef

PS : j'ai vraiment pas de chance avec les ordinateur en ce moment. ( mon message sur windows 7 qui décompresse pas )
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 09:45
Bonjour,
Si tu as le CD d'installation de XP, tu peux essayé de faire une réparation sans perte de données: http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
19 avril 2012 à 10:09
Bonjour,

J'avais complètement oublié qu'il existait un mode réparer windows dans le cd d'installation. Comme je n'ai pas le cd d'installation ( j'ai seulement le cd xp pro ) je vais la telecharger ( mais j'ai la clef de sécurité bien sur ). J'ai le cd de récupération asus mais je vais plutôt utilisé ce que vous m'avez conseiller.

Par contre tous les document sont sur la même partition que windows. Il n'y a aucun risque pour les donnes ? Enfin au point ou j'en suis ....

Merci de ton aide

Laclef
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 10:13
RE
Si c'est un PC préquipé, il ne faut pas se servir d'une version téléchargée sur le net, tu as une version OEM, et sur le net, tu ne trouvera que des versions boite.
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
19 avril 2012 à 10:16
C'est incompatible ?

Parce que à part les cd de restauration j'ai rien d'autre.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 10:34
RE
Mieux vaut ne pas faire de mélange et utiliser les CD de la marque.
As tu essayé de le lancer et voir si tu as une fonction Réparer? Comme sur mon lien.
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
19 avril 2012 à 15:35
Je vais essayer.

Je vous tiens au courant.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
19 avril 2012 à 10:22
Bonjour
Ton problème est que tu as sauvegardé tout un tas de fichiers et que tu auras probablement enlevé des fichiers nécessaire a Windows.
Pour installer le SP3 il suffit de faire un points de restauration et ensuite installer le SP3.
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
19 avril 2012 à 15:37
J'ai tous sauvegarde sur mon disque dur externe mais je n'ai bien sur rien efface de l'ordinateur.

Les points de restauration ne peuvent plus êtres utilisés. Un message d'erreur apparaît.

Le SP3 créé automatiquement un point de restauration avant l'installation.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Laclef
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
20 avril 2012 à 09:08
Bonjour

J'ai trouve sur internet des images Iso de windows xp familial OEM. Pourrais-je en télécharger une et la graver pour restaurer l'ordinateur ? Et la clef de securite qui est collée sous L'ordi sera t-elle compatible ?

Parce que je 'ai pas eu le temps d'essayer les DVD de restauration d'asus mais cela m'ettonerais qu'ils gardent mes fichiers lors de la restauration.

Bonne journée.

Laclef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE
Trouvé sur le net, ??? tu ne peux pas bien savoir ce que c'est exactement, c'est souvent modifié et le risque de prendre des virus par la même occasion.
De plus, il ne contiendra pas les pilotes Asus, propre à ton PC, même une simple réparation pourrait bien supprimer ce qui est déjà installé.
Mieux vaut repartir sur une installation propre avec ton CD XP Asus, s'il n'a pas de fonction réparer, d'autant plus que tu as déjà sauvegardé tes données.
D'ailleurs, si elles ne sont pas sur la même partition que la partition système, il y a de forte chance qu'elles ne soit pas touchées.

Quelle est la référence de ton PC?
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
20 avril 2012 à 10:24
Re

Bon alors je vais utiliser le cd de réparation Asus. Les fichiers sont sur la partitions système, Sur tous les ordinateurs que j'utilise je les sauvegardes sur une autre partition sauf sur celui la ( ce n'est pas mon ordi ). Il y a quelques petits trucs sur l'autre partition mais presque rien.

C'est un Asus Z92J séries version A6J6 ( date de 2006 environ ).
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 11:01
RE
Tu peux les changer de partition avant, avec un CD Live linux: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
20 avril 2012 à 21:39
RE

Sa y est j'ai réinstaller windows xp. Bon ben par contre j'ai perdu toutes les donnes de la partition de windows mais comme j'ai une sauvegarde....

Je n'ai finallement pas utilisé toutou Linux mais merci quand même pour le lien il pourrait me servir une autre fois.

Je suis en train d'installer le SP3, je vous préviendrais si j'ai réussi ( c'est un peu la base de mon problème ).

Par contre la restauration fait à peu près la même chose que l'installation par contre c'est beaucoup plus long et compliqué ! 3 CDs sont nécessaires. ( 2 pour la restauration même si je n'ai pas bien compris à quoi ils ont servis ... Et un pour les drivers de l'ordinateur et windows xp simplifie ( aucuns choix à faire concernant une éventuelle restauration ou changement et partition ). Elle a durée environ deux fois plus longtemps qu'une installation classique.

Au moins la plupart des logiciels se sont installés en meme temps ( adobe et autre ...).

Bonne soirée et merci de votre aide.

Laclef
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
27 avril 2012 à 19:38
Bonjour !

Je n'ai pas pu revenir sur le forum ces dernières jours, donc désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre.

Le problème est résolu, le SP3 est installé, et j'ai pu donc mettre l'antivirus que l'on à acheté.

Je suis en train de tout réinstaller, c'est quand même pas pratique car je ne peut pas remettre un logiciel comme word 2003, car je n'ai pas la moindre idée d'ou j'ai pu mettre le CD et la clef d'activation. Il me semble qu'il était fournis avec l'ordinateur lors de l'achat. Je ne peut donc pas le remettre à moins de racheter une nouvelle licence :-(

Merci beaucoup de votre aide.

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour mon autre problème de figage lors de l'installation d'un autre OS que XP. D'ailleurs si quelqu'un à une idée, j'ai posté un message sur le forum...

Bonne soirée.

Laclef
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 20:11
RE
Pour remplacer Microsoft office, tu peux installer Open Office qui est gratuit:
http://www.openoffice.org/fr/
0