PC qui rame dès que j'appuie sur une touche

Fermé
Green - Modifié par Green le 19/04/2012 à 01:13
 Green - 30 juin 2012 à 11:04
Bonjour,  

Je vous écris car voilà maintenant quelques mois, que mon PC rame de façon incroyable (saccade, bip du sytème etc...) et ce, quand j'appuis sur n'importe quelle touche du clavier.   

Ce n'est pas continuel. Mon PC marche très bien, et d'un seul coup, sans aucune action de ma part, il rame. Disons une fois tous les 2 ou 3 jours. Alors que je joue à des jeux vidéos, en option graphique élevé, quand le problème survient, je peux même plus faire tourner worpad !  

La plupart du temps, il me suffit de redémarrer pour régler le problème, mais cest énervant et inquiétant !  



Mon PC :  

Toshiba Satellite L555-11L  

Processeur  type : Processeur Intel® Core(TM) i5-430M   
fréquence d'horloge : 2.26 / 2.53 Turbo GHz   
fréquence du bus (Front Side Bus) : 1066 MHz   
cache niveau 3 : 3 Mo   

Windows® 7 Home Premium 64 bits


Mémoire  standard : 4096 (2048 + 2048)   
technologie : DDR3 RAM (1066 MHz)   
Disque dur vitesse de rotation : 5,400 t/min   
   
Contrôleur graphique  modèle : ATI Mobility Radeon(TM) HD 5165 supporting HyperMemory(TM) technology   
mémoire vidéo : 1024 Mo dédiés   

type mémoire : DDR3 Video RAM (Video RAM et mémoire système combinées)   
bus connecté : PCI Express®   

tension sortie : 19 V   
courant de sortie : 4.74 A   

+ socle ventilant :)
A voir également:

14 réponses

abilify Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 6
19 avril 2012 à 01:14
je suuis pas expert, mais bon personne ne repond
-ton ordi est il surcharger?
-lance tu tes logiciel de nettoyage?
-defragmente tu de temp en temp?
0
Oui la defrag et automatique une fois par semaine, je désinstalle régulièrement des programmes, efface sans arrêt des fichiers qui traînent, j'utilise CCleaner pour les cookies etc.

Jai deux disques durs :

Disque principal : 77/232Go
Stockage : 192/232Go
0
abilify Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 6
19 avril 2012 à 01:30
et te sert tu de malwarebyte antimalware

en general je conseil aussi spybot et ad adware mais on ma dit qu il etait enificace
moi perso il m on trouver des merde que malware na pas trouver
0
Alors j'ai essayé, ca m'a surtout trouvé des truks du style "eorezo" qui lance des pops à tord et à travers, mais je pense pas que ce soit ça. Maintenant j'en ai pas la certitude vu que mon problème est ponctuel ! Je vous tiens au courant et reste à l'écoute d'autres suggestions !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc aujourd'hui encore ce problème de ralentissement, un autre détail que j'ai remarqué, à chaque fois que ça arrive, je constate, en bas a droite, en cliquant sur Haut-parleur et en allant dans le mélangeur, que chaque appli et suivi d'un petit rectangle :

http://www.casimages.com/img.php?i=120420031748159872.jpg

Et ce, à chaque fois que j'ai mon bug.
Personne n'a une idée ??
0
CHANGE d'antivirus, car il travaille en 'tache de fond' et, souvent, c'est lui qui est cause de tout ce retard.
0
sosjarrive Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
10 mai 2012 à 20:30
bof ayant avast qui travail en tache de fond avec une config 3 fois inferieur que la sienne cela ne m'a jamais causer de ralentissement ...
0
Salut, jai soupçonné ça pendant longtemps, jai McAfee, est-ce possible de régler le problème juste en désactivant le scan en temps réel quand je joue par exemple ?
0
Vous pouvez télécharger Glary Utilities (https://www.glarysoft.com/glary-utilities/] pour nettoyer votre PC. Il complète bien Ccleaner. Défragmentez avec lui, effacez les doublons, corrigez le registre... faites un nettoyage complet avec. Dans Ccleaner : Outil/Démarrage : désactivez tous les démarrage automatique à part votre anti-virus, votre carte graphique, votre par-feu, ect... tout ce qui n'est pas nécessaire au système. Vous pouvez télécharger Adwcleaner pour virer les malware publicitaire. Pour les virus et les malware en général je vous conseil plus Emsisoft Anti-Malware (https://www.emsisoft.com/fr/home/antimalware/?download=antimalware que Malwarebytes. Avec lancez un scan complet puis supprimez ce qu'il vous a trouvé (en vérifiant quand même).
0
Jai fait comme vous avez dit, le problème persiste, à certaines périodes, la pression d'une touche de mon clavier provoque un lag immense ! Quand j'ouvre le Gestionnaire des taches, et que je reste appuyé sur une touche, le pique de performance atteint les 100% !!! Alors que mon ordinateur tourne très bien si je ne touche pas au clavier... Au redémarrage tout fonctionne normalement.
0
Bonjour.
Essaies de faire un "scan antivirus gratuit en ligne " , déconnectes ton antivirus le temps du test et lance celui en ligne ( secuser par exemple ).Fais le en mode " sans échec avec prise en charge du réseau" pour plus de réussite.
Cordialement.
0
Je vais essayer, mais est-ce que le fait que le ralentissement s'opère seulement quand je me sers du clavier, ne laisse pas penser qu'il s'agirait d'une application de fond et non d'un virus ?
0
je pense plus à un virus ou une autre bébête ;-)
0
Voila cest fait, en mode sans echec avec connexion, aucune menace détectée ! Le problème reste ouvert !

Je précise à nouveau qu'il s'agit d'un bug ponctuel, qui survient comme ça sans explication.
0
Des nouvelles ?

J'ai le meme probleme qui survient de maniere totalement aleatoire, et qui disparait aussi de maniere aleatoire.

Je n'ai pas d'antivirus et ca ne peut, a mon avis, pas venir de la de toute facon.

C'est je pense en rapport avec l'audio.
0
Exactement, je pense aussi que l'audio y est pour quelque chose,
j'ai une RealTek en carte audio et elle me donne souvent du fil à retorde...

Pour ma part le problème reste irrésolu, et comme c'est aléatoire comme tu dis, difficile de dire sur le coup si les diverses solutions marchent :(
Pour l'instant rien a fonctionné dans ce qui a été proposé, si quelqu'un à d'autres idées, elles seront les bienvenues.
0