Bouton action sur fct possible ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
-
blackbutterfly
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
-
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de faire un bouton qui activerais une fonction sans utiliser de balise <form></form> et donc l'attribut submit. Je dois faire un panier pour mon site avec base de données et comme la table est créé, je voulais pouvoir ajouter mes tuples dans celle-ci en cliquant simplement sur un bouton.

Si oui, s'il serait possible de me fournir un lien avec un tuto ou pour les plus courageux me donner un code html.

Merci beaucoup. Cordialement

"Le hasard n'existe pas, tout est inéluctable."

1 réponse

Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
115
Regarde du coté de Ajax, en faisant un Onclick='' sur ton bouton, tu pourra exécuter une fonction javascript (ajax), qui va lui même exécuter un script PHP qui fera une insertion dans ta base.

Renseigne toi sur l'ajax, c'est pas très compliqué.

Tiens moi au courant

Loïc

Webmaster a votre écoute :)
"Le meilleur antivirus reste l'utilisateur" =)
Webster95
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
115
Ce code va ouvrir la page "panier.php?action=ajout&l=LIBELLEPRODUIT&q=QUANTITEPRODUIT&p=PRIXPRODUIT" dans un popup !

En fait, cela va ouvrir la page panier.php, avec plusieurs parametre, donc l'action, le libelle du produit, la quantite, et le prix.
blackbutterfly
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
1
Mes produit sont sous la forme : $List_Presta[$j][$i] et généré par une boucle. sachant que les valeurs qui m'intéresse réellement sont quand j = n° de l'article et i = 2. ( pour le libelle ) i = 6 pour le prix. Je part sur le fait que la quantité par défaut est 1 ...
Ma nouvelle question est : je dois les mettre à la main ou je peut aussi les automatiser ?
Webster95
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
115
Non non tu les automatise !
Dans ta boucle, met dans l'url libelleproduit=<?PHP echo $List_Presta[$j][$i] ?> par exemple :)
Webster95
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
115
et produit=1... et le prix...
blackbutterfly
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
1
Arf je vais m'amuser à manipuler encore une fois toutes mes données xD ( c'est déjà un sacré bordel ... ) Voici le code pour appuyer mes dires :
for( $h = 0; $h < 3; ++$h)
{
$i = 1;
// Test de fonctionnement de la boucle ( ne pas oublier de mettre en commentaire la ligne 161
/*echo ($List_Presta[$j][$i]);

}*/
?>

<tr>
<td bgcolor="#ede8dc" width="80%">
<div align="left"><font class="txt1">
<font class="rg"><u><u>CODE : <?php echo ($List_Presta[$j][$i]); ++$i;?></u></u></font><br /><br />
<?php echo ($List_Presta[$j][$i]); ++$i; ?><br />
</font></div>
</td>
<td bgcolor="#ede8dc" width="20%">
<div align="center"><font class="txt1">
<font class="txt"><b><?php echo ($List_Presta[$j][$i]); ++$i; ?> € HT</b></font><br />
TVA <?php echo ($List_Presta[$j][$i]); ++$i; ?> <br />
<?php echo ($List_Presta[$j][$i]);?> € TTC<br />
</font></div>
</td>
</tr>

<tr>
( Après je remet i à 1 et je refais la même chose pour le changement de couleur. ( Mon patron et sa charte graphique .... )