Inserer Données en arabe ds une DB sql server

Résolu/Fermé
samia - 28 nov. 2006 à 11:18
 ccemploi - 9 nov. 2015 à 14:11
Bonjour:
je suis entrain de programmer une application en arabe , mon probleme dans la manipulation des données en arabe:
1- les données sont enregistrées dans une base de données sql server sous forme des points d'interrogations.

Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
mon problem a moi c de trouver une solution pour inserer des donnée Arabes sur une base de données access, j'envoi les données a partir d'un logiciel en VB6. quand j'utilise la commande insert into, les données inserer sont sous forme de carectere spéciaux, et meme quand je les reçupere de la table vers une forme VB, je reçois des " ???????".
Comment faire?
12
hassankam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 6
20 mars 2008 à 04:59
Salut:
je veux inserer des données en arabe dans mon sql server 2005, j'ai que des '?????'.
J'ai fait plein d'essai mais rien n'y fait !
Merci pour votre aide.
6
salut, pour insérer des données en arabe ds sql server vous devez réinstaller le sql en choisissant l'arabe comme langue de programmation et ce va marcher correctement, je l'ai tester moi meme.
bonne chance
0
Bonjour,

Il faut lors de la création de ton champ qui va recevoir du texte en arabe, de le déclarer en nvarchar 4000 et de mettre la langue que tu souhaites dans Classement

Lors de ta ligne de commande qui ira updater ou insérer ton texte tu devra faire précéder le texte de N

exemple pour un update :

Update [Nom Table] set [Nom Champ] = N'ton texte .....................................' from .........................

et théoriquement tu ne devrais plus retrouver tes ??????

Bonne journée
0
Merci REV60 ta solution marche très bien faut just précéder le N avant le teste à enrgistrer
0
Merci bouceaup , ta solution marche bien
0
j'ai rien comprend .
0
Salut,
je suis en trein de faire une site web dans le framework .net 2.0.
mais je recoit des prbs consistent :
1- je lit un fichier écrite en arabe
2- je affiche dans une msgbox les données de cette fichier
3- PB: les données s'affichent sous forme des carreaux ou rien ne afficher
SVP est ce que vous pouvez m'aidern mon mail est ensiraouf@hotmail.com
ce très urgent
merci d'avance
4
Salut
je fait de meme avec un site multilangue (suis rendu a 12 langue)
dont le japonais et le chinois. a prime abord, pour l'arabe, ca va etre les meme proceder

dans tes pages, tu doit definir le type de donner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

pour que mes pages affiche les caractere correctement, je doit y forcer ces infos dans toutes pages:
<%
Session.CodePage = 65001
Response.AddHeader "Content-Type","text/html; charset=utf-8"
Response.CharSet = "utf-8"
%>


Pour la BD,
tu doit utiliser des types bien precis
pour les types 'text', le type doit etre 'ntext'
pour les 'varchar', le type doit etre 'nvarchar'

voila, a partir de la, le tout devrais monter
3
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,je cherche une méthode,solution pour l'iinsertion des donnée Arabes sur une base de données
sql server 2000 ou bien sql server 2005.
mon e-mail( hassan_50cent_kamoni@hotmail.com)
Merci de votre aide.
2
Bon vous devez utiliser le type Nvarchar ou Nchar pour la column qui va recoi de l'arabe et au niveau d'insertion utiliser le mot clé N()
ex : insert into matables Values(N(ma_phrase))
2
Merci pour votre solution, ça marche très bien :)
0
par contre moi ca marche pas :((((((((
0
developpdebut
4 juin 2007 à 14:29
mais si c'est un probleme de base de données, car en utilisant un SGCD quelquenque, on est pas tout le temps appelé à développer des pages web
0
bon samia to dabord salut moi aussi j'ai le même problème j'ai déjà changer le type données en nvarchar mais toujours il reste le même problème si tu trouve une solution svp svp svp envoyer moi les résultats to les solutions de ce probléme mon e-mail (mouradgalliley@hotmail.com) svp svp samia c urgenttttttttttttt merci bon courage
0
salut tout le monde ,je cherche des cours de sql je suis debutante en programmation ,svp aidez moi merci a vous h
0
salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
0795104204 خلي ميساج
0
hassankam > 232323
1 mai 2008 à 15:16
salam :
tu vas travailler avec les types suivants:
varchar --->nvarchar,
char ---->nchar,
text ---->ntext
0
www.siteduzero.com
0
aminbj Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
14 mai 2008 à 22:22
salut tout le monde
moi aussi j'ai le même problème : insérer des donnée en arabe dans une BD SQL Server 2000
j'ai résolu la moitié du problème et il me reste la moitié
en utilisant les types de donnée nX (nchar, ...) ça m'a permit d'insérer des données dans la base mais à partir de Entreprise Manager mais en utilisant une procédure stocké à partir de C#
0
khaled_frikha
13 oct. 2008 à 10:35
salut tte le monde
j'ai développé beaucoup d'application en utilusant le sql server 2005 , le probléme de langauge arabe me jamais rencontrer , il est a noter que j'ai utilusé le type de donné nvarchar(max).
maintenant je suis en train de développer un application avec oracle 8.1.7 et vraiment je suis fatigué du recherche sur le probléme d'affichage des caractéres arabe sous forme "????" .
0
salam
dans la panneau de configuration
Options régionales et linguistiques
options avancées
langues pour les programmes non unicode doit etre Arabe(tunisie)

remarque
j ai utilise Arabe(tunisie) parceque je vais a tunis , vous pouvez utiliser la langue arabe pour n importe quel paye
0
slt,j'ai le meme probleme de l'insertin de la langue arabe mais mon BDD est sous accees
merc de votre aide
0
Bonjour ange,

Pour l'enregistrement des données en langue arabe dans une base de donnée sous SQL Server, le type de donnée de la colonne qui va acquérir ses valeurs doit être du type nX (nchar, nvarchar, ...).
Aussi dans la requête d'insertion tu doit précéder les chaines de caractère d'un N.
Voici un exemple : Si tu veut enregistrer "فرهود" dans le champ Nom de la table X tu doit faire

INSERT INTO X(Nom) Values(N"فرهود");

Pour tout autre renseignement, veuillez me contacter par email aminbjfr444666@gmail.com
0
hassan_abb Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 16:09
?????????????????????
0
hassan_abb Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 16:09
merci
0
ajouter c'ette code mysql_query("SET NAMES 'UTF8' "); dans votre requtte sql
exemple
mysql_select_db($database_config, $config);
$query_Modifier = sprintf("SELECT * FROM articles WHERE Id_article = %s", GetSQLValueString($colname_Modifier, "int"));
mysql_query("SET NAMES 'UTF8' ");
0
aw1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 12:00
S.V.P le même problème dans Mysql server est ce que je trouve un possibilité pour insérer les données en arabe dans la BD
"la connexion entre VB et Mysql"

Mercii
0