Android 4.0 sur xperia ray?

Fermé
parano - Modifié par parano le 18/04/2012 à 15:17
 hamada - 19 oct. 2013 à 12:42
Bonjour,

J'ai acheté un xperia ray neuf sur le bon coin (bloqué orange), il est sous android 2.3.1 je crois.
Est-il possible de le passer sous android 4.0? ( cela se fait automatiquement? Il faut faire une mise à jour? )
Si oui, est-ce utile? (plus rapide, plus stable, meilleur gestion de la batterie? )
Ou çà ne sert à rien? demande plus d'energie en fonctionnement?
Et est-ce que ça me remettra le téléphone à zero? (suppresion des applications, réglages...)

Désolé je n'y connais rien c'est mon 1er smartphone...

Merci à tous ceux qui m'éclaireront!



A voir également:

9 réponses

Sortie de la mise jour officiel 4.0.4 pour Xperia Ray via PC Companion
:) bonne mise a jour a tous depuis le temps qu'on l'attend
4
Merci pour le service
0
A ce propos, Sonymobile indique que la mise à jour de certains modèles Xperia 2011 (les mono-coeurs cad quasi tous) vers ICS peut conduire à une baisse significative des performances... Du coup ça me refroidit moi.

"Jesco 19 avril 2012 à 22:54
slt parano,

j'ai passé mon xpéria ray sur android 4 officiel la semaine dernière et pas de pb.

il faut passer par sony pc compagnon --> il n'y a pas de perte de données.
je pense que le système plus réactif qu'avant (j'étais en 2.3.4) mais tu verras par toi même.

bonne maj !"

Jesco ? As tu pu constater ce phénomène sur le Ray ? Ca reste correcte en utilisation internet/intensive ?
2
moi impossible d'installer android 4.0 quand je me connecte a pc companion il me disent que mon telephone est a jour alors que je suis encore en android 2.3.4. si vous avez une solution pour installer android 4.0 aidez-moi svp
0
Il faut passer par Sony Update Service pour que la mise à jour soit belle et bien trouvée et qu'il puisse te l'installer. ;-) J'ai eu le même souci.
0
Moi je n'ai toujours rien et je suis chez orange... J'espère qu'ils vont sérieusement se dépêcher, ça commence à faire très long!
0
moi je suis passer par pc companion et sony update service et aucun changement alors que je suis cher mobistar moi
0
Je n'ai toujours pas eu la mise à jour, comme batoune. Mais si effectivement il y a une baisse des performances je ne la ferait pas je pense...
2
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
18 avril 2012 à 15:44
J'ai le même téléphone, moi il est sous Android 2.3.4
Pour la mise a jour vers Android 4.0 j'ai lu je sais plus bien ou que normalement elle devrais être possible dans le courant du mois d'Avril.
Donc soyons patient.....
Et normalement elle dois ce faire soit en connectant notre telephone a un PC (relier a internet le PC!) avec le logiciel PC compagnon, soit automatiquement en connectant le téléphone a un réseau wifi ou par la 3G.
1
Merci!
Et pour se qui est des détails: les plus de cette version par rapport à la 2.3.4?
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
18 avril 2012 à 16:09
alors la.....je sais pas.
Sans doute des corrections de bug, deux ou trois truc en plus....
Pour plus de détaille faudrait aller voir sur le site de Google et/ou de Sony
0
Oui bonne idée, j'irais jeter un oeuil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, personne?
0
slt parano,

j'ai passé mon xpéria ray sur android 4 officiel la semaine dernière et pas de pb.

il faut passer par sony pc compagnon --> il n'y a pas de perte de données.
je pense que le système plus réactif qu'avant (j'étais en 2.3.4) mais tu verras par toi même.

bonne maj !
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
23 avril 2012 à 10:35
Salut
T'as pas eu de manipulation particulière a faire?
Je te demande parce que moi quand je dit a mon téléphone de faire une mise a jour il me dit que j'ai déjà la dernière version mais dans les paramètres il m'indique toujours que j'ai la version 2.3.4
0
Hight-tech-lover Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 15:35
Salut Jesco,
Il parait que cette mise à jour est disponible progressivent, selon la région et l'opérateur (d'après le site officiel sony). Est-ce que je pourrais savoir ta région et ton opérateur mobile (sans vouloir être indiscret ;) ) pour savoir si je pourrais avoir la M.A.J. bientôt ?
0
zboubiboul poof
23 avril 2012 à 18:13
il viennent de mettre la mise à jour d'android 4.0 pour xperia ray ! :D
0
zboubiboul poof
23 avril 2012 à 18:14
je vous met le lien :) http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-ray/
0
Perso moi il veut pas se mettre a jour, je tourne encore sur Android 2.4
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
4 mai 2012 à 09:06
idem pour moi, toujours bloqué à la version 2.3.4
0
zboubiboul poof
7 mai 2012 à 20:04
oui je sais, moi aussi j'ai ce problème :( c'est tout simplement parce qu'on a acheté le telephone sous un operateur tel que SFR, Orange ou Bouygues, et donc le telephone a été customizé par l'operateur cela veut dire qu'il peut decider si autoriser la mise a jour ou non, en gros c'est l'operateur qui decide pour le client si il doit mettre une mise a jour ce qui est injuste car le client, du moment qu'il a acheté le telephone il peut faire ce qu'il veut avec !
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
10 mai 2012 à 08:25
et si je vais dans une boutique orange je peux demander a ce qu'il me débloque mon téléphone?
0
zboubiboul poof
17 mai 2012 à 18:35
je sais pas essaie, mais je suis pas sur :/
0
GmHtAf Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 2
28 nov. 2012 à 21:42
Petit up pour avoir des nouvelles, car je suis toujours en 2.3.4, et orange/sony ne me propose toujours pas la mise a jour ;( !
0