Y a t-il un remede contre Tuto4PC !

Résolu/Fermé
Loulou - 18 avril 2012 à 11:09
 linkelec69 - 31 juil. 2013 à 10:37
<Ma
Bonjour,
j'ai chopé sur mon pc cette salle bette Toto4pc !
Impossible l'éliminer du répertoire meme manuellement sous windows ou bien avec la fenetre DOS dans « application data ».
Les 2 clées du registres ont été éliminées, mais Jusqu'à quand ?!
Voici les références découvertes de cette cochonnerie grace à la fenetre des « propriétés »:
Description: UpdateTuto4PCHP
Taille: 968ko
Entreprise: TutoPC
Nom du fichier: UpdateTuto4PCHP.exe
Version du fichier: 1.12.3.13
Signature numérique: Tuto4PC.com

Je vous remercie par avance, pour une solution d'éradication !

Sincères salutations à tous,
Loulou
A voir également:

4 réponses

Tuto4pc n'est pas un virus, il est indiscret c'est tout, ou alors Google, Bing sont des virus, son seul vrai problème c'est qu'il donne du boulot aux nettoyeurs.

Faut lire les clufs un peu mieux, c'est tout.
7
C'est juste un cheval de troie sinon ce n'est pas un virus ;)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
18 avril 2012 à 11:42
Bonjour,

Lance une recherche avec AdwCleaner et poste le rapport :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
4
Effectivement, les fichiers de tuto4pc installés ne sont pas effacables directement.
Une fois les clefs éliminées dans le registres, redémarrer le PC !
Ensuite effacer tous les fichiers présents, faire un nettyoage par CCleaner par exemple, bien vider les corbielles auparavent, nettoyer les erreurs de la base de registre, renettoyer avec Ccleaner et redemarrer le PC.
Voilà !
Loulou
2
Bonjour,

pour ma part j'ai recherché dans le disque local (C:) puis Program Files (x86), sélectionné tuto4pc, clic droit sur le dossier sélectionner Propriété, décocher Lecture seule, valider aussi pour les sous-dossiers faire OK. revenir sur tuto4pc, le sélectionné et le supprimer normalement.

sisco60
0
Je propose d'ouvrir la session en mode sans échec, ouvrir la session en tant qu'administrateur avant d'aller sur le disque local 'C:' - Program File - dossier Tuto4PC et de supprimer tout les tutoriels et surtout le fameux "tuto4pc.exe qui en mode normal est impossible à supprimer. Et enfin fini les publicités invasives !
0