Taille des vidéos YouTube

Résolu/Fermé
Venthen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 10:14
 Anonyme - 24 janv. 2018 à 22:14
Bonjour,
J'ai pu remarquer que suivant le forfait que l'on possède sur un smartphone, les vidéos YouTube seront affichées en basse qualité ou en haute qualité.
Ma question, je voudrais savoir qu'elle taille fait une vidéo ( en téléchargement) sd et hq pour une même durée?
Histoire de savoir à quoi m'attendre si je passe à un débit supérieur et donc un affichage de vidéos en qualité supérieure.
Merci



5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié le 8 févr. 2019 à 23:16
Salut,

Ce n'est pas vraiment une question de forfait, c'est une question de débit.

Plus le débit est haut (ordinateur ou téléphone portable), plus youtube augmentera la qualité de la vidéo (si possible) que te regarderas.

Automatiquement, plus la vidéo elle belle, plus elle est "lourde" en terme de poids.

Le poids dépends de la qualité, bien sur, mais aussi de comment la personne qui l'a crée l'a "encodée" si tu veux. Certains optimises très bien ça, bonne qualité, poids raisonnable, d'autres, pas vraiment, et font du bonne qualité > gros poids.

A savoir si Youtube "ré-encode" les vidéos lorsqu'on les upload sur le site, je ne sais pas.

Pour exemple, prenons une vidéo que j'ai pris au pif sur Youtube. Elle fait 20 minutes.
  • En 360P (c'est a dire résolution "classique") elle fait 98Mo.
  • En 480P, elle fait 143Mo.
  • En 720P (c'est à dire la 1ère résolution "hd"), elle fait 350 Mo.


Autant dire que regarder souvent des vidéos en HD, ça va vite épuiser ton forfait quand même :p.
77
Merci
0
Je n'étais pas au courant de toute ces choses,ça m'aide beaucoup
0