Liens hypertexte automatiques excel vers word

Résolu/Fermé
binexxx - 17 avril 2012 à 21:45
binexxx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 18 avril 2012 à 19:17
Bonjour,
Je viens vers vous après de multiples recherches sur internet et ne sait s'il existe une réponse. Voila mon petit problème?
J'ai un fichier excel avec une liste de 1500 titres de chansons (A1,A1500) ainsi qu'autant de fichiers word du même nom.doc ou docx dans un dossier (partitions et paroles).
Je souhaiterai pouvoir ouvrir le fichier word en cliquant simplement sur le lien hypertexte dans la cellule avec le titre de chanson. Evidemment je sais créer le lien hypertexte mais je cherche une solution (macro? a laquelle je ne connais rien) pour ne pas me chercher manuellement les 1500 emplacements pour chaque lien. J'ai sorti la liste des emplacements dans mon dossier C:\mes docs\chansons word\ que j'ai également gardé sous excel.
Auriez vous une solution compréhensible pour une novice ? j'espère que j'aurais été la plus claire possible.
Merci d'avance
Binexxx




A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 avril 2012 à 23:48
bonjour,

Si j'ai bien compris, dans ton fichier excel
- en colonne B tu as le nom de la chanson
- en colonne D tu as le nom de l'interprète

- en E7 tu pourrais mettre cette formule :

=LIEN_HYPERTEXTE("adresse_documents\Chansons Word\"&B7&" - "&D7&".docx";"ouvrir")

en remplaçant adresse_documents\Chansons Word (en gras) par l'adresse que tu vas récupérer avec un clic droit sur Chansons Word dans l'explorateur.

Tu peux ensuite tirer ta formule vers le bas.

Pour que cela fonctionne il faut que le nom du fichier Word soit constitué avec le titre et l'interprète séparés par " - ". Si ce n'est pas le cas il faudrait avoir quelques éléments supplémentaires pour adapter la formule.
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 avril 2012 à 22:15
bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
binexxx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
17 avril 2012 à 22:44
merci de vous interresser à mon cas : https://www.cjoint.com/?3DrwOeQn7r8
oui, voici, je 'ai fait le print de mon tableau excel ainsi que de mon dossier, ainsi je voudrais cliquer sur la chanson dans excel et que le fichier word correspondant s'ouvre.
binexxx
0
binexxx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
18 avril 2012 à 00:32
Merci beaucoup, j'ai mis ça en cellule E7 et parfait, me reste plus qu'à mettre bien au clair les noms de fichiers mais ce ne sera pas un grand mal.

A tout hasard, si je liste sur excel les emplacements de mes fichiers word, je ne peux pas indiquer au lien de prendre le contenu de la cellule avec la même formule ? ca m'eviterait de tous les reprendre dessuite et sachant que certains sont . doc et d'autres en .docx

En tout cas merci beaucoup, premiere utilisation ultra reussie du forum et de votre aide
Binexxx
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 avril 2012 à 08:56
je ne peux pas indiquer au lien de prendre le contenu de la cellule avec la même formule ?

Bien sûr tu peux le faire !

Par exemple :
- tu peux mettre l'adresse du répertoire en E1
- "certains sont . doc et d'autres en .docx " tu peux très bien indiquer le "x" en colonne F par exemple

et ta formule devient :

=LIEN_HYPERTEXTE($E$1&B7&" - "&D7&".doc"&F7;"ouvrir")

$E$1 pour figer la cellule répertoire et si tu mets x en colonne F tu auras docx sinon doc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
binexxx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
18 avril 2012 à 15:36
Je trouve ta solution nikel, par contre, pour te montrer, je t'ai mis le print ecran des noms des documents et la formule que j'essaie d'adapter en C2 car je les ai tous mis en *.doc mais voila le plus simple serait de les lister sans le *.doc (ce que je n'arrive pas à faire avec la cmd dir ) car j'essaie ta formule sans "*.doc" mais ca ne fonctionne pas
https://www.cjoint.com/?BDspFPSESzX

merci d'avance

binexxx
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 avril 2012 à 18:16
Il suffit dans ta formule de ne plus remettre le *.doc

=LIEN_HYPERTEXTE($B$1&"\"&A2;"ouvrir")

cela devrait fonctionner car il te manque aussi "\" en fin de B1
0
binexxx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
18 avril 2012 à 19:17
c trop bien, oui, c'est le "\", je vais essayer de me faire un petit lexique mais trop pratique, merci beaucoup.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
Modifié par UsulArrakis le 18/04/2012 à 16:00
salut
regarde ici si tu peux utiliser la solution donnée
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6709445-multiples-liens-hypertextes-dans-excel#8


(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
0