Linux ubuntu 14.04 : Installation de Microsoft windows 7

Résolu/Fermé
Juju17 - 16 avril 2012 à 18:29
 Amoy - 17 juil. 2014 à 22:06
Bonjour,

Je souhaiterai installer windows 7 sur Ubuntu mais quand je lance l'exécution, il est écrit "le programme d'installation de Windows ne trouve pas d'emplacement pour stocker les fichiers temporaires". Je pense que cela doit être un problème de partition mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci =)



A voir également:

6 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 avril 2012 à 18:35
Hello,

Pour installer Win7 vaut mieux booter sur le CD et lancer l'installation à partir de là.

Pas lancer le CD quand t'es sous ubuntu :).
0
Bonsoir,

Et comment dois-je procéder ?
Merci =)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 avril 2012 à 18:40
Tu mets le CD dans ton lecteur CD et tu redémarres.

Le PC va détecter le CD, et te demander t'appuyer sur une touche si tu veux démarrer à partir du CD ROM.

Ensuite, il suffit de se laisser guider pendant l'installation de windows.

Par contre, tu veux garder Ubuntu ET windows, ou juste windows ?
0
Merci beaucoup, je vais essayer.
Non, je souhaite garder que Windows ( sinon ça risque d'être compliqué non ? ).
Je te dis si ça marche ;-)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 avril 2012 à 18:45
Oki doki, donc tu peux même dire lors de l'installation que tu souhaites formater l'ordinateur avant l'installation. (tu auras 2 ou 3 choix, dont celui ci)

Faire un dual boot (c'est à dire Ubuntu + Windows sur le même ordinateur) c'est une manip un peu plus avancée oui.

Mais rien ne t'empêche de faire ça dans quelques temps, même après, quand tu n'auras que windows d'installé sur ton ordinateur ;).

J'attends de tes nouvelles ^^
0
Le problème est que je n'ai pas de CD Windows ( oui, je viens de m'en rendre compte :-P ). J'ai juste un fichier ISO que j'ai donc monté et exécuté ( et non gravé étant donné qu'il prend énormément de place ). C'est pour cela que je voudrai l'installer depuis Ubuntu et que je reçois le message suivant "le programme d'installation de Windows ne trouve pas d'emplacement pour stocker les fichiers temporaires". Donc apparement il me manque de la place sur la partition mais à partir de là...

Merci
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 avril 2012 à 20:11
Bah, normalement c'est à graver sur un DVD oui.

Je pense pas que tu puisse installer comme ça à l'arrache sans le graver, peut être que quelqu'un trouvera une solution, mais moi en tout cas, je n'en ai pas :).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien étant donné que j'ai réussi à le monter et à l'executer apparement c'est bon donc la pas de soucis, j'ai même aussi la page d'installation de windows 7. Tu ne saurai pas augmenter l'espace d'une partition sur Ubuntu par harard ? :-P
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 avril 2012 à 20:17
Normal que tu puisse lancer le CD, mais je pense pas que tu puisse aller plus loin que ça ;).

Mais linux c'est pas mon fort, donc je peux pas t'aider sur ce coup là :(.
0
Bon très bien, merci quand même pour ton aide =) Je vais essayer de m'en sortir...
A bientot Mstr !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 avril 2012 à 20:31
Au plaisir,

N'hésites pas à regarder de temps en temps ici, quelqu'un aurait peut être une idée ;)
0
tu peux mettre l'iso win7 sur une cle usb et installer win7 depuis la clé.
tu le fais avec win7 to usb dvd tools
Google est ton Ami
0
Mmo-

Quand je grave le fichier iso dans la clé usb , je le lance a partir du menu d'amorçage.. mais il me dit "no bottable device" j'ai essayer avec tout les logiciel pour rendre ma clé bootable mais il détecte pas ma clé.
0