Enregistrer un fichier sur deux disques durs [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  informatique86 - 16 janv. 2015 à 15:23
Bonjour,
Je vous expose mon problème... Depuis pas mal de temps je cherche à faire une manipulation que je n 'arrive à faire...
J ai un dossier de documents (type musique ,image,...) qui est enregistré sur le disue C jusque là rien d'anormal... Mais je dispose d'un disque dur externe qui me sert de disque de secours au cas où le disque de l'ordinateur venait à lâcher... Je souhaite, lorsque je place un nouveau fichier dans ce dossier que celui-ci s'enregistre dans les deux disques durs ciblés( le C et le DD externe) ... Quel manipulation faut-il faire pour "associer" les deux DD? De façon à ce que quand j'enregistre un fichier il soit présent dans les 2 DD en même temps...
Merci de votre aide

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
237
2
Merci
j'ai supprimé ma proposition, elle ne convenais pas a ta demande :/

http://www.zebulon.fr/astuces/104-automatiser-une-sauvegarde-de-fichiers.html
ça c'est mieux :)
ensuite tu as juste a ajouter ce fichier dans le planificateur de tache pour qu'il fasse un backup automatiquement quand tu le souhaite
dites non aux lois liberticide (hadopi, sopa,pipa,arjel,acta,ipred) et à la censure numérique !!!

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64241 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j ai effectué la maniplulation c est tout à fait ce que je cherchais... Je ne savais pas que ça s'appelait "backup"
En tout cas merci du coup de main et de votre rapidité de réponse! :)
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2012
7
0
Merci
Sinon, plus simple, enregistre tout sur ton DD externe : tu gagneras de la place, du temps, et c'est ce qu'il y a de plus sûr !

Et enregistre bien tes données sur le disque D, et non le C. En général si tu as un virus, c'est dans le C qu'il se trouve. Si tes fichiers sont dans le D, tu n'auras qu'à reformater le disque C, et tes fichiers seront sauvés. C'est une habitude à prendre !
vordano
Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
237 -
le postant souhaite faire une copie de certains de ses fichiers au cas ou l'un des disques crash (donc tout enregistrer sur le DD externe n'est surement pas le plus sûr)
et puis les virus ne s'embarassent pas de la lettre ou se trouve l'os parce que s'il as le malheur de copier le fichier virussé sur son disque propre, celui ci réinfecteras l'os dès sa réinstallation.
antipolis a
Messages postés
15597
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2115 -
Bonjour "momolemort".

Pas tout à fait d'accord avec vous.

Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

Bien entendu, les images et les sauvegardes sont à stocker sur un disque différent.
> antipolis a
Messages postés
15597
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
Très mauvaise solution, si le disque claque tout est perdu....