Installer un logiciel : cinelerra

Fermé
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 16 avril 2012 à 13:21
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 avril 2012 à 18:36
Salut à tous,
J'ai installer, il y a peu, Linux, ou plus précisément : Ubuntu.
J'ai besoin d'installer des logiciels, et particulièrement cinelerra (logiciel de montage vidéo sous Linux).
Après le téléchargement du fichier : cinelerra-4.2-src.tar.bz2, que j'ai placé sur mon bureau, je l'ai décompressé. Il y a donc le fichier compressé et un dossier (cinelerra-4.2), dans ce dossier, il y a un fichier "README", où il est noté :
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Run ./cinelerra from this directory.  That's it.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé 2 ou 3 astuces sur trouvé sur Internet, via le terminal, mais ça ne marche pas...
J'ai fait une capture d'écran : Capture d'écran du dossier "Cinelerra-4.2"

J'implore donc votre aide pour m'aider, et me sortir de ce problème.
Merci d'avance, bonne journée.

- NO-SOS -




A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 avril 2012 à 13:23
Salut,

Pourquoi ne pas passer par le gestionnaire de paquets ?
http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
16 avril 2012 à 13:26
Salut

On ne s'y prend pas comme ça pour installer un logiciel sous linux.


On passe par le gestionnaire de paquet :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet

Dans ton cas, cinelerra n'est pas dedans, il faut donc l'ajouter grace à un ppa :

http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
Modifié par NO-SOS le 16/04/2012 à 16:01
Merci beaucoup à tout les deux, mais il y a plusieurs petit problèmes...
Déjà, il faut savoir que je suis vraiment Novis en matière de Linux et de toute sa famille ; mais lorsque que je vais sur le terminale, comme dit sur cette page : "via un dépot PPA", et que j'entre la première ligne :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
sudo add-apt-repository ppa:cinelerra-ppa/ppa
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'à la fin de cette ligne, je tape sur "Entrée", le terminale m'affiche :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
[sudo] password for theo :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a toujours le "curseur" de saisie à la suite, mais quoi que je tape, il n'y a rien qui s'affiche, j'ai essayé de rentrer mon code, mais il ne le prend pas, et quand je tape encore sur "Entrée", il charge à peine 5 secondes, et me marque :

| Sorry, try again |
Avant de me demandé à nouveau "password for theo"...
Qu'est-ce que je ne comprend pas ?
Merci :)
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
;)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
16 avril 2012 à 16:00
C'est normal, c'est le comportement de base, le mot de passe ne s'affiche pas mais est quand même pris en compte.

Tape le, appuie sur entrer et c'est bon.
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
16 avril 2012 à 16:28
OK, pour entrer le code, c'était bon....

Par contre, je suis perdu, parce que j'ai bien entré les trois commande dans le terminale, dans l'ordre demandé : à chaque fois que le processus était terminé, il me proposait à nouveau d'entrer une commande, du coup je mettais la suivante...
Maintenant, tout est fini. Sur cette fameuse page, il me dise que je dois configurer le son, mais pour ça, ils me disent que je dois entrer dans le logiciel, pourtant, je n'ai pas de raccourci sur le bureau, ni nul part autre, l'installation du logiciel n'a pas l'air d'être finalisé...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
16 avril 2012 à 16:29
tape le nom du logiciel dans la barre de recherche du menu sur la gauche.
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
16 avril 2012 à 16:39
D'accord, et y a possibilité de faire une sorte de raccourci ?

Et juste avec ces trois commande, j'ai installer le logiciel ? Il est vraiment installé, ou c'est une version moins lourde ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
16 avril 2012 à 16:43
Normalement, si le logiciel est dans les dépôt, une seul commande suffit, exemple :

sudo apt-get install vlc


Ou alors va voir dans la logithèque, y'a énormément de logiciels installable en 1 clique.

Pour le raccourcie, je ne peut pas t'aider, je ne connait pas unity.
0