Désimlocker un portable opérateur déjà changé
Résolu/Fermé
58Sab
Messages postés
12580
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
-
16 avril 2012 à 09:13
francinette25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 01:04
francinette25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 01:04
A voir également:
- Désimlocker un portable opérateur déjà changé
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Localiser un portable gratuitement sans autorisation forum ✓ - Forum Free mobile
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
2 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 407
16 avril 2012 à 09:16
16 avril 2012 à 09:16
Bonjour,
Toutes les explications sont là : Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones ?
Merci de votre compréhension ;-)
PS. En tant que modérateur vous devriez être au courant, non ? ;-\
Toutes les explications sont là : Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones ?
Merci de votre compréhension ;-)
PS. En tant que modérateur vous devriez être au courant, non ? ;-\
mauriceweb
Messages postés
5176
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
1 297
16 avril 2012 à 09:18
16 avril 2012 à 09:18
Tu vas dans une (petite boutique) pour le faire mais prend quand ta C.I
58Sab
Messages postés
12580
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
16 avril 2012 à 10:09
16 avril 2012 à 10:09
merci mauriceweb je crois que c'est le mieux car impossible via le net ou par téléphone :( mais bizarre quand même car aller en boutique exprès pour ça..... Pour le coup j'ai complètement zappé de le faire avant de changer d'opérateur.....Quelle bécasse je fais :)
Modifié par 58Sab le 16/04/2012 à 10:10
PS : je suis au courant pour le lien transmis, même si je vais rarement sur HT ;-)
D'ailleurs je tiens à rajouter que lorsque des portables sont volés lors de la plainte l'IMEI est donné et la gendarmerie fait le nécessaire auprès de l'opérateur (enfin normalement....) donc si on appelle un opérateur pour le faire débloquer celui ci voit que le portable a été volé et donc n'accède pas à la demande.......
16 avril 2012 à 10:48
Quant à la demande, elle est tout aussi ambiguë que la plupart. Tu ne demandes pas, contrairement à ta réponse, comment joindre Bouygues, mais comment débloquer ton téléphone... relis-toi, tu verras bien, d'où ma réponse qui en découle d'ailleurs ;-))
D'ailleurs, tu n'as pas quitté Bouygues puisque tu as juste changé de forfait, donc je suppose qu'en mettant ta SIM dans ton ancien portable, elle devrait marcher, et tu pourrais par conséquent pouvoir joindre Bouygues en tant que client, non ?
À suivre...
Modifié par 58Sab le 16/04/2012 à 14:05
Et si vous relisez bien je demande comment faire mais je ne dit pas je veux un code de désimlockage, je me doute bien qu'on va pas me filer un code qui tombe du ciel je ne suis pas idiote. Maintenant il me semble que j'ai posé une question claire je n'ai pas demandé une analyse de mot à mot et encore moins un rappel de la charte ou quelconques fiches que je connais.
Et si j'ai bien quitté BOUYGUES, B&YOU est une filiale de ces derniers mais ce n'est pas les mêmes SIM et non plu le même service client donc je n'ai plus aucun compte chez BOUYGUES et mon ancienne SIM ne fonctionne plu normal c'est considéré comme un nouvel opérateur sinon je ne poserais pas la question car l'appel d'un fixe fonctionnerait mais quand je donne mon numéro cela me dit que je suis B&YOU et qu'il faut voir avec l'assistance en ligne qui elle dit de contacter bouygues
Voilà autres choses non??? Si je pose une question c'est que bien évidemment j'ai essayé auparavant toutes ces options je n'ai pas la blonde attitude désolée :).
Mais ne vous en fait pas je vais solutionner mon "problème" en me rendant en boutique puisque visiblement en posant une question je me retrouve limite avec un "procès".
Bonne fin de journée à vous
Modifié par 58Sab le 16/04/2012 à 15:23
16 avril 2012 à 15:36
Si tu trainais davantage sur le forum HT, tu verrais que la plupart (oui je dis la plupart, car je sais que vous ne pouvez pas tout voir) des messages concernant le désimlockage de téléphones, se voit attribuer ce genre de réponse (la mienne), car c'est la position de CCM concernant ces demandes.
Donc ce n'était nullement un procès d'intention, mais la réponse habituelle.
Concernant le fait que j'ai soulevé ta position de modo, c'est uniquement dû au fait que vous êtes là aussi pour montrer l'exemple, et que par conséquent si les astuces et la charte de CCM ne s'appliquent pas pour vous, ça ne pas être évident de faire passer la pilule aux autres.
Donc la prochaine fois que tu as une demande de cet acabit, pose la question dans le forum modal, là-bas la charte ne s'y applique pas.
Mais je me répète, la réponse que je t'ai donnée est la réponse habituelle, si tu l'as mal pris, je n'y suis pour rien, la charte est la même pour tout le monde ;-)