Désimlocker un portable opérateur déjà changé

Résolu/Fermé
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 avril 2012 à 09:13
francinette25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 01:04
Bonjour,

J'ai un problème, j'étais chez BOUYGUES TELECOM avec mon ancien tél (samsung jet), j'ai changé pour l'opérateur B&YOU et ensuite j'ai changé de téléphone, jusqu'ici tout va bien. J'aimerais faire désimlocker mon ancien tél pour pouvoir le vendre et qu'il soit tout opérateur (samsung jet) mais impossible d'arriver à le faire via bouygues que ce soit par tél ou sur le net car il faut être encore client chez eux comment faire svp??

Vous remerciant par avance de vos futures réponses.

Cordialement


2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 avril 2012 à 09:16
Bonjour,

Toutes les explications sont là : Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones ?

Merci de votre compréhension ;-)

PS. En tant que modérateur vous devriez être au courant, non ? ;-\
-1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016
Modifié par 58Sab le 16/04/2012 à 10:10
merci zipe31 pour cette réponse très constructive :) je ne demande pas que l'on m'aide pour trouver un code mais comment faire pour joindre bouygues par téléphone en n'étant plu client c'est tout.

PS : je suis au courant pour le lien transmis, même si je vais rarement sur HT ;-)

D'ailleurs je tiens à rajouter que lorsque des portables sont volés lors de la plainte l'IMEI est donné et la gendarmerie fait le nécessaire auprès de l'opérateur (enfin normalement....) donc si on appelle un opérateur pour le faire débloquer celui ci voit que le portable a été volé et donc n'accède pas à la demande.......
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 avril 2012 à 10:48
C'est la réponse qu'on donne habituellement aux autres (entendons par autres, contributeurs, membres ou anonymes), je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec toi, tout modérateur que tu sois...

Quant à la demande, elle est tout aussi ambiguë que la plupart. Tu ne demandes pas, contrairement à ta réponse, comment joindre Bouygues, mais comment débloquer ton téléphone... relis-toi, tu verras bien, d'où ma réponse qui en découle d'ailleurs ;-))

D'ailleurs, tu n'as pas quitté Bouygues puisque tu as juste changé de forfait, donc je suppose qu'en mettant ta SIM dans ton ancien portable, elle devrait marcher, et tu pourrais par conséquent pouvoir joindre Bouygues en tant que client, non ?

À suivre...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016
Modifié par 58Sab le 16/04/2012 à 14:05
ouulala on va se détendre de suite! il me semble que je n'ai aucunement mis mon "statut" de modérateur en avant et je n'ai aucunement l'intention de passer outre la charte ou quelqueconques option pour obtenir une réponse, c'est vous qui en avait parlé et visiblement on se demande si ce genre de statut ne vous "dérange " pas????. De + entièrement faux j'ai lu un post où l'on a répondu à la personne sans lui mettre le lien de la fiche sauf qu'elle elle avait gardé le même tél.

Et si vous relisez bien je demande comment faire mais je ne dit pas je veux un code de désimlockage, je me doute bien qu'on va pas me filer un code qui tombe du ciel je ne suis pas idiote. Maintenant il me semble que j'ai posé une question claire je n'ai pas demandé une analyse de mot à mot et encore moins un rappel de la charte ou quelconques fiches que je connais.

Et si j'ai bien quitté BOUYGUES, B&YOU est une filiale de ces derniers mais ce n'est pas les mêmes SIM et non plu le même service client donc je n'ai plus aucun compte chez BOUYGUES et mon ancienne SIM ne fonctionne plu normal c'est considéré comme un nouvel opérateur sinon je ne poserais pas la question car l'appel d'un fixe fonctionnerait mais quand je donne mon numéro cela me dit que je suis B&YOU et qu'il faut voir avec l'assistance en ligne qui elle dit de contacter bouygues

Voilà autres choses non??? Si je pose une question c'est que bien évidemment j'ai essayé auparavant toutes ces options je n'ai pas la blonde attitude désolée :).

Mais ne vous en fait pas je vais solutionner mon "problème" en me rendant en boutique puisque visiblement en posant une question je me retrouve limite avec un "procès".

Bonne fin de journée à vous
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016
Modifié par 58Sab le 16/04/2012 à 15:23
d'ailleurs dois je vous appeler zipe31 ou jipicy???
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 avril 2012 à 15:36
C'est toi qui vois.

Si tu trainais davantage sur le forum HT, tu verrais que la plupart (oui je dis la plupart, car je sais que vous ne pouvez pas tout voir) des messages concernant le désimlockage de téléphones, se voit attribuer ce genre de réponse (la mienne), car c'est la position de CCM concernant ces demandes.

Donc ce n'était nullement un procès d'intention, mais la réponse habituelle.

Concernant le fait que j'ai soulevé ta position de modo, c'est uniquement dû au fait que vous êtes là aussi pour montrer l'exemple, et que par conséquent si les astuces et la charte de CCM ne s'appliquent pas pour vous, ça ne pas être évident de faire passer la pilule aux autres.

Donc la prochaine fois que tu as une demande de cet acabit, pose la question dans le forum modal, là-bas la charte ne s'y applique pas.

Mais je me répète, la réponse que je t'ai donnée est la réponse habituelle, si tu l'as mal pris, je n'y suis pour rien, la charte est la même pour tout le monde ;-)
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
16 avril 2012 à 09:18
Tu vas dans une (petite boutique) pour le faire mais prend quand ta C.I
-1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016
16 avril 2012 à 10:09
merci mauriceweb je crois que c'est le mieux car impossible via le net ou par téléphone :( mais bizarre quand même car aller en boutique exprès pour ça..... Pour le coup j'ai complètement zappé de le faire avant de changer d'opérateur.....Quelle bécasse je fais :)
0