Pb de communication entre imprimante et mac

Résolu/Fermé
stéphanie - 15 avril 2012 à 15:36
 Mpr - 2 avril 2019 à 14:56
Bonjour,

J'ai une imprimante multifonction samsung SCX 3205 et un mac acheté en décembre 2011, tout fonctionnait très bien jusqu' à aujourd'hui, impossible de scanner ou d'imprimer, ce message s'affiche "Une erreur est survenue lors de la communication avec le scanner.". J'ai désinstallé/réinstallé, ça ne marche tjs pas. Quand j'utilise les fonctionnalités de l'imprimante sans passer par l'ordi (copies), ça fonctionne, quand je l'utilise à partir d'un PC, ça fonctionne.
quelqu'un a t-il la solution à mon problème ??
A l'aide !!!!



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 avril 2012 à 20:45
Bonjour,

Je suppose que rien n'a changé entre hier et aujourd'hui : pas d'installation Mac OS X, pas de mise à jour, pas de plantage du Mac, bref, rien de rien.

Vérifie quand même que ton câble USB est bien connecté des deux côté.

Sinon, tu peux tenter une réinitialisation du système d'impression:
- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences Système -> Imprimantes et fax"
- déverrouiller éventuellement le cadenas an bas à gauche;
- faire un clic-droit sur l'imprimante listée dans le volet « Imprimantes »
- choisir « Réinitialiser le système d'impression... »
- confirmer son choix en cliquant sur « OK »
- saisir éventuellement un login/password administrateur

Ritchi
6
Wouhouuuuuuuuu !!!

Merci beaucoup Ritchi, (je ne savais même pas faire un clic droit avec un Mac :D), intervention simple, rapide, efficace et pas chère !!
0
Ca enlève toutes les imprimantes, mais une fois que tout est nettoyé, on peut reinstaller l'imprimante (cliquer sur + dans "imprimantes et scanners": dans l'onglet "par defaut" l'imprimante apparait comme "bonjour multifonction". le scanner se met à marcher sur toutes les applications qui ne marchait par auparavant:
- On voit apparaitre le bouton numériser pour l'imprimante dans "imprimantes et scanners" des préférences système (une première manière de scanner)
- l'impression web marche en tapant directement l'adresse IP de l'imprimante dans le navigateur
- le scanner marche aussi dans l'application "transfert d'image"

Seuls les logiciels HP continuent de ne pas reconnaitre le scanner mais bon. C'est déjà super.
_Ritchi_, respect.
R.
0