Probleme balise <video> html5 [Résolu/Fermé]

Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
-
Bonjour,
sur une de mes pages en php , j'ai un soucis avec la balise video, voici mon code:
<video  width="300" height="300" controls="controls" autoplay="true" > 
   <source src="ff7.mp4" type="video/mp4" />   
</video> 

la video ne se lance pas, j'ai le cadre noir avec le bouton lecture et le bouton pour regler le volume mais rien n'y fais .... quand la source est une URL vers une video, ça marche apparemment,
ex:
<source src="http://www.christophe-roux.fr/videos/big_buck_bunny.mp4" type="video/mp4" />

mais quand je met une video de mon dossier, dans mon exemple "ff7.mp4" là ça ne marche pas .......
comment cela se fait-il ? un grand merci d'avance!

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
14
1
Merci
ça ne marche pas, j'ai essayé de le mettre au format ogg mais j'ai le meme soucis, c'est bizzare pourtant ici ça a l'air de marcher : http://www.alsacreations.com/xmedia/tuto/html5/video/exemples.html

pourtant si je clique sur le lecteur, il s'affiche, si je fais un clic droit j'ai les options " lire " et " pause" et l'url pointe bien sur la video.

J'ai essayé aussi d'ouvrir la video dans mon navigateur : localhost/monsite/jeux/ff7/ff7.mp4 mais rien n'y fais elle ne se lit pas la video, que par contre si je lis ma video au format avi, par ex :
localhost/monsite/jeux/ff7/ff8.avi
celle-ci se lance bien dans mon navigateur .....

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64177 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Profil bloqué -
ok c'est ta video mp4 qui nemarche pas alors essaye peut etre webm/ogv
1
Merci
Salut. Le problème est simple Tu demande de lire une vidéo sans sonner l’adresse de cette vidéo puis tu fermes la balise <video>...

En claire voici un exemple qui marche :

<video width="400" height="222" controls="" src="http://www.amneville-regie.com/img_base/webtv/astuce-5-cannele-sale-bon.mp4">Christophe Le Lay nous montre comment réaliser des minis cannelés salés.</video>.

Regardes sur http://www.messinou.fr/manger.htm

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64177 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
essaye de mettre l'adresse complete de ta vidéo http://www.tonsite/ff7.mp4
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
14
0
Merci
j'ai oublié de préciser que je travail en local, c'est une nouvelle page que je veux créer, dans laquel il y aura quelques vidéos justement.

J'ai essayé de mettre :
<source src="file:///C|/wamp/www/monsite/jeux/ff7/ff7.mp4" />

mais sans résultat :s
Profil bloqué -
Essaye d'acceder a ta video directement voir si elle marche bien
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
14
0
Merci
c'est à dire ?
apparemment oui elle fonctionne très bien, c'est une video avi que j'ai converti en mp4, j'ai meme essayé avec une autre video mp4 que j'avais pour tester, mais j'ai le même résultat

pourtant je ne pense pas avoir fait d'erreur dans le code:
<video width="400" height="400" preload="auto" controls="controls" autoplay="true">

<source src="ff7.mp4" type="video/mp4" />
</video>
Profil bloqué -
Il est possible aussi que ton navigateur ne lise pas le format mp4
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
14
0
Merci
bizzare , j'utilise chrome version 18 ou j'utilise firefox 3.6, mais sous firefox je n'ai pas le lecteur pour démarrer la vidéo, mais j'ai carrément une croix grise ...

pourtant en html 5 ça devrait allé, non ? à défaut de placer la balise object, car j'avais testé ce matin et avec celle-çi cela fonctionné ....
Profil bloqué -
Bah en faites moi aussi je code en html 5 mais ce qui est assez embettant c'est que certains navigateurs ne sont pas encore a jour chrome me parrait le plus a jour.
Sinon essaye de le mettre en un autre encodage
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
14
0
Merci
c'est à dire ?
j'etais en train de regarder aussi, ça doit avoir un rapport avec le code mpeg 4 ou H.264 , donc je dois installer un codec c'est ça ?
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
14
0
Merci
j'ai enregistré une video au format mp4, provenant de youtube et elle fonctionne ..... mise à part qu'entre le controle et l'affichage de la video, on a un petit espace, mais elle fonctionne ..........
mais bizzarement la video avi que j'ai converti en mp4 ne fonctionne pas .....

ça doit être par rapport u codec surement, mais je ne comprend pas pourquoi dans des sites , les videos en avi marche, mais moi quand j'essaye cela ne marche pas, c'est une question de codec si je comprend bien ?
Profil bloqué -
oui j'ai lu qu'il y avais des codes mais je ne sais pas trop comment on fait
angelus1821
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
14 -
ok, je vais voir ça , en tout cas merci pour ton aide :)