Son intempestif

Fermé
captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 avril 2012 à 09:37
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 5 mai 2012 à 19:11
Bonjour,

Depuis 2 jours des sons intempestifs se font entendre de temps en temps comme si un programme s'était installé à mon insu, c'est fort gênant.

Comment le retrouver et comment le supprimer?

merci d'avance

Bien cordialement


10 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 avril 2012 à 11:18
bonjour, postes un diagnostique !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 avril 2012 à 17:47
bon, je mets le rapport de zhpdiag que tu m'as poster par Email !! je le regarde de près et te donne la suite

http://threat-rc.com/affichage-des-fichiers?open=86/20120416174610_3965.txt
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 avril 2012 à 18:04
bon après lecture du zhpdiag tu fais ce qui suit , merci

1) passes ad-remover mode NETTOYER


Déactives ton anti-virus et anti-spyware le temps du scan

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Télécharge Ad-Remover sur ton bureau: (Merci à l'équipe TeamXscript)

http://security-domain.be/download/telech.php?id=3

ou

https://www.androidworld.fr/



/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.



( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )





2) passes adw-cleaner mode SUPPRESSION

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt





3) fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes

si vous avez Vista ou seven, vous devez désactiver l'UAC le temps de la désinfection.

pour vista suivre ce tuto si besoin : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

pour seven celui ci : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/




!! ATTENTION !!! près de 2 heures de scan !!!

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

si problème essais avec celui ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors télécharge le ici :COMCTL32.OCX

. enregistres le sur le bureau
. Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/





4) postes un nouveau zhpdiag de contrôle et des nouvelle du pc

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
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captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
17 avril 2012 à 08:36
Je vais suivre cette procédure dès que possible

Dans le rapport envoyé y-a t'il qqch de visible ou dans le doute on fait la procédure?

Un grand merci d'avance

Bien cordialement
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 avril 2012 à 17:58
fais la procédure et tu verras qu'il y avait beaucoup de nettoyage !!
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captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
18 avril 2012 à 08:07
Comment se fait-il que le logiciel Mc Afee total protection n'ait rien détecté alors qu'il fait des analyses détaillées au moins 1 fois par semaine?
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 avril 2012 à 18:06
car il y a des choses qu'il ne vois pas !!
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captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
20 avril 2012 à 08:39
j'ai fais procédure jusqu'à adw-cleaner, je n'ai vu aucune différence entre avant et après sauf peut-être quelques soucis avec certains sites, normal si leurs petits programmes ont été éliminés et donc je suppose que leurs" petits programmes" ont de nouveau été installés à mon insu
il faut savoir accepter "ces petits espions" mais jusqu'où?
Pour malwarebytes j'attends encore

merci de ton aide, le son intempestif semble avoir disparu ce qui était le but
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 avril 2012 à 22:12
tu es simpa , mais si dans les procédure il est demander de poster les rapport c'est pas que pour faire jolie ??

Pour malwarebytes j'attends encore comme tu veux c'est ton pc , mais jusqu'au prochain zhpdiag on ne saura pas l'état de la désinfection , mais bon comme déjà dit c'est ton pc si tu préfères en rester la no problème pour moi @+
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captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
21 avril 2012 à 08:26
les rapports ont été postés sur ton mail.

Mais erreur le son intempestif est toujours là

donc je vais faire la suite malwarebytes dans la journée, je t'envoie le rapport après
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captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
21 avril 2012 à 10:21
Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.04.21.01

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
guy caillier :: PC-ACER-AZ5 [administrateur]

21/04/2012 08:39:51
mbam-log-2012-04-21 (08-39-51).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 448138
Temps écoulé: 1 heure(s), 30 minute(s), 28 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKLM\SOFTWARE\Google\chrome\Extensions\fdloijijlkoblmigdofommgnheckmaki (PUP.Funmoods) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FoxTab Video Player (Adware.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations|bak_Application (Hijacker.Application) -> Données: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=57426&Ext=%s -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations|Application (Hijacker.Application) -> Mauvais: (http://www.helpmeopen.com/?n=app&ext=%s) Bon: (http://shell.windows.com/fileassoc/%04x/xml/redir.asp?Ext=%s) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Program Files (x86)\FoxTabFLVPlayer\Uninstall\Uninstall.exe (Adware.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\guy caillier\AppData\Local\Temp\11802380.Uninstall\Uninstall.exe (Adware.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
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captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
21 avril 2012 à 13:39
Pour le moment pas de sons intempestif

Wait and see
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 avril 2012 à 11:53
voici le zhpdiag que tu as poster par Email https://www.cjoint.com/?BDwlWkov5s3 mais j'ai pas eu ceux de ad-remover et adw-cleaner ?? et vu le zhpdiag je sais pas si il a été passé ou si tu as fais une restauration système car tous est revenue !!
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 avril 2012 à 12:00
bon vu le zhpdiag tu fais zhpfix comme expliqué , et puis tu nous dira comment va le pc !!

. Copie les lignes suivantes en GRAS entre les deux lignes


__________________________________________________________




SysRestore
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified
[MD5.31219D86E2F75A91E2CB2F981D193C0E] - (.Iminent - Iminent.) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe [445416] [PID.]
[MD5.CF4B4F8C35C80BD618CC8C05128F891C] - (.Iminent - Iminent.) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.Messengers.exe [881144] [PID.]
G0 - GCSP: Preference [User Data\Default][HomePage] http://search.iminent.com
M0 - MFSP: prefs.js [guy caillier - oq7w2fnt.default] http://search.iminent.com
M2 - MFEP: prefs.js [UpdatusUser - oq7w2fnt.default\{C9B68337-E93A-44EA-94DC-CB300EC06444}] [] IMinent Toolbar v4.51.0 (.IMinent.)
R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.iminent.com
O2 - BHO: DataMngr [64Bits] - {9D717F81-9148-4f12-8568-69135F087DB0} . (...) -- C:\Program Files (x86)\WI34CE~1\Datamngr\x64\BROWSE~1.dll
O2 - BHO: TBSB01620 [64Bits] - {58124A0B-DC32-4180-9BFF-E0E21AE34026} . (...) -- C:\Program Files (x86)\IMinent Toolbar\tbcore3.dll
O2 - BHO: DataMngr [64Bits] - {9D717F81-9148-4f12-8568-69135F087DB0} . (...) -- C:\Program Files (x86)\WI34CE~1\Datamngr\BROWSE~1.dll
O2 - BHO: IMinent WebBooster [64Bits] - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} . (.Iminent - Iminent BHO.) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.WebBooster.InternetExplorer.dll
O2 - BHO: TBSB07116 [64Bits] - {FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files (x86)\MyPlayCity Toolbar\tbcore3.dll
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [WinampAgent] . (.Nullsoft, Inc. - Winamp Agent.) -- C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Real\RealPlayer\Update\realsched.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Iminent] . (.Iminent - Iminent.) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [IminentMessenger] . (.Iminent - Iminent.) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.Messengers.exe
O42 - Logiciel: IMinent Toolbar - (.IMinent.) [HKLM] -- {A76AA284-E52D-47E6-9E4F-B85DBF8E35C3}
O42 - Logiciel: Iminent - (.Iminent.) [HKLM] -- IMBoosterARP
O42 - Logiciel: Iminent - (.Iminent.) [HKLM] -- {4BD8E034-E0F4-4509-A753-467A8E854CD8}
O42 - Logiciel: Windows Searchqu Toolbar - (.Bandoo Media Inc.) [HKLM] -- Windows Searchqu Toolbar
[HKCU\Software\Iminent]
[HKLM\Software\Babylon]
[HKLM\Software\DataMngr]
[HKLM\Software\Iminent]
O43 - CFD: 19/04/2012 - 09:50:32 - [17,853] ----D C:\Program Files (x86)\Iminent
O43 - CFD: 19/04/2012 - 09:50:43 - [0,030] ----D C:\ProgramData\Iminent
O43 - CFD: 19/04/2012 - 09:50:52 - [0,736] ----D C:\Users\guy caillier\AppData\Roaming\Iminent
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} [DefaultScope] - (SearchTheWeb) - http://search.iminent.com
O87 - FAEL: "{96A870D6-D17E-4E01-AD59-6FC34E537D86}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D68C0C5D-6D2F-496D-A2AD-6DF55667355B}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{22FCFB95-F59D-45FB-928C-52D6C83A053F}" | In - None - P6 - TRUE | .(.Iminent - Iminent.) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe
O87 - FAEL: "{F1687FBB-A711-4B24-9D90-E0A80605F7A0}" | In - None - P6 - TRUE | .(.Iminent - Iminent.) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.Messengers.exe
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations]:bak_Application
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{01221FCC-4BFB-461C-B08C-F6D2DF309921}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{021B4049-F57D-4565-A693-FD3B04786BFA}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{0362AA09-808D-48E9-B360-FB51A8CBCE09}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{06844020-CD0B-3D3D-A7FE-371153013E49}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{0ADC01BB-303B-3F8E-93DA-12C140E85460}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{0FA32667-9A8A-4E9C-902F-CA3323180003}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{10D3722F-23E6-3901-B6C1-FF6567121920}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{1675E62B-F911-3B7B-A046-EB57261212F3}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{192929F2-9273-3894-91B0-F54671C4C861}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{1C950DE5-D31E-42FB-AFB9-91B0161633D8}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{2932897E-3036-43D9-8A64-B06447992065}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{2A42D13C-D427-4787-821B-CF6973855778}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2BF2028E-3F3C-4C05-AB45-B2F1DCFE0759}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{2DE92D29-A042-3C37-BFF8-07C7D8893EFA}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{32B80AD6-1214-45F4-994E-78A5D482C000}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{3A8E103F-B2B7-3BEF-B3B0-88E29B2420E4}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{3BDF4CE9-E81D-432B-A55E-9F0570CE811F}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{452AE416-9A97-44CA-93DA-D0F15C36254F}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{45CDA4F7-594C-49A0-AAD1-8224517FE979}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{478CE5D3-D38E-3FFE-8DBE-8C4A0F1C4D8D}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{4897bba6-48d9-468c-8efa-846275d7701b}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{48B7DA4E-69ED-39E3-BAD5-3E3EFF22CFB0}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\{4CE516A7-F7AC-4628-B411-8F886DC5733E}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{4D8ED2B3-DC62-43EC-ABA3-5B74F046B1BE}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{5982F405-44E4-3BBB-BAC4-CF8141CBBC5C}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{5B4144E1-B61D-495A-9A50-CD1A95D86D15}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{5D8C3CC3-3C05-38A1-B244-924A23115FE9}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{641593AF-D9FD-30F7-B783-36E16F7A2E08}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68B81CCD-A80C-4060-8947-5AE69ED01199}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{6A4BCABA-C437-4C76-A54E-AF31B8A76CB9}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{6B458F62-592F-4B25-8967-E6A350A59328}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{711FC48A-1356-3932-94D8-A8B733DBC7E4}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{72227B7F-1F02-3560-95F5-592E68BACC0C}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{7B5E8CE3-4722-4C0E-A236-A6FF731BEF37}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{81E852CC-1FD5-4004-8761-79A48B975E29}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{841D5A49-E48D-413C-9C28-EB3D9081D705}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{890D4F59-5ED0-3CB4-8E0E-74A5A86E7ED0}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{8C68913C-AC3C-4494-8B9C-984D87C85003}]
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[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{9BBB26EF-B178-35D6-9D3D-B485F4279FE5}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{9F34B17E-FF0D-4FAB-97C4-9713FEE79052}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{A62DDBE0-8D2A-339A-B089-8CBCC5CD322A}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A76AA284-E52D-47E6-9E4F-B85DBF8E35C3}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{A82AD04D-0B8E-3A49-947B-6A69A8A9C96D}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{A9A56B8E-2DEB-4ED3-BC92-1FA450BCE1A5}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{ADEB3CC9-A05D-4FCC-BD09-9025456AA3EA}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{AE338F6D-5A7C-4D1D-86E3-C618532079B5}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{B06D4521-D09C-3F41-8E39-9D784CCA2A75}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{B2CA345D-ADB8-4F5D-AC64-4AB34322F659}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{B87F8B63-7274-43FD-87FA-09D3B7496148}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{B9F43021-60D4-42A6-A065-9BA37F38AC47}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4eaf-B541-F8DE92DD98DB}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{BF921DD3-732A-4A11-933B-A5EA49F2FD2C}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{C06DAD42-6F39-4CE1-83CC-9A8B9105E556}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{C2E799D0-43A5-3477-8A98-FC5F3677F35C}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{C339D489-FABC-41DD-B39D-276101667C70}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{C4BAE205-5E02-4E32-876E-F34B4E2D000C}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{CC1AC828-BB47-4361-AFB5-96EEE259DD87}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{D16107CD-2AD5-46A8-BA59-303B7C32C500}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{D25B101F-8188-3B43-9D85-201F372BC205}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{D2BA7595-5E44-3F1E-880F-03B3139FA5ED}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{D35F5C81-17D9-3E1C-A1FC-4472542E1D25}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{D433A9D0-8267-40CB-8AD5-24F22FA5373F}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{D565B35E-B787-40FA-95E3-E3562F8FC1A0}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{D83B296A-2FA6-425B-8AE8-A1F33D99FBD6}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{D89031C2-10DA-4C90-9A62-FCED012BC46B}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{D8FA96CA-B250-312C-AF34-4FF1DD72589D}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{DAFC1E63-3359-416D-9BC2-E7DCA6F7B0F3}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{DB538320-D3C5-433C-BCA9-C4081A054FCF}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{DC5E5C44-80FD-3697-9E65-9F286D92F3E7}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{E1B4C9DE-D741-385F-981E-6745FACE6F01}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{E46C8196-B634-44a1-AF6E-957C64278AB1}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{E67D5BC7-7129-493E-9281-F47BDAFACE4F}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48d2-9061-8BBD4899EB08}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{E7B623F5-9715-3F9F-A671-D1485A39F8A2}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{EC4085F2-8DB3-45a6-AD0B-CA289F3C5D7E}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{ED916A7B-7C68-3198-B87D-2DABC30A5587}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{EFA1BDB2-BB3D-3D9A-8EB5-D0D22E0F64F4}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{F4CBF4DD-F8FE-35BA-BB7E-68304DAAB70B}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{FC32005D-E27C-32E0-ADFA-152F598B75E7}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{FCC9CDD3-EFFF-11D1-A9F0-00A0244AC403}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{FEFD3AF5-A346-4451-AA23-A3AD54915515}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Iminent]
C:\Program Files (x86)\Iminent
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\Extensions\webbooster@iminent.com
C:\ProgramData\Iminent
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Iminent
C:\Users\guy caillier\AppData\Roaming\Iminent
C:\Users\guy caillier\AppData\Local\Temp\Iminent



___________________________________________________________________



. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

PS: si rien ne se colle clique sur l'icône en haut sur gauche celui juste à côté de l'appareil photos " coller le presse papier"

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
0
captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
22 avril 2012 à 16:38
je n'ai pas bien compris le sens de :" copie les lignes suivantes en gras entre les 2 lignes"
est-ce que ça veut dire de copier dans la fenêtre toutes les lignes car elles sont toutes en gras ou ça veut dire autre chose?

MERCI DE ME PRECISER LE SENS DE CETTE PHRASE

A+
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 22/04/2012 à 16:59
tu as une ligne

_________________________________

et une lignes en gras
et puis une autre ligne

_____________________


c'est les lignes entre ces 2 lignes qu'il faut copier si c'est le faites qu'elles soient entre 2 ligne je te les postes dans un document texte
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 avril 2012 à 17:01
https://www.cjoint.com/?BDwq7pByg6b tu fais un copier des lignes dans se document texte et puis tu ouvre zhpfix et tu suis la procédure !!
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 avril 2012 à 18:23
pourquoi toujours me poster les rapports par Email tu pourrais utiliser cijoint afin que tout le monde puisse suivre , merci

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
23 avril 2012 à 13:45
de mon côté tout est terminé, tous les rapports ont été envoyés; j'attend de savoir si le son intempestif est toujours là ou non.

Peut-être un commentaire après lecture des rapports.....de la part de jacques

je vous tiens au courant dans les jours qui viennent

Merci de votre aide si précieuse

Bien amicalement
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captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
28 avril 2012 à 10:27
Toujours des sons intempestifs plus un message complet mais tout ça uniquement quand je suis sur le web par l'intermédiaire de google chrome!!!!!

Des pistes?

bon WE
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captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
28 avril 2012 à 11:31
Les sons apparaissent uniquement quand j'écoute FIP en direct sur winamp et quand google chrome est ouvert

Si vous avez des idées elles seront les bienvenues car j'ai dû faire pas mal de manips demandées par jacques.gache et les "problèmes"persistent c'est donc que ça n'a servi à rien. c'est très gentil d'avoir essayé mais seul le résultat compte alors d'autres pistes doivent être cherchées

j'attend vos commentaires

Bien cordialement
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 mai 2012 à 22:40
ok , utilises combofix c'est se qu'il y a de plus puissant dans le domaine de la désinfection donc attention pas de palce pour le n'importe quoi !!



Désactive le contrôle des comptes utilisateurs
(tu le réactiveras après ta désinfection):

.Rendez-vous dans le panneau de configuration.

.Cliquez ensuite sur "Comptes et protection des utilisateurs"

.Puis sur "Comptes d'utilisateurs".

.Cliquez ensuite sur "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur"

.Sur la fenêtre suivante placez le curseur tout en bas sur "Ne jamais m'avertir".

.Validez puis confirmez une dernière fois votre identité.


Attention, la désactivation de cette fonctionnalité peut entrainer la diminution de la sécurité au sein de votre ordinateur.




PS: pensez à remettre le contrôle après désinfection



tuto : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_62_1_desactiver-l-uac-sous-windows-7.html



Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection.

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

. Télécharge http://www.jpshortstuff.247fixes.com/Defogger.exe Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

. Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

. Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"




Tutoriel officiel prends le temps de le regarder : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

et note bien cette manipe https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix#restore car des fois après combofix la connection internet est déactivée



télécharge combofix (par sUBs) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

et enregistre le sur le bureau.

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)

cliques droit sur combofix.exe et exécuter en tant que administrateur et suis les instructions

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

sauf pour répondre quand il de le demande !!


à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware et l'UAC

copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.
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captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
5 mai 2012 à 14:58
OK merci de ces précieux renseignements, je te tiens au courant prochainement
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 mai 2012 à 19:11
ok !!
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