Problème de ralentissements

Fermé
mamiendos - 15 avril 2012 à 00:35
9buck9 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 27 avril 2012 à 03:07
Bien le bonjour :)

Tout d'abord, je m'excuse si le sujet ne se trouve pas dans la bonne section, mais je ne savais trop où le mettre.

Après maintes et maintes manoeuvres toutes aussi vaines les unes que les autres, j'ai décidé de me fier à des personnes qui ont sans doutes de plus grandes connaissances informatiques que moi.

Mon problème est "simple" : De temps à autres, mon pc subit des ralentissements courts mais répétés. Ces ralentissements arrivent le plus souvent après une bonne dizaine de minutes de jeu, mais arrivent parfois aussi quand j'utilise firefox (un peu n'importe quand en somme). Je ne pense pas que le problème vienne de Firefox en lui même car même une fois le processus fermé, je continue a avoir des ralentissements lors de l'utilisation des jeux (même en mettant les graphismes au minimum).

J'ai consulté quelques sujets similaires, ce qui m'a conduit à faire les opérations nécessaires via CCleaner, mettre à jour les pilotes de ma carte graphique, vider mon cache (cookies etc etc), supprimer les programmes qui pourraient potentiellement entrer en conflit, faire une analyse anti-virus, anti-spyware/malware... Mais rien n'y fait !
Le pire dans l'histoire est sans doute que mon pc à a peine un mois... (Commandé en février et eu fin février/début mars)

C'est donc désespéré que je m'en remets à vos avis...


NB : Il est peut-être bon de mentionner que j'ai eu de multiples problèmes à la première installation de ma nouvelle tour. Le premier fut que mon écran restait noir aux premiers branchements avec ma tour. Le second fut un problème de pilotes de carte graphique, mais il est apparemment résolu...
J'ai aussi du installer Windows moi même, mais je n'ai noté aucune erreur...

Voici les informations susceptibles d'être utiles, s'il en faut d'autres n'hésitez pas !

Carte Graphique : AMD Radeon HD6800 Series
Processeur : AMD FX(tm)-4100 Quad-Core Processor 3.60 Ghz
4 Go de RAM
Système d'exploitation en 64 bits
Windows 7 Edition Familial Premium.


Merci beaucoup !

4 réponses

9buck9 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 18
15 avril 2012 à 02:27
mmm amd vérifie la température du prosesseur !
0
J'ai déjà vérifié la température du processeur via le logiciel SpeedFan, et la température est tout a fait normale (a mon grand damne...)
0
9buck9 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 18
15 avril 2012 à 20:50
donne moi quelle était la temperature du gpu et du cpu quand il gele !
0
Alors, j'ai donc pris la température via speedfan.

Quand rien ne tournes (à part Firefox), mon CPU est a 51° et mon GPU aussi.

Quand je suis sur un jeu, mon CPU tourne autour de 60° et mon GPU monte jusque 70-75°

Ca ne m'a pas l'air réellement anormal, pas au point de provoquer des ralentissements, si ?
0
9buck9 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 18
23 avril 2012 à 05:28
oui je le pense essaye speedfan pour augmenter la vitesse de tes FAN !
0
Je viens de regarder et mon GPU monte même jusqu'a 80° parfois... Vous avez peut-être raison...
Comment augmente-t-on la vitesse du ventilateur ?
De la même manière, est-ce que cette surchauffe peut venir d'une alimentation trop faible N
0
9buck9 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 18
27 avril 2012 à 03:07
pense pas pour l alim pcq sa ferai juste fermer .. et pour les fan tu clique sur les fleche de haut a coté des % de videsse de fan
0
Je me permet d'uper le sujet au cas où quelqu'un ayant une idée de solution passe par là...
0