[Video] Flash saccadée (youtube, dailymotion)

Résolu/Fermé
ramo - 26 nov. 2006 à 17:25
 Hakton - 15 déc. 2018 à 03:48
Vidéos flash saccadées

Bonjour, toutes les vidéos flash(daylimotion, youtube etc) que je regarde sont systématiquement saccadées.

La seule solution à ce jour réduisant cela est de faire dessus clique droit / qualité /inférieur.
J'ai bien pensé à un problème de carte graphique mais je l'ai changé (pour d'autres raisons) et je peux regarder n'importe quelle vidéo classique en plein écran (je suis un grand fan de manga) sans aucun saccade mais les vidéos flash restent toujours saccadés

J'ai installé le dernier flash Player le 9 me semble-til.

Le problème est récurrent que ce soit sous Internet explorer ou Mozilla Firefox.

J'ai même réinstallé Windows xp mais rien n'a changé.
Que faire?

Cordialement

81 réponses

1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
2 févr. 2013 à 14:00
J'ai déjà essayé plusieurs solutions en vain
Je pense que le problème est lié à youtube.
Pour ma part le problème se présente avec certaines vidéo et d'autres non, celà dépend.
Aucun problème avec dailymotion.
Une solution : tu convertis la vidéo avec http://www.yonverter.com/ puis tu la télécharges et la lis avec vlc.
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
3 févr. 2013 à 16:24
Je viens de résoudre mon problème après recherches sur le net.
J'ai activé internet IPv6 dans l'interface de ma neufbox et maintenant
c'est nickel, je lis les vidéos sans problème en 1080p HD
0
lisonboudeboul
18 févr. 2014 à 13:30
Bonjour ramo,

J'avais également ce problème depuis plusieurs mois et je n'arrivais pas à trouver de solutions...
J'ai donc désactivé le plugin flash player dans google chrome en tapant dans la barre d'adresse "about:plugins".
Puis je suis allée sur le site officiel d'adobe pour télécharger et installer la dernière version à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/?no_redirect

une fois installé tu retournes sur about:plugins en haut à droite tu clique sur +details tu vas avoir 2 flash player, tu actives celui dont l'emplacement est : C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\NPSWF32_12_0_0_44.dll

Normalement ton problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, quand tu es sur une vidéo internet tu fais clique droit / paramètres / dans l'onglet stockage local tu mets en illimité.

J'espère que ça fonctionnera aussi pour toi
0
ca a marché pour moi, merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Commentaires repostés d' un autre forum :
Kif3D 1 mai 2015 à 07:40
Réponse simple :je viens de poster la meme question sur 1 autre forum CCM et mystérieusement ,après avoir effectué 2 bidouilles ,tout remarche :
Autrefois ,on disais problème du à flash player ,décocher "accélération matérielle" ...
On se prend plus la tete de savoir ...
1 autre gars avançait cette possibilité tout à l' heure :
_Menu démarrer
_gestionnaires de périphériques
_contrôleurs IDE ATA/ATAPI
J' ai rigolé et ai essayé quand meme :
_appuyer sur le + ou le triangle à côté puis selectionner le contrôleur qui s' affiche en bas :
_clic droit ,désinstaller.
L' ordinateur doit alors redemarrer .
C' est alors qu' il me dit repérer 1 panne :
Cliquer sur :
_Dépanner :
_Choisir "Actualiser" dans Windows 8 .
Ca remarche .
Bon ,c' est soit qu' il fallait changer ce foutu pilote ,soit simplement "actualiser" le PC ce qui paraît plus simple et logique .Ou les 2 .
Autrement ,je vous souhaite 1 bonne journée .Pour les autres versions Windows ,voyez comment réactualiser le PC à l' ancienne .Il y a 2 procédés pour ça .Bon courage .

Kif3D 1 mai 2015 à 07:46
"Réactualiser" :il s' agit de remettre à niveau et à jour (changer tout) Windows sans effacer les fichiers personnels ,soyons + clair .Facile en sommes .Windows et ses composantes sont remis en bon état tel qu' à l' origine .

Kif3D 1 mai 2015 à 08:03
Je confirme ,ça marche niquel après +sieurs essais ,le bip a disparu ,les ralentissements d' ordre général aussi :il faut penser que l' ordi a une stabilité réduite et régressive au niveau de ses logiciels :il est soumis à changement ,alors il faut lui faire un petit lustrage de temps en temps ,sur Windows 8 plus particulièrement qui a l' air très instable .Meme les lectures de vidéos gros format ne se heurtent plus à des ralentissements .Résolu .Merci à CCM

Je rajoute :aux informaticiens :arretez de boire ,ça fout vraiment la m...

Kif3D 1 mai 2015 à 08:29
Plus de détails :
http://blog.doctissimo.fr/alcoolisme-passif/ sur BING uniquement .Dans 600 ans toutes les plages de la planètes seront recouvertes par 2 m d' eau .

Kif3D 1 mai 2015 à 08:54
Le pilote doit etre remis à jour normalement (ne pas oublier) .
0
phgachoud Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 10:23
avec une INTEL Graphics 4400 et windows 7 x64, les versions supérieures à 15 ne fonctionnent pas. J'ai mis une ancienne version depuis https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/archived-flash-player-versions.html après avoir désinstallé et redémarré c'est la seule solution que j'ai trouvée...
0
Ma solution après avoir tout essayé est d'activer l’utilisation du processeur à 100% au lieu de 10% par défaut sur certaines machines....
Depuis lors, je n'ai plus aucun lag ou freeze en lecture vidéo!


-1-
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00\0cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583

-2-
ouvrir la valeur "ValueMax" et la mettre à zero ainsi que la valeur "Attributes"

/////////////////

Solution plus rapide :

créer un fichier texte que vous renommerez avec l'extention "*.reg"
Ouvrez le par la suite avec "click droit>modifier" et copier coller ce qui suie :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00\0cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583]
"Attributes"=dword:00000000


PS: un redémarrage complet de votre bécane est nécessaire et n'oublié pas d'enregistrer une sauvegarde de votre registre ou créer un point de restauration au cas ou...

Vos avis sont les biens venue !!
0
J'ai le même problème et je n'ai trouvé aucune réponse sur aucuns forums je m'addresse donc a vous s'il vous plait car c'est un problème plutot embetant surtout quand on aime regarder des mangas et qu'on peut les voir soit en tout petit sur son ecran soi en grand saccadé...
Merci beaucoup d'avance a ceux qui repondront!
-1
C'est un problème de processeur, surtout si tu regardes de la video HD, c'est gourmand en ressources
0
darkou40 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 4
28 juil. 2007 à 23:30
ça pourrait aussi venir de la bande passante , ça saccade avec le buffering par défaut sur les serveurs dailymotion et youtube ils sont assez rapides à lancer la video en streaming mais si la connection ne suit pas ça foire et il faut attendre les données suivantes . En espagne j ai testé cocoonvideos.com youtube et dailymotion et d autres j avais un probleme similaire alors qu en belgique le probleme n est pas présent 3 megs de BP en espagne toujours saccadé alors qu en belgique en 5 Megs pas de probleme ...

ça répond à ta question ?

Nous sur cocoonvideos on a augmenté un peu le temps de lancement du flv pour compenser un peu les mauvaises connections en d autres termes ça mets plus en mémoire si la video est courte les sacades sont moins fréquentes .

Bonne journée
-1
J'ai le même problème. Je peux déjà dire que la bande passante n'a rien avoir. J'ai deux ordinateurs. Sur l'un (il n'a que 7 mois), aucun problème mais sur l'autre c'est la galère quand je mets la vidéo flash en grand écran.
Je pense que le problème vient de la carte graphique tout simplement. c'est une geforce2 MX100/200 (32 mb). Je crois qu'elle devient vieille tout simplement.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?
Je n'avais pas le problème avec les anciens flash player... Je crois que tout a commencé à partir de la v9...
-1
Bonjour,

moi je pencherais plutôt pour la Mémoire RAM
-1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 14:30
Je ne pense pas que c'est la mémoire RAM qui coince, car j'ai 2go de RAM ce qui n'est pas mal
et j'ai le même problème Par contre, j'ai un processeur AMD Athlon XP 2600+ qui date un peu
et ça peut venir de là (1913.312 Mz c'est peu être un peu faible)
J'ai fait le test suivant:

-Ma video en Flah sur mon ordi: impec, pas de saccades ni de sauts; le processeur est occupé
seulement à 55% de sa capacité

-La même vidéo transférée sur YouTube: stops et saccades. Le processeur est occupé à 80-100%
de sa capacité, qui ça soit en vision SD ou HD.

Donc, il semble bien que c'est un problème lié à YouTube. Je vais essayer en transférant la vidéo
sur mon propre site, dans mes pages perso
0
Bonjour,
Je possede un Core 2 Duo 4400 (2 ghz), une connexion qui DL a 350 ko/sec et 1 go de ram, j'ai le meme probleme. Je me demande vraiment aussi d'ou ca provient :/
-1
si vous avez toujour ce problem au niveau de la lecture des video on you tube . voila : - vouz liser la video jusq'ua le point de bloquage .ou vous allez glissé le curseur au point avancé. apré voue retourné au point de debut .il va lisé corectement
-1
jacky64200 Messages postés 1339 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 86
11 janv. 2009 à 14:34
Peut être qu'il faut installer adobe flash player 10.
-1
jacky64200 Messages postés 1339 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 86
4 mars 2009 à 15:34
Mets Adobe Flash Player 10
-1
Problème identique (un de plus) . Y'a peut-être une chose de différente, c'est que certains vidéos fonctionnent bien (peu importe le site d'où ils viennent) mais la plupart du temps c'est saccadé. Je crois que les vidéos en moins bonne résolution fonctionnent mieux.


J'ai remarqué quelque chose. En cherchant sur le web sur le sujet, j'ai essayer plein de conseils, sauf peut-être le ventilateur, et j'avais la version 9.x de flash. Quand j'ai updater à 10.x, les vidéos se sont un peu améliorés. Je sais pas si je suis le seul, ce qui voudrait donc dire que j'ai pas le même problème mais à vous de voir.

Sinon je n'ai pas d'idée, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à connaître cette magnifique invention qui a déjà commencé à révolutionner le monde donc je ne peux pas rien apporter de plus mais je serais vraiment content de pouvoir enfin regarder les vidéos normalement.

Vraiment, si vous avez le temps de vous creuser la tête, faites-le !! Il y a plein de gens avec ce problème j'en suis sur !
-1
clic droit sur la video
clic gauche sur parametre
s'ouvre la fenetre adobe flash player normalement(vindows 7)
desactiver la case acceleration materielle
-1
Ok, ça fonctionne mais la qualité de la vidéo n'est plus optimale! J'utilisais flash player 10.1.82.76 (la dernière version). J'en suis revenu à la version précédente de 2008 qui fonctionne pour moi.
0
ça me fait délirer les gens qui viennent poser leur question pour ce problème et qui prennent même pas le temps de lire les messages précédents pour voir si leur question a déjà été posée et tester les solutions proposées avant -_-'
à un certain moment j'avais l'impression de relire la même chose en boucle, rooofl...
enfin ceci dit, je pense pas que mon post fera avancer le schmilblik mais j'ai testé toutes les solutions et la meilleure réponse me semble être celle de Ryu_Inu 21 févr. 2010 à 18:38
-1
C'était un problème de drivers.

J'avais la dernière version des nforce (191.xx).

Je me suis remis en 91.xx et ça fonctionne de nouveau très bien.

Cdt
-2
Slt tu pourrais dire comment proceder? J'ai le même problème ces derniers tps alors qu'avant jamais.
C'est horrible.
0
cad ? COMMENT faut il procéder... merci
0
C'est comme s-ils voulaient nous faire acheter la carte graphique dernière génération, ils se donnent pas la peine de tester leur mato pour nous
0
Pour ma part j'ai résolu le problème. J'ai télécharger le plugin Flash Switcher pour firefox trouvable ici :

http://www.sephiroth.it/weblog/archives/2006/10/flash_switcher_for_firefox.php

J'ai ensuite choisi la version 9.0 r28.
-2
Merci beaucoup,

Ca fonctionne du tonnerre !!!
0
bernardkou > Mysthoric
8 juil. 2009 à 12:13
Bonjour
j'ai lu votre réponse sur les vidéos saccadées
vous proposez Flash pour firefox
mais je fonctionne sous léopard de Mac... y a t il une solution pour mon cas ???
merci d'avance
Cordialement
BK
0
Merci pour le conseil (et le lien). J'ai pu résoudre mon problème grâce à ça! Fantastique!!
Merci bcp (j'avais un peu peur, car je viens de ramener mon ordi de chez le réparateur et je me suis dit qu'il avait remplacé qqch avec un truc de moins bonne qualité... Donc contente de savoir que ce n'était pas ça!)
0
frio302 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 23:26
Bonjour,
J'ai installé Flash Switcher mais pour moi la version 9.0 r28 ne s'affiche pas, j'ai les versions 9.0 r124, 10.1 r53, 10.1 d51 et 10.0 r42, mais aucune ne résout le problème... Vous ne sauriez pas pourquoi par hasard? Cette vidéo saccadée commence vraiment à m'embêter.
J'ai aussi désactivé l'accélération matérielle, sans résultat...
Merci d'avance pour vos suggestions
0