Windows 7 ne se charge plus

Résolu/Fermé
Coqlicot Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 avril 2012 à 12:57
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 6 avril 2013 à 19:36
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait chouette!

Mon problème :
--> Après un arrêt inopiné (panne de courant), il m'est impossible de relancer windows.

Symptômes
Au redémarrage du pc après un arrêt inopiné j'ai eu le message "Windows ne s'est pas arrêté correctement... Démarrer Windows normalement"
J'ai choisi cette option. Après un moment, l'écran a affiché "démarrage de Windows"... et puis plus rien. L'ordi est resté bloqué sur ce message.

J'ai relancé l'ordi (coupé et rallumé l'alimentation).
J'ai alors eu le message "Lancer l'outil de redémarrage (recommandé)".
J'ai fait pris sur cette option.
J'ai eu la barre blanche qui a défilé avec affichage de "Windows charge les fichiers"... et puis plus rien. L'ordi est resté bloqué sur ce message.

Plusieurs essais avec le même résultat.

J'ai alors tenté de réparer Windows en réinstallant avec le cd d'installation (bios = boot sur dvd)
Là, j'ai eu la barre blanche qui a défilé avec affichage de "Windowsis loading files". Puis "Starting Windows"... et puis plus rien. L'ordi est resté bloqué sur ce message.

J'ai tenté un redémarrage sur "live CD" UBUNTU.
l'ordi a démarré jusqu'à une fenêtre rose avec un petit rectangle et un petit cercle étoilé dans le fond, et après quelques secondes : écran noir avec tiret blanc clignotant au-dessus à gauche de l'écran.

Ma config :
PC : Packard Bell - Type : IMEDIA X7044 BE
Carte mère : ACER FMCP7AM - Mémoire : 5.120 Mo (DDR2-800 - DDR2 SDRam
Processeur : INTEL Core 2 quad CPU Q8300 - 2,5 GHz
Bios : AMI - Vercion R01-Aé (18/10/08)
OS : Windows 7 64 bits

* Le bios démarre normalement : Vérification de la mémoire, reconnaissance du DD, du DVD et des USB, etc

Que puis-je faire????

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider.


11 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
14 avril 2012 à 16:42
re-

avez-vous débranché tout etc... ? alimentation, batterie comme conseillé plus haut ?
31
Coqlicot Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 17:26
HONTE A MOI ! ! ! ! !

Non, je n'avais pas osé faire le CMOS !
Je viens de le faire et... miracle, la réparation de Windows a commencer. Y a plus qu'à espérer que la réparation réussisse. Mais au pire, mainteant je pense que je pourrais réinstallé windows.

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
14 avril 2012 à 17:31
de rien, de rien de rien ! :)

Bonne continuation
0