Passer en super utilisateur sous debian(sudo)

Résolu/Fermé
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 13 avril 2012 à 21:34
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 30 déc. 2015 à 18:03
Bonjour,

je suis sous ubuntu et fedora depuis un moment et maintenant je commence à m'interesser a DEBIAN et son interface KDE alors j'ai decidé de le técharger et l'installer , j'ai télécharger les 8 DVD disponible sur le site (vu que je ne dispose pas d'une bonne connexion internet), je l'ai installer au debut avec une interface graphique (GNOME par defaut), et maintenant je viens de le réinstaller en mode console seulement, et dans les deux cas j'ai le meme probleme, pendant l'installation, je spécifie un mot de passe pour le root (disons rootPass), et un utilisateur "moi" et son mot de passe "moiPass", je peux me loguer en tant que user (que ça soit en mode console ou en interface graphique), mais dès lors que j'essaie de passer en Super utilisateur j'ai le message :
moi not in the sudoers fils . this incident will be reported , alors impossible de passer en super utilisateur, j'ai lu quelque part qu'il faut modifier un certain fichier "sudoers" mais pour cela il faut passer root, chose que j'y arrive tjrs pas, SVP je galère ça fait dèjà 15 jours maintenant je l'ai réinstaller plusieurs fois sans succès



A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 22:26
Lance su, et non su <commande>
15
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
30 déc. 2015 à 18:03
Une fois que tu as un accès root, tu peux ajouter l'utilisateur voulu au groupe sudo :
su
adduser moi sudo
exit

Une fois (dé)relogger tu pourras utiliser la commande sudo.
-1