Problème clavier inutilisable

Résolu/Fermé
Rallph Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 13 avril 2012 à 16:45
 Rallph - 15 avril 2012 à 16:32
Bonjour,

Je fais appelle a vous parce que j'ai un problème avec mon PC, ou plutôt avec le clavier de mon PC. Le clavier ne répond plus (quand j'appuis sur une touche, rien ne se passe) et les 3 LED (MAJ, Ver Num et l'autre) clignotent a intervalle régulier de cette façon :
..: .:. :.. ..: .:. :.. etc (le : signifie qu'elle est allumée et le . signifie qu'elle est éteinte).
De mémoire, la souris non plus ne fonctionne plus. Par contre, mon clavier/souris USB fonctionne très bien.
J'ai aussi remarqué que le clavier fonctionne 2secondes au démarrage ; je peux appuyer sur F10 pour avoir les options du boot de windows mais après plus rien.

Merci de m'aider si ça vous ai déjà arriver. Cordialement.

PS: le PC et le clavier sont des HP.

A voir également:

4 réponses

Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
13 avril 2012 à 16:48
Bonjour,

... Pc portable, ou de bureau?

As-tu essayé de changer de clavier et de souris?

Gilles.
0
Rallph Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 18
13 avril 2012 à 17:24
Ha oui, désolé .. PC de bureau

Oui, j'ai essayé de changer de clavier mais ça ne vient pas de là, il marche sur un autre PC
0
Rallph Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 18
13 avril 2012 à 21:35
Vous pensez que le problème et lié au hardware ou au software ?
Niveau hardware, le clavier fonctionne sur un autre PC.
Niveau software, je vois pas ce que ça peut être ..
0
Bon, j'ai réussi a le refaire fonctionner.
J'ai enlever la pile de la carte mère une dizaine de seconde puis je lai remise, il ne démarrait plus du tout.
J'ai retiré les barrettes de RAM, a ce moment, au démarrage, il bipait 5 fois, et j'ai remis les barrettes de RAM une par une en le démarrant a chaque fois que j'en mettais une.
Merci quand même !
0