Pc portable bloqué en veille sur écran noir [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
-
jfdn
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
-
Bonjour,

j'ai un portable msi er710 qui reste bloqué sur un ecran noir, le voyant power est allumé ainsi qu'un voyant orange sur un icone de lune (veille je pense).
j'ai débranché la batterie et le cable secteur, appuyer sur power pendant 2 minutes, remis le secteur mais toujours pareil.
j'ai donc démonter completement le portable, débranché la pile interne pendant 10 minutes, tout remonté mais idem, l'écran reste noir et je ne voit pas d'activité du disque dur donc je pense qu'il reste en veille.
le ventil tourne, le disque dur fonctionne sur un autre pc, j'ai banché un écran externe mais meme resultat.
je ne sais plus quoi faire donc si une ame charitable a une idee, je suis preneur

merci d'avance

4 réponses

Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
26
merci pour ta réponse.
effectivement, je n'ai rien a l'écran, pas de bios.
j'ai essayer de demarrer sans processeur ni memoire pour voir (en sachant bien que de toute façon il ne démarrerais pas) mais il n'y a pas de bips. juste le voyant power et la led orange sur veille.
je pense que c'est la carte mere mais je demandais de l'aide au cas ou quelqu'un aurais une soluce magique (comme chauffer le chipset graphique au seche cheveux pour certains portables hp vu sur youtube).
ben je me mets en quete d'un autre portables mais pas de la marque msi, marque pourtant leader dans les cartes meres de pc fixe avec asus aussi.
merci de votre aide
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81093 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2017
57
Salut,
Houla, ca sent pas très bon.. Vois tu l'image de démarrage? Peux tu accéder au Bios? Si ce n'est pas le cas, c'est peut etre le proco qui à bobo, et/ou la carte mère. Là, tu as réellement une situation critique !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
2
Bonjour,
J'ai le même souci sur un portable MSI de 2008.
pc bloqué en veille avec le témoin Orange fixe.
Pas d'accès au BIOS avec le F10
Pas d'activité disque dur
Il trouve bien le disque au départ mais ne lance pas Windows...
quand tu parles du proco, parles tu du processeur ?
Je vais essayer ta manip de CM pour voir...
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2017
57
MSI reste une très bonne marque, ma préférée est Asus..
Si ton voyant reste en veille, je ne pense pas que cela vienne du GPU, car, si celui-ci est HS, le pc peut se lancer quand même, et il n'y aurait plus de voyant orange.. Chauffer le GPU sert quand l'affichage bugue, et que le PC démarre.. Mais ça n'a pas l'air d'etre un pb graphique. C'est soit le proco, soit la carte mère.. Si tu n'as jamais changé la pâte thermique du proco, que ton pc à 3 ou 4 ans, qu'il servait beaucoup, et jamais aspiré... Faut pas chercher..

Tu peux désabiller ta CM totalement, enlever tout ce que tu peux enlever dessus, autocollants, mousse... prendre 2 ou 3 notes, 2 ou 3 photos, puis mettre ton four a 200°, attendre 10 minutes, puis tu met la carte mère dedans pas plus de 4 minutes.. Tu la ressors doucement et la pose 20 minutes qu'elle refroidisse. Bien sûr en ayant pris soin aussi d'enlever le proco! Elle peut peut etre redémarrer.. Mais cela reste aléatoire.. Le decapeur thermique est mieux et plus précis.. Mais si c'est le proco, il en faut un autre pour le savoir....