Soucis avec le site phone and phone

- - Dernière réponse :  pierrenemo - 31 mars 2017 à 12:15
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai commande un Galaxy note et souscrit un abonnement SFR sur le site phone and phone.
On me demande de fournir ma carte d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile.Normal jusque là.
Bete et discipliné je regarde ce qu'on me propose en exemple comme justificatif de domicile.Je trouve facture EDF.Parfait je leur envoie donc ma derniere facture de moins de 3 mois.Au bout de quelques jours toujours aucune nouvelle de ma commande.Je prend donc contact avec eux par tel.Il me repondent que il n'ont recu que ma facture EDF et pas ma carte d'identite...Bon c'est pas grave je vais renvoyer la carte....Ah mais non la facture Edf n'est pas valable non plus car c'est un document trop facilement falsifiable....ben dans ce cas ne le mettez pas dans les exemple de document à envoyer...Bon je vais trouver autre chose a envoyer mais je trouve déjà la situation compliquée et regrette d'avoir passée commande chez eux.
Je n'ai pas eu le temps de renvoyer d'autre justificatif puisque aprés mon coup de fil je recoit un mail de leur part me signalant tout bonnement l'annulation de ma commande et me demandant de contacter le service client (que je vient d'avoir au tel quand meme c'est fort!)!!!
Au final vu comment c'est parti je me dit que c'est aussi bien que cette commande soit annulée!
Je vais faire travailler des gens d'une part plus agréable mais surtout plus compétent!
Je vais donc chez un concurrent j'ai déja mon tel et ma ligne ouverte sans soucis mais une autre surprise m'attend le site phone and phone aprés avoir annulée la commande se sont tout de même prélevé!!!!alors je n'ai pas encore prit contact avec eux je suis trop en colère et ca ne serait pas constructif mais je sais déjà qu'il vont me demander d'attendre de 15j a 30 jours avant d'être remboursée d'une commande qu'il n'aurait jamais dû prelever!!!!surtout qu'il n'ont bien evidemment pas envoyer de téléphone c'est rageant
Que faire ?

Merci de vos conseils!
Afficher la suite 

20/55 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour facilitateur,
J'acccuse bonne réception du remboursement. Ca a été un parcours du combattant qui m'a dégoutée de Phone and Phone. Donc je vous dis adieu.

Bien cordialement

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bibi
2
Merci
Un conseil fuyez cette société c'est un vrai client (mails et recommandés en guise de preuves) qui vous le conseille. Mauvaise fois, incompétence et à la limite de l'escroquerie... Voici ce que l'on peut dire.
Au passage Cdiscount a perdu ma confiance aussi.
bjr, je partaga a 100% ton message valable aussi pour cdiscount, fuyez cette société phoneandphone qui n'estpas en conformité avec les garanties et le code de la consommation!!!
Commenter la réponse de Stephane
1
Merci
Bonjour ,

J'espère que mon problème va être réglé aussi vite que pour notre ami samouray !

J'ai moi aussi passé commande CHEZ----(" PHONE AND PHONE) "---- !! le 17/05/2012 !!!! LE 18/05/2012 ouverture de la ligne et ligne acceptée par l'opérateur (virgin mobile) !

C'est à cet instant que les problèmes commence car à partir de ce moment on me demande
:" Pour activer votre ligne, cliquez sur le lien de signature électronique présent dans le mail de confirmation envoyé par Virgin Mobile .

Alors au jour d'aujourd'hui je n'ai reçu aucun mail de virgin à activer !! (vous vous doutez bien que si je l'aurais reçu je l'aurais fait en une fraction de seconde !)

Ensuite concernant l'envoie de ma commande voilà ce qu il ya d'inscrit sur la page phone and phone
;" Votre commande est prête à être expédiée
Malheureusement votre commande n'à pu être validée par notre service client.
Merci de vous référer au message ci-dessous pour plus d'informations
.

je précise que le message me demandez comme à tous les clients "je les cites encore une fois"
:"Afin de valider votre commande, merci de nous faire parvenir au plus vite :

1 une photo de la carte d'identité et un justificatif de domicile
tous ses papier ont été envoyé le jour même de la commande !!!!! et même deux fois, car le lendemain après avoir vu que ma commande n'avait toujours pas été validé je les ai renvoyé une deuxième fois !

Après avoir vu que ma commande n'avait toujours pas été validé je décide donc d'appeler phone and phone au totale deux fois en payant au passage les 0,34 euros la minute !!!

Alors la première fois on me dit que je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation virgin mobile à cause des jours férié !! et la deuxième fois on relançe la demande alors que mon téléphone est payé (329 eurosEUROS ) !! depuis maintenant 10 JOURS !!!

J'ai compris à cet instant qu'on me prenait pour une bille car je ne comprend pas bien le rapport d'activer le mail de confirmation que j'aurais dû recevoir par virgin et la validation pour l'expédition de mon téléphone alors qu'il est déjà payé depuis 10 jours !!!!!!!

Il est certain qu'il n'ont pas le stock qui était indiqué lors de ma commande !!!

VOILA SI MONSIEUR OU MADAME FACILIATEURS VEULENT BIEN PRENDRE CONTACT AVEC MOI POUR REGLER MON LITIGE SE SERA LE BIENVENUE !!!

CAR JE VEUX BIEN PATIENTEZ ENCORE UNE SEMAINE AVANT D ENTREPRENDRE LES DEMARCHES QU IL FAUDRA POUR SOIT RECEVOIR MON TELEPHONE QUE J AI PAYE OU ALORS ANNULER MA COMMANDE

CORDIALEMENT
Afrikarnak
Messages postés
28620
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
9211 -
Hello!

Société en cours de Liquidation:

http://www.societe.com/societe/phone-and-phone-481730596.html

Il serait étonnant que Ph & Ph réponde..

A+
Commenter la réponse de sasan01
1
Merci
Bonjour,

voila ma très désagréable expérience chez PhoneandPhone ce mois-ci.
Le samedi 7 Juillet je passe commande d'un Galaxy Nexus avec un forfait 5h chez NRJ mobile. Le téléphone revient à 19€
J'envoi par courrier dès le lundi matin tous les justificatifs. Le vendredi 13 juillet, rien n'a changé quant à la réception des mes justificatifs. J'appelle donc le service client qui n'est pas capable de me dire si le courrier est reçu ou non ! (attention, je dis qu'ils ne savent pas s'il est reçu !)
J'attend le lundi 16 juillet et on me dit que rien n'est reçu...
J'avais choisi l'envoi par courrier car il est précisé en rouge et en gras que pour l'ouverture d'une ligne, il fallait envoyé par courrier, de plus il fallait un chèque annulé.
Mais au téléphone, la personne me dit que "non non pas besoin de chèque, il suffit d'envoyer par le site et c'est bon"
--> 1ère incohérence dans leur process (mais pas le seul !"
J'en suis déjà à 1 semaine.
Je précise que le mercredi 11 juillet, la somme de 19€ est prélevée sur mon compte en banque, prix du téléphone.

Donc le lundi 16 juillet, je renvoi tout sous format électronique sur le site.
Jeudi 19 juillet, toujours en attente, j'appelle et on me dit que c'est en cours mais sans précision.
Vendredi 20 juillet, un coup de téléphone m'informe que la facture Free n'a pas le bon numéro de rue (50 au moment de l'ouverture de ligne au lieu du 48 réel, car nouvel immeuble et le 48 n'existait pas au niveau france telecom)
Bref, je fais modifier la facture par free et je renvoi ça le jour même.
Lundi 23 juillet, c'est toujours en traitement. soit plus de 2 semaines après le passage de ma commande.
Mardi, toujours rien, malgré mon appel au centre.
Enfin mercredi 25, le chargé de clientèle m'informe que c'est bon. Je vois en effet que ma commande est validée.

CEPENDANT (!), sur le site pour pouvoir passer à "l'étape 3" qui permet d'envoyer la commande, je dois fournir le code d'activation NRJ mobile qui ne m'a jamais été fournis.
J'appelle donc NRJ mobile qui me dit que ce code est fourni avec le téléphone et la carte SIM.
Donc chez PhoneandPhone, pour envoyer le téléphone, il faut fournir un code qui est dans la boite du téléphone.... vous voyez un peu la connerie du truc ?
Bref, je fais confirmer auprès de ces incompétents que mon téléphone sera bien envoyé. CELA M'EST CONFIRME EN DEBUT D'APRES MIDI PAR LE CHARGE DE CLIENTELE AU TELEPHONE.

Et la c'est le ponpon... Je reçois 1h après un e-mail m'informant que le téléphone que je désirais n'est plus disponible.

Je rappelle le service client, et la personne en face m'informe qu'en effet, il n'est plus disponible. Mais cela ne l'étonne pas que la commande me soit débitée sans faire aucune réservation sur le téléphone....

PhoneandPhone est bourré d'incompétents. Ils ont un service de réservation complétement à côté de la plaque, ils sont totalement infoutus de donner des informations claires et concises. Cette boite est une honte tout simplement.
D'ailleurs, lors de mon coup de téléphone à NRJ mobile, je leur dit que sur le site de PhoneandPhone, il me faut le code d'activation pour procéder à l'envoi du téléphone et que c'est ridicule. Réponse que la charmante dame : "oui bah ça ça m'étonne pas !"

Mesdames et messieurs de PhoneandPhone, il faut faire quelque chose à votre incompétence. Ou alors remplacer les incapables qui servent de pions dans vos services liés à la clientèles par des personnes ayant un minimum de conscience professionnelle.
Commenter la réponse de dedead
0
Merci
Suite à ce message du facilitateur j'ai envoyé les renseignement demandés

Il vient de me répondre que l'envoie de ma commande n'a jamais été annulé....le mail que j'ai reçu doit etre une imagination de mon esprit...
il me signale aussi que sfr attend que j'active ma ligne....je lui répond que je ne compte pas activée de ligne sans portable....quel est le but ?
En attendant ils ont toujours mes 189 euro et n'ont toujours pas envoyé de portable....
Je reve!
Commenter la réponse de samouray64
0
Merci
Bonjour

C'est bien ce que je dit le mail envoyé le 06/04 annule l'ENVOi de ma commande PAYEE pour des informations demandées et déja recues mais qui ne vous convenait pas car falsifiables....Alors que c'est les documents qui sont demandés sur le site...On tourne en rond

Oui vous avez bien eu mes parents au télephone et vous leur avait confirmé l'envoi et la prochaine réception de mon téléphone (un ou deux jours plus tard) mais ce dernier n'est jamais arrivé.

J'ai bien reçu un mail de remboursement sous trente jours Mardi.

Je vous tient informé lorsque je serais remboursé

Bonne journée
c koi le mail du garcon de la societee svp
Commenter la réponse de samouray64
Messages postés
1659
Date d'inscription
samedi 28 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
0
Merci
je viens de faire un achat sur phoneandphone le 21avril, et je ne vois qu'en me connectant il y aquelques minutes que j'ai des documents a fournir (pièce d'identité ... ca ne me surprend pas de devoir les fournir ce qui me surprend c'est qu'encore hier 1h apres avoir fait la commande je ne le savais toujours pas ... aucun message ne me l'indiquer)

Je voudrais donc savoir au vue de ce problème quel justificatif de domicile vous avez besoin puisque selon samouray64 ses justificatifs ont était refusé car falsifiables...
Clairement vous avez besoin de quoi ?
Commenter la réponse de nico33160
0
Merci
Désolé du retard mais j'ai eu une coupure internet!Remboursement bien recu

Merci de votre aide et bonne journée
Commenter la réponse de samouray64
Messages postés
68
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
0
Merci
Bonjour Mr sasan01,


PhoneAndPhone a relancé Virgin Mobile au sujet du mail d'activation que vous n'avez pas reçu.

Je reste en contact avec le service en charge du dossier afin de m'assurer que l'expédition de votre mobile se fasse dans les meilleurs délais.

Je vous tiens au courant.


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
Commenter la réponse de facilitateurs-phoneandphone
0
Merci
Bonjour

J'ai commandée le 26/06/12, et depuis ma commande est bloquée sur validation de la commande on m'a demandée des pièces justificatives que j'ai envoyé sur le champ et depuis le message important reste affiche dans mon suivi de commande. J'ai envoyé un mail cela fait plus de 48h et toujours pas de réponse. J'ai appelé hier le service client qui ma dit que ce serait réglé ce matin et il n'y a aucune évolution. De plus dans le mail de confirmation de ma commande on m a dit de rester joignable et je n'ai toujours pas reçu d appel.J ai essaye d appeler le service de validation sa décroche pas depuis hier. Alors que le jours ou j'ai commencé une commande sans la valider une heure plus tard je reçois une appel de phoneandphone pour terminé ma commande en ligne , mais la pour expédier un produit c'est tout un problème. J'imagine même pas la catastrophe si j'avais pris un abonnement avec. En tout cas j en ai marre.
Commenter la réponse de babydoll12
Messages postés
6489
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1545
0
Merci
Alors la, je tenais a faciliter la rapidité d' intervention et surtout le "non-foutage de gueule" envers ses clients du nouveau membre et médiateur de chez phoneandphone.

Croyez moi, je ne le dis pas trés souvent. Vous n' avez même pas cherché a faire poireauter pour un remboursement, vous l' avez proposé de suite.

Rien que pour ca, j' ai envie d' applaudir ce professionnalisme devenu rare, même si c'est la loi.

En esperant que vous ne deviendrez pas moins efficace avec le temps, bravo encore!
Commenter la réponse de graffx
0
Merci
les parents ??..... MDR !!!!!!
Commenter la réponse de lucioleettoi
0
Merci
y a du fouttage de gueule quand même !!!!!!!!!!! pas du fournisseur mais du client !!!! Myto !!!!!!
graffx
Messages postés
6489
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1545 -
Pourquoi? parce qu' ils n' offrent pas un Bescherelle? Effectivement quand je vois certains messages je déplore ce manque, pas vrai?
Commenter la réponse de troldicietdailleurs
0
Merci
Je vous ai alors répondu par mail.

La cerise sur le gateau est qu'un prélèvement de 69€ pour avance sur forfait a été fait en date du 26 juillet alors que ma commande a été annulée le 25 juillet !

J'ai donc affaire à un site qui reçoit le premier paiement de 19€ pour le prix du téléphone sans réserver le téléphone. Ce téléphone m'est ensuite annoncé comme plus disponible. Et le lendement de l'annulation de ma commande, ce même site me prélève 69€ d'avance sur forfait.

AUCUN GESTE commercial n'est proposé par le service client, RIEN !
On me dit juste que je vais être remboursé et c'est tout. Même lors de mon appel concernant la non-disponibilité du téléphone, le téléconseiller me renvoi sur le site internet au lieu de me proposer quelque chose avec lui.

Phoneandphone.com ne fait rien pour garder ces clients et encore moins ces potentiels clients. J'ai été prélevé pour un total de 88€ alors que finalement ma commande a dûe être annulée par leur faute.
Sans être des voleurs, je dénoté un manque total d'éthique de leur part et je vous déconseille très fortement d'avoir affaire à eux.

Bien cordialement,

dedead
Commenter la réponse de dedead
0
Merci
J'ai en effet contacter le service client phoneandphone.com le 25 juillet 2012 à 16:06:56.
La notion de fin de journée reste ensuite à l'appréciation de chacun.
Comme vous le précisez dans votre message, ma demande d'annulation date du 25 Juillet 2012. Le temps de latence dans vos services ne doit en aucun avoir pour effet un prélèvement bancaire sur le compte d'un client.
Je souhaite donc un remboursement au plus vite sans quoi je serai dans l'obligation de lancer en premier lieu une mise en demeure auprès de phoneandphone.com de rembourser les somme perçue et si besoin un dédommagement des frais que cela peut m'avoir couter.

Bien cordialement à vous,
dedead
Commenter la réponse de dedead
0
Merci
Bonjour,

le virement est effectif depuis hier soir.
Merci pour votre rapiditié de réponse.
Je regrette seulement la manière dont cela s'est déroulé et cela m'a vacciné contre votre site que je vais désormais éviter (pas de réservation d'un téléphone qui a conduit à l'annulation de la commande, prélèvement fait après l'annulation)

Cordialement,

dedead
Commenter la réponse de dedead
0
Merci
Bonjour

J'ai commandé hier un portable sans forfait sur le site PhoneAndPhone et reçu dans la foulée un mail me demander de leur transmettre par mail ou par courrier une photocopie recto/verso de ma carte bancaire, une photocopie recto/verso de ma carte d'identité et un justificatif de domicile de mois de 3 mois. Je trouve leur requête exagérée surtout concernant la carte bleu. N'importe quel salarié mal honnête de leur boite peut l'utiliser pour faire ses courses sur le net ... sans
parler du cas où la lettre s'égare ...

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous cela normal ? Est-ce qu'ils ont encore des clients avec ces exigences démesurées ? Ils n'ont qu'à mettre en place un système de vérification comme celui proposé par le CIC.
Commenter la réponse de butidobra
Messages postés
68
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
0
Merci
Bonjour butidobra,


Je vous remercie pour ce message qui a retenu toute mon attention.

Effectivement, lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande.

Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, La vérification d'identité permet de pallier ce risque important qui est la fraude à la carte qui sevi en ce moment.

L'acheminement des documents et des informations clients sont sécurisées et les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés une fois la commande cloturée.

Sachez que la plupart des marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Je vous invite à me communiquer votre numéro de commande et votre nom complet par messege privé sur ce forum ou directement sur facilitateur@phoneandphone.com .

Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.



Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, La vérification d'identité permet de pallier ce risque important qui est la fraude à la carte qui sevi en ce moment.


Une photocopie de la carte bleue ne sert à rien dans ce cas !

L'acheminement des documents et des informations clients sont sécurisées

Aillez au moins l'honnêteté de préciser d'un envoi informatique. J'attend toujours de savoir ce que vous avez fait de mon courrier. En l'occurrence, ce n'était pas une envoi sécurisé contrairement à c e que vous dites.

Sachez que la plupart des marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Il s'agit d'un mensonge honteux dont vous vous servez pour cacher votre gestion catastrophique de la clientèle et l'incompétence de vos téléconseillers.
Commenter la réponse de facilitateurs-phoneandphone
0
Merci
Non, monsieur, je fais toutes mes courses sur internet et aucun marchand ne m'a demandé ces documents et encore moins une copie recto/verso de la carte bancaire.

Je vous remercie de m'indiquer comment annuler ma commande et éviter de débit de mon compte.
Attention,

grâce à eux, j'ai un chèque annulé qui traîne dans la nature. Ils ont jamais été foutus de me dire si les documents leurs sont parvenus !

Par téléphone, leur "conseiller" m'a même dit d'envoyer le chèque original par mail. Je vous laisse chercher l'erreur. Quand je lui ai demandé par quelle manière je devais envoyer un chèque par mail, elle m'a répondu :"ha... attendez je vais me renseigner..." puis on m'a raccroché au nez.

La photocopie de la carte bancaire c'est du pipeau, Il n'y a aucune obligation de leur donner.
Pour l'ouverture de ligne, il faut simplement leur fournir :
- RIB
- certificat de domiciliation
- photocopie d'une pièce d'identité
- copie signée du contrat

Et c'est tout !

Il y a des incohérences entre ce qui est dit sur le site, ce que disent les conseillers et, pire (!), ce que disent les opérateurs pour l'ouverture de la ligne.

Et vous souhaitez toujours commander chez eux ?
Si vous avez déjà donné ton numéro de carte, il y a de forte chance pour que vous soyez débité puis remboursé.
Commenter la réponse de butidobra
0
Merci
Merci dedead pour votre soutien. J'ai commandé un portable sans forfait donc pas d'ouverture de ligne. rien de justifie leur demande.
En plus c'est juste une commande de portable. C'est comme si vous passiez par un site classique.
Vraiment ils ont peur de rien.

A la limite, c'est peut-etre fianet qui demande une vérification mais ça ne peut pas être phoneandphone.
D'ailleurs phoneandphone affiche fièrement un taux de staisfaction de 90% leur page d'accueil grâce à FIANET. Or lors d'une annulation de commandes, on n'est pas consulté. Il n'y pas comme un soucis ?

C'est vraiment du pipeau à mes yeux.
Commenter la réponse de butidobra