{ajout disque dur] pas sous poste de travail

Résolu/Fermé
fanfan35 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006 - 25 nov. 2006 à 22:42
 COSMI - 23 sept. 2007 à 09:25
Bonjour,
je viens d'acheter aujourd'hui un disque dur interne de 250 go afin de mettre mes dossiers photos, film et musique.
l'installation physique s'est bien passée - l'ordinateur m'a détecté mon nouveau DD dans la gestion des disques mais pas sous mon poste de travail : il ne m'a pas ajouté de nouveau disque.
Sous gestion des disques il apparait en disque 1 avec 232.88 go connecté mais non alloué(disque 0 il y a C et D).
j'ai éteint et redémarré plusieurs fois l'ordi et je ne sais plus quoi faire maintenant.

Toute aide serait la bienvenue car je suis un peu perdue.
merci par avance.
Françoise
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 nov. 2006 à 22:52
salut,

ben tu vois il te manquait pas grand chose pour le voir dans le poste de travail...

Une fois sur la gestion des disques ( non alloué) il faut faire un clic droit dessus ce nouveau lecteur puis Partitionner ce nouveau lecteur en disque logique et ensuite le formater.

Après, merci le druide! il apparait sur le poste de travail...
0
fanfan35 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006
25 nov. 2006 à 23:08
merci pour la réponse rapide mais quand je fais un clic droit pour le type de partition,il ne m'en propose que 2 et je ne sais pas laquelle choisir : principale ou étendue.

Je sais je ne suis pas douée mais c'est le 1er dique que j'installe ..
dur dur ....

merci pour votre aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 nov. 2006 à 23:21
si c'est juste pour la sauvegarde des données opte pour un lecteur logique sur la partition étendue

le druide sans la potion.
0
fanfan35 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006
25 nov. 2006 à 23:33
c'est encore moi, maintenant mon disque 1 est passé de couleur verte (normal ?) et en espace libre mais je ne le trouve toujours pas sous mon poste de travail . J'ai bien un disque amovible dont je ne me rappelle pas avant mais quand je veux le formater il me demande de mettre une disquette - ça ne peux pas être ça ?

je suis paumée !!!
Encore désolée de prendre de votre temps - merci
Francoise
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 nov. 2006 à 10:42
alors ton disque dur externe est bien présent dans la gestion des disques, il est partitionné et formaté en Fat ou NTFS ?

Quelle lettre est attribuée à ce lecteur dans la gestion des disques ?

Est-ce que tu as un cd d'installaltion de ce disque dur externe ( les drivers) ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfan35 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006
26 nov. 2006 à 20:15
Bonsoir, avec 1 journée de retard je vous réponds que grace à vous mon disque dur ajouté est bien partitionné en étendu sur un lecteur logique et formaté en NTFS (je ne sais pas ce que ca veut dire mais en gestion des disques il met ce sigle !!!) - l'ordi lui a donné la lettre I. Et non je n'ai pas eu de cd d'installation avec ce disque dur interne.

par contre je ne sais pas comment créé ou déplacer mes dossiers films, dossiers photos et dossier musique vers ce nouveau dd - donc j'aurais sans doute encore besoin de vos service.

Un grand merci au druide pour sa participation au montage de notre dd.

merci merci merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 nov. 2006 à 20:24
la c'est pas encore terminé "mais en gestion des disques il met ce sigle !!! ".

Si tu as un point ! devant ce périphérique c'est qu'il y a encore un petit soucis.

Tu vois ce point "!" depuis le gestionnaire de périph.. ou depuis la gestion des disques ?
0
fanfan35 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006
26 nov. 2006 à 21:32
avec toutes mes excuses - j'ai mis des points d'exclamation derrière NTFS pour dire que j'étais ignorante pour ce sigle et non pour dire qu'il y avait un souci . Normalement tout est sensé fonctionner mais il faut juste que je sache m'en servir.

merci pour votre aide.
Francoise
0
kstup2000 > fanfan35 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006
22 févr. 2007 à 09:24
Salut,
si tu penses ke tt doit marcher, t'as k'as double cliké sur ton dd pour l'ouvrir et faire un copier coller de tes fichiers tt simplement ou même un glisser déplacer en maintenant le boutton gauche de la souris enfoncer sur le fichier à déplacer.

kstup2000
0
ou ce trouve la gestion des disques !! j ai un trou la !!

merci d avance !
0
jai mis vista ultimate edition et kan je met le disque dur externe il mle detecte mais il ne saffiche pas dans le poste de travail ni mon imprimante kil ne detecte absolument pa mé kan je mé mon baladeur mp3 il le detecte et il saffiche sur le poste de travail
0