Aide transfert excel vers word

Fermé
gerald57 - 12 avril 2012 à 09:35
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 avril 2012 à 10:19
Bonjour,

Je viens de créer un répertoire sur un classeur et je souhaiterai convertir une colonne (adresses mails) en une ligne dans word pour que je puisse faire un copier coller rapide pour ma liste mailing, est ce que quelqu'un saurait comment m'orienter? Car là je suis en train de faire copier coller puis enlever les espaces blancs de ma page... sachant que j'en ai à peu près 1300 à faire...

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
12 avril 2012 à 10:19
Bonjour,

Tu copies ta colonne et tu la colles dans Word en choisissant de coller comme texte.
Ensuite, tu fais un recherche remplace pour remplacer les retour paragraphes par ce que tu veux (des points-virgules, je suppose).

Cela étant dit, puisque c'est pour faire un mailing, tu ferais mieux de faire un publipostage, c'est tout aussi rapide, et cela évitera à chaque destinataire de se retrouver avec la liste de tous les autres. Ensuite, il n'y aura pas de problème avec la messagerie qui refusera probablement un mail avec autant de destinataires.

m@rina
0