Clef usb 1Go sandisk non detecter

Fermé
rocket_270 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 25 nov. 2006 à 15:00
 Flow94 - 6 nov. 2007 à 22:26
J'ai un problème de détection de ma clef usb , windows détecte bien le nouveau matériel mais au lieu d'avoir un disque amovible dans le poste de travail j'ai un nouveau lecteur cd nommé H .
C'est une clef USB de 1Go , je l'ai tester a mon lycée , ils sont windows xp pro ca marche nickel mais la sur mon windows xp familiale ca ne marche pas .

J'ai le même problème pour mon portable et mon appareil photo , il n'y a que mon disque dur externe qui fonctionne bien que j'ai eu le même problème avant mais après un redémarrage ca avait marcher .

Sinon quand je vais dans le panneau de gestion de l'ordinateur il y a le disque amovible de visible représentant ma clef USB mais il y a une petite disquette bleu au dessus de l'icone du disque amovible je sais pas si ca peut aider.

J'ai essayé de lui mettre une lettre mais impossible qu'il s'affiche sur le poste de travail meme apres cette manip.
En faite il demarre comme un cd j'ai un lecteur G qui apparait avec marquer U3 system et a l'interieur il y a un fichier bloc note , un zip et une application s'appelant Launch U3.

En faite voila ce que j'ai :

[img]http://rocket27forum.free.fr/tuning/usb.jpg[/img]

Quand j'essaie de formater j'ai ce message qui s'affiche:

"L'opération n'a pas pu se terminer car la partition ou le volume n'est pas activé. Pour activé la partition ou le volume , redémarrer l'ordinateur."

est ce que ce probleme de detection des périphériques peut venir des fichiers USBSTOR.SYS et USBSTOR.INF.

Si c'est le cas je voudrais savoir quelles serait la manip pour réussir a remettre les bon fichier dans mon windows pour pouvoir détecter ma clef usb et mes autre périphériques .

Et si possible je voudrais savoir où se situe ces fichiers aussi pour vérifier que aucun ne manque:
usbauth.sys
usbhub.sys
usbmphlp.pdr
usbui.dll

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

15 réponses

aa_air Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 44
25 nov. 2006 à 15:36
Salut !

Fais une mise à niveau de ton system
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/822603

+
0
rocket_270 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
25 nov. 2006 à 15:42
Mais j'ai le service pack 2 donc je ne pourrais installer cette mise a jour.
0
rocket_270 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
26 nov. 2006 à 12:03
Pas d'autre idée ?
J'ai essayé la mise a jour est impossible a installer sur le sp2.
0
aa_air Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 44
28 nov. 2006 à 17:34
Salut !

Indique techniquement quel est ton disque et on cherchera une autre solution

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rocket_270 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
28 nov. 2006 à 17:45
Je ne sais pas trop quelle description vous attendez :
C'est une clef USB sandisk de 1Go en faite c'est la meme que la noire sur ce site https://shop.westerndigital.com/sandisk
0
aa_air Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 44
28 nov. 2006 à 20:26
Regarder :

https://shop.westerndigital.com/sandisk

Dans la zone OEM Driver utility :
Format and Read/Write Check Utility

Telecharge le et essaye avec

+
0
rocket_270 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
29 nov. 2006 à 12:15
Voila le message que j'ai quand je lance le fichier exe:

Unable to locate USB drive!
Please verify USB drive is plugged-in!
or
Administrator privilege is required.
0
aa_air Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 44
30 nov. 2006 à 17:34
Alors continue de chercher la solution , moi je vais chercher un solution de ma part

+
0
rocket_270 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
1 déc. 2006 à 15:25
ok merci mais je commence a desesperer ca fait 1 mois que je cherche et tout ce que j'ai essayé na pas marcher.
0
Salut !

Il ya une autre solution.

Essaye d'aller au lycée ( il y a XP pro et ca marche 5/5).

Tu va panneau configuration ; systeme ; proprietes de ton disque ; tu copie tout les fichiers de configuration ( sys dll ... ) et va dans c:\windows\inf ( tu prend le fichier d'info .inf de ton disque) ou copie les tous.

Apres sur ton PC tu fais ajout de peripherique et tu envoie la cible vers le fichier .INF ( tu dois mettre tout les fichiers copiés dans le meme dossier) .
Ainsi tu fais une installation manuelle de ton disque.
0
rocket_270 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
8 déc. 2006 à 08:45
Oui mais n'ayant pas xp pro il n'y a pas de probleme ?
0
slt je possède également une clef sandisk et j'ai "bidouiller" un peu ma clef et je voudrai savoir si tu pourrai me rendre un service tu vois quand tu insert ta clef il te fait un lecteur cd virtuel celui que tu montre sur l'image j'ai par erreur supprimer les fichiers qui sont dans ce lecteur pourrait tu m'envoyer ses fichier a l'adresse "bobotrax@gmail.com" sa me rendrai un grand service. si tu peu me faire un zip avec ses fichiers ou encore mieu un iso merci d'avance.
0
et au faite ma clef fonctionne parfaitement sous win2000 xp pro et home (familial) et sous linux si je peut faire quelque chose pour t'aidez je veut bien.
0
C'est normal que tu est un lecteur cd ce qui n'est pas normal c'est que tu devrai aussi avoir "un disque amovible" c'est marrant que windows trouve le lecteur virtuel mais pas la partition de la clef.
0
Bonjour, J'ai exactement le meme probleme que BoboTraX, je ne sais plus comment faire.
0