Disque dur externe avec linux

Fermé
Fanny - 11 avril 2012 à 11:59
 Fanny - 11 avril 2012 à 17:25
Bonjour, mon copain a un pc avec le système d'exploitation linux. J'aimerais lui acheter un disque dur externe, ma question est est ce que je peux prendre n'importe qu'elle disque dur linux va t'il le détecté ou je dois acheter un disque dur compatible pour linux ?
Car je ne vois pas beaucoup de disque dur compatible pour linux.
Merci de vos réponse
A voir également:

4 réponses

Maxeric Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 5
11 avril 2012 à 14:13
Bonjour,

pas de soucis à priori avec les disques durs externes. Ils sont reconnus sans problème (je n'en n'ai pas rencontré en tous cas). Ce qui est important, c'est la connectique du disque dur et son alimentation.

Si c'est un disque dur externe en vue de sauvegarde (qui ne va pas être transporté régulièrement), il faut choisir un disque avec alimentation externe et non une alimentation via le port USB. Ensuite, pour le transfert des données, soit USB2, soit esata (beaucoup plus rapide mais il faut avoir la sortie sur le pc).
0
Bonjour,

Je n'ai jusqu'à présent rencontré qu'un seul souci d'incompatibilité : c'était à l'utilisation d'un boîtier pour disque dur (un boîtier vendu seul, dans lequel on met un disque dur standard). Ce boîtier induisait des erreurs de transfert de données. Cela venait bien de la gestion USB du boîtier et non pas d'un vice de fabrication puisque cela me l'a fait pour deux boîtiers de même modèle.

Avec les disques durs externes grand public, il m'est arrivé qu'un disque externe "saute" durant un transfert, mais sur ce cas particulier je soupçonne plutôt le contrôleur USB matériel. A part cela, je n'ai jamais eu aucun souci.

Si tu as une box qui offre la possibilité de brancher un disque externe, tu peux le tester dessus, puisque la plupart des box tournent sous Linux.
0