Connexion BDD en Java

Fermé
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 10 avril 2012 à 22:49
sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 11 avril 2012 à 14:55
Bonjour,

Voila je débute en java et je souhaite faire une connexion à une base de données. J'ai reussi avec le jdbc de mysql, mais il faut que wamp soit lancé pour pouvoir me connecter. Hors, je souhaite me connecter a une BDD sans lancer WampServer.

voici mon code :

ma class database :

public class Database {

    private String sDbname = "java";
    private String sUser = "root";
    private String sPassword = "";
    
    public Database(){
        try {
            Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
            java.sql.Connection conn = java.sql.DriverManager.getConnection(
                    "jdbc:mysql://localhost/"+this.sDbname+"?user="+this.sUser+"&password="+this.sPassword);
        } catch (Exception e) {
            System.out.println("Connection ratée: " + e);
            System.exit(-1);
        }
    }
}


et voici ma main class newmain:

public class NewMain {

    public static void main(String[] args) {
        Database db = new Database();
    }
}


Dans ma methode getConnection(), je mets "jdbc:mysql://localhost/"+this.sDbname+"?user="+this.sUser+"&password="+this.sPassword" le fait de mettre localhost n'est forcement pas la bonne methode. Mais je ne sais pas quoi mettre pour eviter de lancer wampserver

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
10 avril 2012 à 23:34
Salut, pour accéder à mysql dans ta configuration, tu vas être obligé de lancer wampServer, je pense. Je sais pas s'il est possible d'utiliser Mysql sans lancer un serveur comme wamp ou apache...