Connexion BDD en Java

Fermé
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 10 avril 2012 à 22:49
sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 11 avril 2012 à 14:55
Bonjour,

Voila je débute en java et je souhaite faire une connexion à une base de données. J'ai reussi avec le jdbc de mysql, mais il faut que wamp soit lancé pour pouvoir me connecter. Hors, je souhaite me connecter a une BDD sans lancer WampServer.

voici mon code :

ma class database :

public class Database {

    private String sDbname = "java";
    private String sUser = "root";
    private String sPassword = "";
    
    public Database(){
        try {
            Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
            java.sql.Connection conn = java.sql.DriverManager.getConnection(
                    "jdbc:mysql://localhost/"+this.sDbname+"?user="+this.sUser+"&password="+this.sPassword);
        } catch (Exception e) {
            System.out.println("Connection ratée: " + e);
            System.exit(-1);
        }
    }
}


et voici ma main class newmain:

public class NewMain {

    public static void main(String[] args) {
        Database db = new Database();
    }
}


Dans ma methode getConnection(), je mets "jdbc:mysql://localhost/"+this.sDbname+"?user="+this.sUser+"&password="+this.sPassword" le fait de mettre localhost n'est forcement pas la bonne methode. Mais je ne sais pas quoi mettre pour eviter de lancer wampserver

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
10 avril 2012 à 23:34
Salut, pour accéder à mysql dans ta configuration, tu vas être obligé de lancer wampServer, je pense. Je sais pas s'il est possible d'utiliser Mysql sans lancer un serveur comme wamp ou apache...

Mais il existe des base de données Java que tu intègre à tes projet et qui ce lance en même temps que le programme, moi j'ai déjà utiliser H2 Database.
0
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 26
11 avril 2012 à 09:45
Effectivement, j'ai trouvé H2 Database et HSQLDB, pour des BDD embarqué. Maintenant, j'ai trouvé un leger tutoriel sur HSQLDB sur le site developpez.com, mais rien sur H2 Database.

Un tutoriel sur le second
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
11 avril 2012 à 12:41
Ca fait longtemps pour moi, mais je crois que pour h2 y a la doc dans les fichier que tu télécharge. mais il suffit d'ajouter le jar à ton projet, et de remplacer les identifiants dans ta class Database.
0
sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 15
11 avril 2012 à 14:55
Pour Accéder à une base de données il faut que le serveur de cette base de données soit lancé.
Si vous ne voulez pas lancer un serveur. alors vous avez une alternative avec le ODBC sous windows.
Par exemple vous pouvez utiliser MS Access ou excel comme votre base de données.
voici un exemple
http://java.mesexemples.com/base-de-donnees-2/exemple-de-connexion-a-une-base-de-donnees-via-le-jdbc-odbc/
0