Problème avec ubuntu

Fermé
antonepl49 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 10 avril 2012 à 22:03
 jns55 - 14 avril 2012 à 17:07
Bonjour,

j'ai eu un ordinateur Fujitsu par Ordi Pass grâce au bourse, j'ai entendu dire par des amis qu'il était possible de remplacer le logiciel installé dessus (ubuntu) par windows 7, j'ai donc suivi ce que l'on m'expliquai en manipulant les partition afin qu'elle soit compatible avec windows, la partition principale ne voulait pas se formaté en ntfs, j'ai donc suivi les conseille d'un forum qui me disais d'insérer le disque ubuntu afin que l'ordinateur s'en serve de support pour que je puisse formater cette partition mais en l'insérant, il c'est mis a installer je ne sais quoi et j'ai donc annuler et l'ordinateur c'est éteint.
Maintenant je ne peut plus m'en servir, au démarrage il met "image loading failure. reload image!" et reste sur cette écran je ne sais plus comment faire et bien que mes capacité en informatique soit proche de médiocre, j'attends donc de l'aide de votre part s'il serait possible de le réparer sans l'emmener chez un informaticien.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Floyex Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 6
10 avril 2012 à 22:06
Je pense que tu devrai réinstaller l'OS mais je suis pas sur ^^'
1
antonepl49 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 1
10 avril 2012 à 22:20
ba quand je met le cd de ubuntu j'arrive a lui faire faire un tas de chose ( je pense qu'il s'installe) mais a la fin il me demande d'entrer le command line prompt et un autre truc . bref j'arrive rien a réinstaller sa me déprime ... ^^
1
Floyex Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 6
10 avril 2012 à 22:27
Tu pourrai utilise un livecd de ubuntu pour essayer de trouver le probleme ^^ si sa vien de ubuntu
0
antonepl49 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 1
10 avril 2012 à 22:40
ba en fait j'ai l'impression d'avoir endommager ubuntu qui était dessus et pour réinstaller j'y arrive pas pck a la fin sa demande des truc comme command line prompt, ... et je bloque
0
Floyex Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 6
10 avril 2012 à 22:52
Si tu veux installez Win 7 il sufirait de faire une install basique . Mais je comprend pas l'erreur d'installation d0 eubuntu il te dis rien d'autre il ouvre direct le prompt ?
0
antonepl49 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 1
12 avril 2012 à 13:15
ba en allant dans le bios et en faisant une manipulation,j'arrive a lancé l'installation de ubuntu et a la fin de l'installation, y me demande d'entrer le command line prompt et je sais pas se que c'est donc je suis bloquer et en insérrant le cd windows 7 je bloque au niveau de quand y cherche un endroit pour s'installer car il n'en trouve pas de compatible alors ...(dans les 2 cas je bloque)
0
Maxeric Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 5
12 avril 2012 à 13:41
Quand tu arrives sur la ligne de commande, il se passe quoi si tu tapes :

startx
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 00:36
Il faut que tu achètes un CD de Windows Seven et que tu régles le Bios pour qu'il boote sur le CD , comme ça tu pourras faire en payant ce que tu pouvais faire gratuitement , sans virus et sans jamais aucun ralentissement .
1
Maxeric Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 5
11 avril 2012 à 14:26
C'est vrai que c'est dommage d'absolument vouloir installer Windows 7 qui n'apportera rien de plus et même plutôt beaucoup moins (pas de programmes pré-installés, virus...) qu'Ubuntu qui était prêt à l'emploi...

Si tu veux tenter de réinstaller Ubuntu, lances le CD (qui doit être un LiveCD), fait "essayer" puis, une fois sur le bureau, double clique sur l'icône "installer". En graphique, ce sera peut-être plus clair pour toi.
0
antonepl49 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 1
12 avril 2012 à 13:16
le problème c'est que je peux même pas aller sur le bureau ... et en réinstallant ubuntu je bloque a la fin comme je l'explique plus bas ...
0
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
12 avril 2012 à 14:33
Bonjour je vais pouvoir peut-être t'aider voici le liens qui est ici : https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
0
Merci je vais essayé ca !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
1 - Quand on insère le cd d'ubuntu dans le lecteur, il ne s'installe rien du tout sur le disque dur : c'est un live-cd il est fait pour que linux démarre à partir du cd sans utiliser le disque dur.
Alors :
Soit tu l'insères dans ta session ubuntu et celui-ci l'ouvre pour te montrer le contenu du CD (explorateur de fichiers), soit tu l'insères puis tu redémarres l'ordinateur et là, c'est ubuntu qui se lance en session live-cd mais rien ne s'installe !

2 - Lorsque tu as tenté de formater la partition qui contenait linux, qu'as-tu fait exactement ?
0