MBR: \\.\PHYSICALDRIVE0\Partition2

Fermé
guido - 10 avril 2012 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2012 à 12:10
Bonjour,




je suis confronté depuis plusieurs jours à un rootkit. Il est détecté par avast!, qui ne sait pas l'éliminer.
Mon ordinateur tourne sous Windows XP.
Avast! me donne les informations suivantes concernant le rootkit:
- Nom du fichier = MBR: \\.\PHYSICALDRIVE0\Partition2
Au secours...

85 réponses

salut aucun outil conventionnel ne regle ce souci à mon souvenir...

et jouer avec les partitions n'est pas un jouet....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

ou cette version renommée winlogon.exe :

http://forums-fec.be/gen-hackman/winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan


NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
4
Voici le bilan:

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.04.10.09

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Marc :: CAGNARD-B4A4D5E [administrateur]

Protection: Activé

13/03/2012 18:11:18
mbam-log-2012-03-13 (18-11-18).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 242895
Temps écoulé: 1 heure(s), 17 minute(s), 40 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\SOFTWARE\WakeNet (Trojan.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\asc3550p (Rootkit.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 5
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced|Start_ShowHelp (PUM.Hijack.StartMenu) -> Mauvais: (0) Bon: (1) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced|Start_ShowSearch (PUM.Hijack.StartMenu) -> Mauvais: (0) Bon: (1) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Documents and Settings\Marc\Mes documents\DIVERS\winzip\up\crackinfo.net\crack.exe (Malware.Packer.Gen) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
1
Pour info AVAST m' envoie toujours le même message d' erreur...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 01:15
supprime les trois , retelecharge-le sous le lien winlogon,redemarre en mode sans echec et relance-le
1
Boy94450 Messages postés 509 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 4
10 avril 2012 à 21:59
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware sur ton Bureau.

Tutoriel Malwarebytes' Anti-Malware

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

* Dans l'onglet "Mise à Jour", cliques sur le bouton "Recherche de mise à jour".
* Cliquez sur l'onglet "Recherche".
* Sélectionnes "Exécuter un examen complet".
* Sélectionnes "Tous les disques si proposés".
* Cliques sur "Rechercher"
* Le scan démarre.

* A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
* Cliques sur "Ok" pour poursuivre.
* Si des Malware ou autre infection ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats".
* Sélectionnes tout (ou laisses cochés si ça l'est) et cliques sur "Supprimer la sélection" (Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.)
* Malwarebytes' Anti-Malware va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
* Copie le et poste le rapport d'analyse dans ta prochaine réponse.

* Puis redémarre ton ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boy94450 Messages postés 509 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 4
11 avril 2012 à 00:05
Je te laisse finir, bonne nuit.
0
Merci de ta réponse g3n-h@ckm@n mais malgré l' essai avec les 3 liens ci-dessous mon ordi reste bloqué sur une page indiquant: "lecture des démarrages" et à partir de là il ne se passe plus rien, que dois-je faire pour passer ce stade?
Merci d' avance de votre réponse
Christophe
0
suite à la lecture d' un message ancien correspondant à peu près à mon problème vous indiquiez de placer le rapport sur un site bien particulier pour ensuite vous donnez le lien vers ce rapport: le voici : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120411_i8p8p11r14e5
0
bon et bien j' ai continué la lecture du message avec le titre suivant Mbr physicaldrive0/partition2 [Résolu]
donc j' ai fait la même chose et j' arrive désormais au Pre-script.txt sur mon bureau suivant:

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Script | 2.326 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Microsoft Windows XP (32 bits) Service Pack 3

Switchs possibles :

processes:: | file:: | folder:: | Registry::
Driver:: | replace:: | DNS:: | Command::
txt:: | Host:: | NsLook:: | DLL:: | Unhide_Part::
list:: | IP:: | Kill:: | clean:: | Del_Part::
Reboot:: | MBR:: | Fixmbr:: | 40:: | Zip::
search:: | Tray:: | FF:: | Info::

Script : 01:26:49

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | MBR

Windows Version: Windows XP Home Edition
Windows Information: Service Pack 3 (build 2600)
Logical Drives Mask: 0x0000001c

Analysis of file "C:\Pre_Scan\MBR.bin":
Windows XP MBR code detected




¤


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | Partition(s)

Disk: 0 Size=153G
Pos MBRndx Type/Name Size Active Hide Start Sector Sectors
--- ------ ---------- ---- ------ ---- ------------ ------------
0 0 07-NTFS 153G Yes No 63 312,576,642


¤


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | Nettoyage disque

Nettoyage du disque effectué

¤


Fin : 01:28:23

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ( EOF ) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

je dois faire qq chose d' autre?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 01:36
sincerement , t'es malade !!!

t'aurais pu planter ton systeme complet et perdre toute la partition c 'est très dangereux ce que tu as fait...
0
ouppsss
il faut faire quoi maintenant?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 01:38
ben fais un scan avec avast ca devrait etre bon...
0
pourquoi ma manip était elle si dangereuse?
SCAN RAPIDE suffira?
0
Et bien le scan d' AVAST m' indique que le pb est tjs là...
MBR: \\.\PHYSICALDRIVE0\Partition2
Que faire ce coup-ci pour ne rien abimer et surtout supprimer ce problème?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
11 avril 2012 à 02:12
Je t'avais proposé tdsskiller mais tu as ignoré mon message.
0
je n' ai rien ignoré du tout moi????
g3n-h@ckm@n, vous n' êtes plus dans le secteur?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
11 avril 2012 à 02:16
Je te remets la procédure (j'ai effacé mon premier message). On va voir s'il détecte quelque chose.

--> Télécharge TDSSKiller sur le Bureau :
https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe

--> Lance TDSSKiller.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur TDSSKiller et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.

--> Si des éléments sont trouvés, clique sur [Continue] puis sur [Reboot Now].

--> Un rapport s'ouvrira au redémarrage du PC.

--> Copie-colle son contenu ici.

Note : le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt.

Note 2 : si TDSSKiller trouve un fichier nommé "Sptd.sys", tu sélectionnes Skip juste pour ce fichier.
0
le programme ne se lance pas?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
11 avril 2012 à 02:27
Tu as réussi à le télécharger ?
0
oui mais le .exe ne s' execute pas?
0