Aide pour la création d'un petit programme

Fermé
warg - 10 avril 2012 à 21:28
thomas5170 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 10 avril 2012 à 22:22
Bonjour,

je souhaiterais créer un petit programme qui :

-ouvre une fenêtre indiquant l adresse ip du poste et éventuellement l adresse MAC.
-indique le numéro de tel des techniciens helpdesk a contacter

C'est pour une toute petite entreprise qui débute, lorsque les employés ont des soucie informatique divers, ils contact le service informatique qui leur demande en premier lieu l'add ip ou MAC pour prendre la main sur le poste. Mais certains son vraiment novice avec la technologie et ont du mal a récupérer les infos.

Donc je me disait qu installer sur le poste de chaque employé ce petit programme simplifierait les choses , en cas de pépin on double clic sur l icône qui a pour but d'afficher une fenêtre avec le numéro de tel des technicien informatique ainsi que l ip, mac.


Est-ce compliqué a créer ?
Vers quoi dois je m'orienter pour débuter ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

thomas5170 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 30
10 avril 2012 à 21:36
Pour l'adresse IP ca doit être facilement faisable mais pour la MAC je sais pas..

C'est l'IP publique ou locale? Locale si j'ai bien compris
0
Bonsoir thomas5170

Tu as vu juste c'est effectivement l ip local afin de lancer une PMAD

Concernant l'adresse mac ce n'est pas trop grave, la priorité est vraiment qu'une fenêtre s'ouvre avec un petit texte ( numéro du technicien par exemple) et l'ip local

Je me lance dans le C/C++ via ce tuto que je trouve très bien fait

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13930-votre-premier-programme.html#ss_part_3]ce tuto
0
thomas5170 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 30
10 avril 2012 à 22:22
C'est un très bon tuto que je suis moi-même entrain de suivre!
0