Enregistrer sa voix correctement.

Résolu/Fermé
Olfz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 10 avril 2012 à 18:10
 Maximedu17000 - 7 mai 2012 à 03:53
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour enregistrer ma voix d'une manière correcte. Je m'explique: j'aimerais réaliser une série de vidéo de présentation. Ces vidéos seraient uploadés sur des plateformes de stream comme youtube.

J'ai actuellement un casque micro standard, vous l'aurez compris, pour enregistrer sa voix ce n'est pas top. J'utilise Audacity pour capturer la voix et ainsi éliminer les bruits parasites mais du coup je perd pas mal au niveau de la qualités d'encodage. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me faire à l'idée que j'allais avoir besoin d'une carte son et d'un micro valable. Mais que choisir ? J'aimerais essayer de rester en dessous de la barre des 500euros sachant que mes videos ne sont utilisées que pour du stream donc rien d'extrêmement professionnel à la base.

Niceau PC, j'utilise une machine équipée de 8go de ram, windows 7 et un i5 2500k.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Solution la moins chère : Un micro dynamique cardioïde genre Shure à une 100aine d'euros directement relié au PC.

Avantage : Directionnel. Rejette les bruits parasites. Pas d'alim fantome. Peu sensible aux bruits de manipulation. Prix abordable
Inconvénient. Obligé de ne pas bouger devant le micro. Le moindre écart baisse l'intensité du signal.


Solution de meilleure qualité : Un micro statique cardioïde type podcast (Rode par exemple)
Avantage : Sensibilité, Clarté du son. Qualité.
Inconvénient : Nécessite une alim fantome, Ramasse tous les sons indésirables. (Demande une forte insonorisation) Extrêmement sensible aux manipulations. Plus Cher.
0
Olfz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 1
10 avril 2012 à 18:23
Merci pour ta réponse, quand tu dis relié directement au pc , c'est de quelle maniére ? Usb ? Jack ?
Dans le cas d'un jack ma carte son feraient elle l'affaire ? C'est celle intégrée à cette carte mére: https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/
0
Relié en jack 3.5.
La sortie standard d'un micro est en XLR. Ton câble devra passer de XLR à Jack 3.5. (Ou 6.35 + adaptateur)
Je ne connais pas les micros USB. Ca se vend généralement chez Darty pour faire du karaoké.
De la m... quoi.
Sans vouloir leur faire de la pub. Cherche chez Thomann.de.
Excellent site, sérieux et complet qui ne m'a jamais fait défaut.

Je ne connais pas ta carte non plus. Mais généralement les cartes intégrées font le minimum, voire moins.
Tout dépend de la qualité que tu veux mettre au bout.

Une solution basique serait peut être un fast track pro qui te laisse le choix d'un dynamique ou d'un statique, si tu veux changer par la suite.

Ensuite tu as la solution portable, comme le Zoom H2n, qui sert parfaitement de micro plug,n play via USB. Excellente qualité pour faire du podcast.
En plus celui là est stéréo XY et MS, Mais c'est du statique. Attention aux bruits environnants.
0
Olfz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 1
10 avril 2012 à 18:35
Merci pour toutes tes informations au moins j'ai déja une petite indication de ce qu'il me faut.
0
Maximedu17000
7 mai 2012 à 03:53
Bonjour madame, je suis ingénieur dans un studio d'enregistrement et je peux vous répondre tout de suite, ne vous embetté pas avec "Une carte son externe ou interne" ceci pour votre usage serait exigeant ! en même temps je pourrais répondre à la réponse de "bob" ! Biensur que un micro statique et exigible pour une prise de voix externe de façon amateur ou professionnelle, les micro dynamique sont principalement pour les scène ou autre (elle dégage beaucoup de fréquence basse, là est le problême) ! mais là n'est pas votre question. Je vous conseil un micro usb "Samson CO1U"(non "bob" pas de karaoké) d'un prix moins de 90€ il me semble, ce produit m'a fait apprendre que les micro les moins chère ne sont pas forcement les moins bons au contraire ! Ce produit a une carte son intégré c'est à dire que votre son sera amplifié d'un façon agréable (Biensur, ceci ne faudra pas un préampli) mais je vous assure que la qualité sera au rendez-vous ! Après avoir acquis ce matériel il vous suffira de le brancher à votre prise USB 2.0 de votre ordinateur et de télécharger gratuitement ou en payant un logiciel servant a vous accompagner tout au long de cet enregistrement (Audacity) pour une base simple et efficasse. Sur cela je vous dis bon enregistrement et bonne video !


Maxime
0