Protection des données [Fermé]

Signaler
-
 hub -
Bonjour,

Je suis actuellement en dual boot.
1er boot : Pear Comice OS 4.
2eme boot : Seven.

J'aimerais quand je suis sous linux ne pas accéder à des dossiers/fichiers qui se trouve sur les autres disques durs.

Mon seven est pour travailler. Mon linux pour tous le monde. Donc j'aimerais protéger mes données au cas ou...

Merci ^^

1 réponse

Messages postés
4984
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
965
Salut !

Il faut que tu restreigne le montage du disque dur aux utilisateurs sous Linux (dans les préférences de Utilisateurs).
Ça me semble le plus simple, mais c'est aussi contournable si on s'y connait un minimum.

Si vraiment tu veux pas qu'on accède à tes fichiers, il faut utilise un logiciel comme TrueCrypt sous Windows : il fera un fichier chiffré où tu peux mettre tes documents.
Pierrecastor
Messages postés
36117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020
3 406
Dans ce cas la, tu peut passer ton disque de musique en montage automatique en passant par fstab.

Et bloquer le montage sans droit admin de l'autre à l'aide des lien du hollandais volant.

Ou alors passer ta partition de donnée avec truecrypt. C'est plus sur, mais en à tu vraiment besoin ?
Si tu veux, le disque dur contient la musique et mes doc.. Donc pour le montage et autre, je suis un peu dans la merde :(
Pierrecastor
Messages postés
36117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2020
3 406
Je ne comprend pas, tu à une ou plusieurs partitions ?
le hollandais volant
Messages postés
4984
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
965
@_@

Oui, comme le dit Pierrecastor, il est possible de monter un disque dur et d'interdire l'accès à un autre.

Si la musique et les docs sont sur la même partition, il faut en effet chiffre les documents.
ok ok. J'ai plusieurs disque dur, avec plusieurs partitions ^^

Donc, je verrais comment faire chez moi :p
Je vous tiendrais aux courants