Menu

Imprimante connectée, mais «hors connexion» [Résolu/Fermé]

-
Bonjour!
J'ai une imprimante HP Photosmart Prem C410 connectée à mon réseau sans-fil. Lorsque je veux imprimer un document à partir de mon ordinateur portable (Windows 7), on la dit «hors connexion», alors qu'elle est sous tension et connectée au réseau en tout temps!
Sur un forum, on disait d'aller dans «Périphériques et imprimantes», de faire un clic droit sur l'imprimante en question et de désactiver «Utiliser hors connexion»; je n'ai pas cette option.
Sur un autre forum, on disait d'aller dans «Périphériques et imprimantes», de faire un clic droit sur l'imprimante en question, de sélectionner «Propriétés de l'imprimante», d'aller dans l'onglet «Ports» et de sélectionner, dans la liste de ports, celui de l'adresse IP de l'imprimante, pour ensuite cliquer sur «Configurer le port» pour désactiver le SNMP. Problème; dans la liste de ports, il n'y a pas celui de l'adresse IP et même si je l'avais, l'option «Configurer le port» est bloquée! Que faire d'autre?
Merci à l'avance!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 24 mars 2017
36
Merci
Bonsoir

j'avais le même problème finalement j'ai allumé mon imprimante et ajouté le périphérique comme si elle était neuve...

l'ordinateur l'a détectée, j'ai cliqué sur résoudre les problèmes puis elle s'est installée toute seule..

Maintenant, cela fonctionne....

Astuce : sur certaines imprimantes, le fait de désactiver l'état SNMP résoud le problème. Clic droit sur l'imprimante... proprietés, onglet port : clic sur "configurer le port" et décocher "Etat SNMP activé"

Dire « Merci » 36

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57176 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

LILIANEDEVAUX
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 12 février 2019
Dernière intervention
12 février 2019
-
je vais essayer, j'espère que ça marchera
merci
3
Merci
Pour ma part, problème de réseau wifi différent de celui enregistré sur mon pc ... après modif du réseau sur le menu de l'imprimante ... hop c'est reparti ^^
Bri76Fr
Messages postés
115
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2009
Dernière intervention
11 mai 2018
-
Mais où trouvez vous cette information ? Comment modifier le réseau sur le menu de l'imprimante ? Si cela vous est possible, vous seriez gentille de m'éclairer
Je vous en remercie bien sincèrement par avance
SkyRoz
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Dernière intervention
13 février 2016
-
J'ai le même foutu problème à ce que je vois, je viens de changer ma connexion je l'ai bien changé sur mon PC mais du coup mon imprimante, je pense pas ! Mais comment faire ? Merci de m'aider !
0
Merci
Bonjour,

J'ai eu un soucis avec mon MG5650 "hors ligne", Sa venais du faite que quelle n'était pas l'imprimante principal pour l'ordinateur.

Allez dans le panneau de configuration -> Imprimante et la rechercher si ce n'est pas une ancienne imprimante ou même un fax qui n'est pas reconnu comme imprimante principal. Perso je suis sous Windows 7 et il y avais un rond vert et un V a l'intérieur. J'ai suprimer l'ancienne imprimante et la sa fonctionne a nouveau.